Apprentissage OLL ?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Nirv
Commence à se plaire ici
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 6:59 pm

Apprentissage OLL ?

Message par Nirv »

Bonjour a tous,
J'ai fait quelques recherches mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.
En fait, je suis en apprentissage de la méthode Fridrich et j'essaye d'apprendre les OLL, et j'aimerais des conseils ou des méthodes personnelles (que vous avez utilisez ^^') pour apprendre ces OLL.

Parce que ça fait plusieurs jours que j'essaye de les apprendre mais j'ai l'impression que j'avance pas, c'est surtout le repérage qui me pose un problème (qui m'a-t-on dit, était simple =( ).

Par exemple pour les PLL, je prenais le cube fini et j'effectuais une PLL, il me suffisait de la refaire ou de faire sa sym pour terminer le cube. Et ça me permettait donc de les apprendre plus facilement, je les enchainais et je travaillais le repérage
Mais c'est différent pour les OLL.. Et donc je sais pas comment m'y prendre.

Donc je voudrais savoir si vous aviez des méthodes ou des conseils a me donner. Je connais grâce a la méthode intermédiaire toutes les OLL où la croix est déjà faite. Et j'en connais quelques autres a force de travail (T,P,W,S,C,I,petit L).
Mais comme je disais, j'ai l'impression de moins en moins avancé dans l'apprentissage car j'ai du mal a retenir les cas ! =/

Merci beaucoup, d'avance !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Apprentissage OLL ?

Message par Tatsuya »

Tu connais celles où la croix est déjà faite. Parfait.
Tu connais les deux ou trois qui te permettent de former cette croix. Parfait.
Quelle est ta moyenne actuelle au cube ?
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245