Blindfold

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Seb01

Blindfold

Message par Seb01 »

Salut à tous,

Voilà je ne comprends pas trop comment on peut résoudre la cube à l'aveugle ça me parait dément.
De plus, dans le premier tuto, y a plusieurs algorithmes par étape, comment choisir puisqu'on ne voit pas ? :-D

Merci à tous pour vos "lumières"...

[Tatsu] Sujet déplacé au bon endroit, évidemment.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Blindfold

Message par deadalnix »

Tout le secret réside dans les signes étranges situées autour des images. Un fois que l'on sait comment les décrypter, on comprend mieux. Tu verras, après le CP, ça sera plus clair.
Modifié en dernier par deadalnix le lun. avr. 26, 2010 11:54 pm, modifié 1 fois.
Seb01

Re: Blindfold

Message par Seb01 »

C'est pas une manière de répondre aux gens : ma question est légitime. Je demandais juste quelques explications par rapport à ton tuto.

(Toi par contre, tu sais peut-être lire, mais tu ne sais pas écrire. Va t'acheter un bécherel)
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Blindfold

Message par Arsonist »

Ou alors, si tu ne veux pas choisir d'algorithme, tu apprends juste le Devil's Algorithm du cube, et tu glisses un complice dans le public qui te crie "STOOOP!" quand tu es à la bonne position.

EDIT: "Va t'acheter un bécherel", c'est collector.
Image
NikaZ'
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 588
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 2:49 pm
Localisation : ( x ; y ; z )
Contact :

Re: Blindfold

Message par NikaZ' »

deadalnix a écrit :Tout le secret réside dans les signe étrange situées autour des images. Un fois que l'on sait comment les décrypter, on comprend mieux. Tu verra, après le CP, ça sera plus clair.
les signes étranges situé(pas de "e")s, verras. Bouh ^^ :P. (Je précise que je ne fais pas mieux ;) )

Mais sinon Seb01, c'est juste que... regarde ta question... Comment on résoud un cube les yeux fermés ? ON LE MEMORISE AVANT quoi...

Tu dois faire des pre-moves pour te mettre dans les cas présentés...
GuHong V2 FTW !
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Blindfold

Message par Hippolyte!!! »

Des set-ups, pas premoves. :wink:

@Seb: as-tu vraiment lu la méthode de blind?
Dans ce cas tu dois comprendre que ta question.... bah, qu'est-ce que tu veux qu'on réponde d'autre qu'un lien vers ladite méthode?

Pose des questions précises et on y répondra.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Blindfold

Message par Simboubou »

Attention, ce topic est en équilibre sur le bord de la fosse des topics bloqués.

@Deadal : je comprend ton exaspération, mais Seb01, bien qu'il ail posé une question pouvant paraître un peu ridicule, a tout même fait montre de toute la politesse nécessaire (Bonjour/Question/Merci), ce qui hélas n'est pas toujours le cas sur internet.
@Seb01 : tu a le droit d'être un peu vexé par la réponse de Deadal, mais il me semble inutile de faire dans la surenchère.

Seb01, pose une question plus pertinente. J'ai expliqué le blind a beaucoup de monde : c'est fou les questions tordues qu'il peuvent trouver au début, mais ils finissent par comprendre, t'inquiète pas.
Répondre