Vos cubes pour le speed cubing ?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
akira1250
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:47 am

Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par akira1250 »

Yooooo tous le monde !

Je voulais savoir quels cube utilisiez vous pour le speed, d'une par pour me conseiller mais aussi par simple curiosité :lol:

j'en ais eu pas mal (dayan panshi/zhanchi fangshi shuang ren moyu weilong etc..) et j'essaye d'en racheter de nouveau régulièrement
(cyclone BOY, gans 3,...) et je cube actuellement avec le moyu Aolong V2 que je trouve excellent ! :oui:

Mais ma question est : selon vous quel est le meilleur cube pour le speed (subjectivement bien sur) et quelle sont vos main-cube ? vos cubes préféré etc !!
Cette question est aussi valable pour le 2*2*2 et le 4*4*4 où cette fois je ne m'y connais pas du tout :)

Au passage des nouvelles d'un dayan 7 ?

Parlons un peu de tout ça avec cette fabuleuse communauté ;)

Bon cube a tous !
Kiss <3
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par smotis »

Pour ma part j'ai un zanchi , mais mon préféré est un moyu aolong et j'attend un yuxin 3x3 et 4x4 il parait qu'il est genial.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par Valentin21 »

Salut !

Mon main est le YuXin 3x3, il est excellent !
Mais j'aime beaucoup le AoLong aussi.
J'ai longtemps cubé avec un ShuangRen, il est fabuleux.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par pokekrom »

Le yuxin est le meilleur, le gans 357 a l'air bien et le 356 (qui va sortir) a l'air excellent. L'AoLong reste très bon !
Skitlee
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 6:25 pm

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par Skitlee »

a
Modifié en dernier par Skitlee le sam. janv. 23, 2021 10:40 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par Bushizo »

Salut!
Alors moi je viens d'acheter le "MoYu" SuLong et j'en suis ravi : à peine plus de 5 euros pour un cube qui tourne super bien, je n'ai fait aucun réglage depuis la sortie de sa boîte, il ne pope pas, et le corner cutting est pas trop mal. :smt023:
Sinon j'utilise très souvent mon DaYan ZhanChi que j'ai acheté en 2013 je crois et il est encore un excellent cube, je fais toujours des records personnels dessus, mais je prévois d' acheter le MoYu WeiLong, tout le monde en parle alors j'ai envie d'essayer.
Pour le 2*2, j'en ai qu'un, c'est un WitTwo version 1, et il est simplement génial, et pour le 4*4 j'ai un LanLan qui me suffit parfaitement pour l'usage que j'en fais, mais pourquoi pas essayer un ShengShou? :D
Je pourrais en parler pendant des heures :)
Pour un Dayan 7, je me demande : cela va faire deux ans que DaYan n'a sorti aucun cube(3*3 en tout cas), je vais rechercher. Mais je pense que si tu parles assez bien l'Anglais (ou le Chinois) tu peux envoyer un mail à DaYan pour demander :)
Modifié en dernier par Bushizo le sam. mai 02, 2015 6:07 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
akira1250
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:47 am

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par akira1250 »

J'ai cubé Longtemps avec un Dayan ZhanChi je l'aimais tellement :wink:

Le yuxin ? c'est un modèle de la marque moyu ou c'est une marque a part entière ? j'en ais jamais entendu parlé mais vous me l'avez tous cité :)
Valentin21 a écrit : Mon main est le YuXin 3x3, il est excellent !
!
Tu arriverai à me le décrire du coup ? :-D niveau feeling, Corner cutting, stabilité etc ? ou simplement par rapport a d'autre cube ?
comme tu as testé le Aolong et Le shuang ren on peut s'accorder a dire que le feeling est très différent ^^
et je sais pas toi mais j'avais des "corner twist" très souvent avec ce dernier ! je suis peut être pas assez "propre" dans mes résolution :roll:
pokekrom a écrit :Le yuxin est le meilleur, le gans 357 a l'air bien et le 356 (qui va sortir) a l'air excellent. L'AoLong reste très bon !
tu as testé le gans 357 ? c'est celui de félix nan ? il a pas un feeling chelou ?
Skitlee a écrit : Sinon pour le 4x4x4, j'ai un moyu aolong et j'en suis moyennement satisfait, sûrement parce que je suis nul au 4x4x4. ^_^
Moyu Aosu tu veux dire nan ? :)
tu vois moi j'en suis très satisfait !! après je suis pas bon non plus, ça dépends des gens je pense x)

