Cubiste débutant aimerait résoudre le cube en Blindfold.

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
ouistity2001
Discret
Messages : 7
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 5:56 pm
Localisation : Douai dans le Noooorrrddddd!

Re: Cubiste débutant aimerait résoudre le cube en Blindfold.

Message par ouistity2001 »

Salut à tous, je me mets au blind ce soir sur le 3x3. Je pige le truc mais y a quelquechose de fondamentale qui coince. La première étape du site, on oriente les coins. Dans les applets, on voit les coins U sur la face U et les coins D sur la face D. Mais quand le cube est mélangé, il y a forcément des coins U au niveau de la face D et vice versa. Faut il les laisser où ils sont et les orienter ainsi, ou faut il regrouper tous les coins U sur la face U et les orienter puis les remettre à leur place d'origine?

Au niveau perf, je suis moyen: 3x3 sub1min, 4x4 sub5min et 5x5 sub10min. Je pense pouvoir attaquer le blind mais je crois qu'il n'y a que ce point qui bloque (pour l'instant).

Merci et bonne nuit à tous :yawinkle:
Bannière atoutcubes.com
ouistity2001
Discret
Messages : 7
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 5:56 pm
Localisation : Douai dans le Noooorrrddddd!

Re: Cubiste débutant aimerait résoudre le cube en Blindfold.

Message par ouistity2001 »

Je crois que je vais me répondre tout seul: il suffit de faire une séquence P puis de faire P' après la séquence. plutôt d'apprendre le blind, je vais apprendre à lire!!! lol

au fait, pour le blind, à quand les vignettes en braille?
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cubiste débutant aimerait résoudre le cube en Blindfold.

Message par WydD »

Bon au moins tu t'es répondu tout seul :)
Sache que le principe du setup est utile bien souvent (même en dehors du blind), par exemple en 4x4x4, ou si on remplit des centres.

Sinon les étiquettes en braille c'est pas autorisé :D mais pour ce genre d'épreuve ya le speedblind sur un bump cube et là c'est feune :)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
ouistity2001
Discret
Messages : 7
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 5:56 pm
Localisation : Douai dans le Noooorrrddddd!

Re: Cubiste débutant aimerait résoudre le cube en Blindfold.

Message par ouistity2001 »

Merci bcp pour la confirmation et les compléments d'info. Je m'y remets de suite.
Monaco

Re: Cubiste débutant aimerait résoudre le cube en Blindfold.

Message par Monaco »

Salut je voudrais savoir quelle est la méthode en blindfold que je dois apprendre 3 cycles de francocube ou Celle de Ross?
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cubiste débutant aimerait résoudre le cube en Blindfold.

Message par vivi »

Tu choisis la méthode de ton choix, il n'y a pas d'obligation. Parcours les sujets sur le forum pour te faire une idée et essaye par toi même les différentes méthodes ! Sinon, joli :

Image
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Répondre