Mémorisation Pour Pochmann

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Avatar du membre
mato
Né sur ce forum
Messages : 170
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 7:30 pm

Message par mato »

ok, je vais donc rester avec cette méthode en esperant que je vais pas m'apercevoir au bout d'un an qu'elle est pas bonne :lol:
meilleur temps : 21'83
meilleur AVG : 28'31
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

toutes les méthodes sont bonnes du moment qu'elle marche et que tes temps s'améliorent. ça dépend tes objectifs aussi...

perso là je suis à 2min et quelques (mémo+réso) en chiffre et lettre , et je vais passer à un système de syllabe dans lequel une seule syllabe permet de mémoriser 2 arêtes. Par exemple : ga = 'gue' + a, qui peut donner à l'envers "ague", où 'gue' représente une arête et son orientation, et 'a' une autre arête et son orientation, dans l'ordre qui va bien. Le petit soucis c'est de mixer 2 voyelles entre elles ou 2 sons consonnants entre eux... j'utilise une voyelle et une consonne neutre pour ça, ça devrait être pas mal.
C'est un peu le même principe que chris hardwick avec ses images qui mémo 2 arêtes, sauf que c'est des syllabes... me suis habitué à la mémoire 'vocale' lol
Répondre