Question face blanche / 2eme couronne

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Rythmer
Commence à se plaire ici
Messages : 33
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 10:40 am

Re: Question face blanche / 2eme couronne

Message par Rythmer »

"Profiter de l’emplacement libre pour rentre plus rapidement les arêtes de la deuxième couronne. va voir le belge simplifié de la méthode intermédiaire."
Justement, c'est ca le hik :s
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Re: Question face blanche / 2eme couronne

Message par plpdu57 »

Comment ça ? C'est quoi exactement ton problème sur le belge simplifié ? :shock:
Rythmer
Commence à se plaire ici
Messages : 33
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 10:40 am

Re: Question face blanche / 2eme couronne

Message par Rythmer »

Je ne connais pas de belge simplifier, juste le belge :s, en revanche, je m'interresse au cas de Fridrich pour les F2L, j'arrive a faire la deuxième couronne avec seulement la croix blanche de faite sans algorythme francocube ( ca dépend des fois x) ), considérez vous que j'ai compris les F2L " fridrich" ? Sinon, apprendre quelques algorythme F2L afin de provoquer des cas semble t - il une bonne solution ? Je ne connais pas beaucoup Fridrich ^^ et les site en anglais :s
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: Question face blanche / 2eme couronne

Message par Cuber101 »

Si tu es capable de résoudre chaque cas avec au maximum une rotation, les yeux fermés, je crois que tu as parfaitement compris les F2L.
Image
Rythmer
Commence à se plaire ici
Messages : 33
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 10:40 am

Re: Question face blanche / 2eme couronne

Message par Rythmer »

Hello, J'ai appris 2 / 3 cas de la méthode fridrich, et fait la face blanche en 7 / 8 sec ( voir moins ) : Average 10 : 49.56 sec, Avec un gros coup de chance 35sec, j'ai pas mal regardé les conseils sur fridrich ( sur le forum ) cependant, dans les videos en anglais, je ne comprends pas grand chose de ce qu'il dit, je n'ai pas vraiment d'autres moyens d'apprendre cette méthode ( les tuto français n'étant pas aussi complet ), hormis de comprendre les f2l ( j'ai reussi !! ), et d'apprendre les algorythme ( comprendre ) un par un. Que me Conseiller vous pour apprendre fridrich ( en français ;P )

Merci Bien
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Question face blanche / 2eme couronne

Message par ofapel »

http://www.francocube.com/deadalnix/fridrich.php

En lisant aussi les textes autour des applets et en venant ici par la suite si tu ne comprends vraiment pas.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre