Blind 4x4x4

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
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WydD
D@cteur WydD
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J'essaie d'avoir le meilleur compromis mais si j'ai un gros skip de centre c'est à prendre au dépend de Ufl Ubr :), note : j'ai pas encore eesayé la technique de gprano pour les centres de U.
ofapel
Grand Manie Tout
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Pour avoir rédiger les 2 pages, et pour avoir essayer tout un tas de conneries concernant ce sujet, j'affirme que cette opposition est la même que 3-cycle et pochman. En gros, ça dépend vraiment du cubeur. Pour ma part, je suis incapable de compter le nombre de U2 que je fais donc j'utilise niklas. L'autre raison c'est que je préfère placer 2 centres à la fois. Cela dit, je comprend qu'on puisse aimer U2. Les set-up sont vraiment faciles.

Gprano, ton idée de faire les centres en dernier est bonne. Au pire tu alignes U au hasard et tu as une chance sur 2 de faire +2.
deadalnix
Unix Cube
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Sinon, il y a l'éternel solution qui consiste à ne pas se rappeler : en bougeant le pied à chaque U2 par exemple ;) Au moment fatidique on se demande si le pied est à gauche ou à droite et on a la soluce qui convient.
ofapel
Grand Manie Tout
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exact. c'est une technique que j'oublie d'appliquer et qui pourrait pourtant m'être utile.
WydD
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@deadal c'est ce que je fais mais j'oublie de temps à autre de bouger le pied
cyril
Helvète Underground
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Un peu de dextérité avec les doigts de pieds et on peut coder 10 bits ainsi ... EPATHANT !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
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WydD a écrit :
(notamment pour la parité qui conserve rien du tout :))
Pfff... Je l'ai déjà postée, pourtant, la parité qui conserve tout le reste.
UMLU'ML'U'ML'UMLUML'U'ML'U'MLDCLMD2ML'MD2MLCR UD' (cliquez pour voir l'animation)
WydD
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Jparlais pas de celle là. Je parlais de la parité PLL dont jme sers une fois arrivé aux coins avec un cycle pair.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
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Je déterre le sujet pour dire que j'a trouvé cet algo sympa pour la parité des coins, qui conserve presque tout (il permute simplement les deux centres de la face U voisins des deux coins permutés, vu les contraintes de parité il est impossible de faire mieux):
TF2(TR2U'TL2U)2TF2U'CL UL'U'ML'ULU'ML2D'LDML'D'L'DCR (cliquez pour voir l'animation)
WydD
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Personnellement la parité c'est le dernier truc que j'exécute sur mon cube. D'ailleurs je préfère résoudre mes centres avant, ainsi j'ai pas à réfléchir sur la conservativité de mes algo à partir de là (sauf si j'ai un MR2 en cours bien sur mais dans ce cas je fais MR2 algo MR2).
Ma résolution c'est centres -> arêtes -> coins -> parité si besoin.

Cela dit la séquence est jolie
deadalnix
Unix Cube
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D'un point de vue utilisation de la mémoire, ce n'est pas pertinent car tu ne peux mettre à proffit ta mémoire à court terme pour les coins. D'ou mon choix pour BH.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
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Perso j'ai tendance à avoir du mal à retenir les coins, du coup je les mémorise en dernier et je les résous en premier (je fais coins puis arêtes puis centres, pour les arêtes je suis en 3-cycle donc pas de problème de conservativité). Et je laisse la parité pour la fin sur le 3^3, mais sur le 4^3 il y a plus de risque de l'oublier...
WydD
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Moui je sais que c'est pas optimal d'un point de vue optim mémoire.

Mais jpréfère passer 20s de plus dans ma mémo pour sécuriser les coins que de gérer les problèmes de centres (pouvoir faire les PLL/parité que je veux quoi genre des PLL Z). Du coup je gagne en réflexion au moment de l'exécution donc moins de chances de me planter.
(un classique troc cpu<->ram quoi xD)
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
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Yop!

A ceux qui font du 444 blind: avec quels algos faites-vous vos centres?
Parce que pour l'instant, je galère.
Je peux en résoudre mais les set-ups sont vraiment moches et ça me paraît bizarre qu'on ne puisse pas faire mieux.


Pour les wings par contre, c'est étonnamment facile quand on n'a pas d'orientation.
J'ai trouvé un truc sympa pour les mémoriser et je les résous un par un pour ne pas avoir besoin de trop réfléchir pendant l'exécution.

Je m'inscrirais sans doute pour le french.
TMOY
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Perso je fais du bête niklaas, en résolvant un par un (éventuellement deux en même temps quand le cas s'y prête mais ce n'est pas systématique). Les setups sont d'au plus un mouvement (plus une rotation du cube)...
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