L'approche de Pochmann selon Simboubou

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

Tatsuya a écrit : Tu as donc 24 objets possibles.
Est-ce plus logique et plus simple que de penser à 12 objets et à leur orientation ? Certes, je n'ai jamais essayé un blind complet d'arêtes, mais j'ai un gros doute.
Moi qui ne suis pas très bon je suis incapable de retenir des arêtes et leurs orientations qui oblige à donner deux types de noms différents ou de coder avec des " ' " ou encore des chiffres, par contre trouver 24 noms que tu connais par coeur en fonction de leur position ou couleur dont tu définis le nom et retenir une liste de dix à quinze noms parmis c'est 24 pedant la mémorisation du cube ne me pose pas de problème :D

Je pense que c'est d'appeler un stickers UR et un autre RU qui fait que tu n'est pas convaincu, ça t'embrouille surement, si tu les appelles avec des noms complétement différents tu ne te rappeleras même pas que c'est la même piéce et ça marchera mieux :D

PS : pour ta dernière question, je pense que ça dépend de la méthode que tu choisirais... :(
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Oui voilà, je comprends bien, c'est pour ça que je vais essayer.
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Message par Carugo »

Sinon j'aimerais connaitre votre facon de faire au niveaux de l'orientation des coins.
Je parle des coins deja placés(et mal orientés bien sur); la plupart du temps je n'ai pas plus de 2 coins mal orientés et placé , mais il m'est arrivé de tombé sur 3 , ou 4 coins a reorienter, et lorsqu'il y en a 4 , je foire systématiquement .
Actuellement , a la fin de ma memo , j'imagine une serie de double antisune avec un eventuel setup, ce qui est assez simple pour deux coins mais devient tout de suite plus compliqué lorsqu'il s'agit de 3 ou 4 coins.
Je suis l'homme puma
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Façon de faire, tu parles de la mémorisation uniquement ou de la méthode de résolution ?
Je dois dire que pour l'instant je n'ai pas encore lu de méthode sur les coins (ni la résolution, ni la mémorisation).
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

Il parle de méthode de résolution uniquement je crois parce que niveau mémo il ne faut pas oublier qu'il a tout appris à Rowe Hessler :smt040:
@Carugo : Tes algos de ton anciennes méthode débutant pour orienter 3 coins et 4 coins sans toucher aux arêtes, tu ne les connais pas assez ? ou plus assez ? Retravaille les pour les passer en blind peut être, non ?
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Message par Carugo »

Non je les connais toujours niquel.
Seulement je les reconnaissais d'une maniere bizarre , et je n'arrive pas a les appliquer car ces algos nécessitent des set up de psychopathe si je veux les mettre en oeuvre en blind car ils agissent sur les 4 coins ou les 3 coins d'une meme face.

Sinon ma question se rapportait votre à méthode de resolution de l'orientation de ces coins , qui avait pour but d'engendrer la maniere de la memoriser (l'orientation).

Image
Je suis l'homme puma
Répondre