Bushizo tu me fais penser à moi il y a quelque mois j'avais les mêmes projets d'achat que toi :D

Le Sulong m'intrigue !

que ça soit pour le 3*3 ou le 2*2 les tiens sont très bien mais assez vieux :)
tu peux prendre le Weilong il est super cool mais je te préviens il a un feeling bizarre je trouve et il est vachement instable (c'est mon avis)
pour le 4*4 je te conseil le moyu aosu il est super !

je pourrai aussi en parler sans Fin ! :)
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par Bushizo »

Je crois bien que YuXin est une marque à part entière : pourquoi YJ ferait-il deux marques totalement différentes pour des cubes de toute façons très bons? Si tu peux me dire en quoi le SuLong t' intrigues je pourrais sûrement te répondre :)
C'est vrai que mes cubes sont un peu vieux mais il sont suffisants et j'ai pas remarqué une baisse de capacités pour l'instant, mais une version 2 du WitTwo me tenterais, bien sur.
Image
Avatar du membre
TheDarkBlix
Bavard intarissable
Messages : 74
Enregistré le : dim. mars 15, 2015 11:02 am
Localisation : Gujan-Mestras là ou personne ne cube

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par TheDarkBlix »

J'ai un Yuxin et je peut te dire qu'il est trop bien :
-bon turn
-très bon corner-cutting ( un peut plus que 45° mais bon après ça sert à rien un trop gros corner-cutting )
-ne pop jamais ( j'ai essayer de le faire pop et je n'ai jamais réussi ^^ )
-pas très cher :yawinkle:

en couleur tu as :
-blanc ( le best :shock: )
-noir
-stickerless

allez salut :smt023:
3x3 : en cours d'amélioration
2x2 : 16.5 ( débutant )
Youtube =https://www.youtube.com/channel/UCi3KPT ... 4DGRutNWXg
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par A$€E »

J'ai les WitTwo v1 et v2, le v1 a un corner cutting excellent mais il y a une sorte de frottement entre les pièces, ce qui lui donne un feeling que je n'aime pas trop, et le v2 a un feeling beaucoup plus fluide et rapide (même trop rapide, car il devient incontrôlable) mais par contre le corner cutting est vraiment pas top (limite s'il coupe à une demi pièce). De toute façon, il y a certaines marques beaucoup mieux selon moi pour le 2x2 qui sont sorties récemment comme le DaYan et le MoYu LingPo.

Pour le 3x3, je me contente de mon Mini AoLong qui est plutôt bon, mais je n'ai pas encore essayé tous les nouveaux 3x3 sortis récemment (genre Gans 356, YuXin, Cong' Design YueYing...).

Pour le 4x4 j'utilise un MoYu AoSu, excellent quand il est lubrifié, et je compte aussi acheter bientôt le YuXin et le Mini AoSu, qui ont l'air super. J'ai aussi un ShengShou (v4) que j'ai fini de moder récemment et qui est très bon aussi (surtout pour le prix auquel il est vendu) mais je ne fais pas d'aussi bons temps qu'avec l'AoSu, sans doute à cause de certains lock-ups qui persistent.
Avatar du membre
akira1250
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:47 am

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par akira1250 »

Bushizo, au risque de mal m'etre fait comprendre tes cubes sont un peu vieux MAIS excellent je trouve ! j'ai toujours le même main que toi au 2*2 par contre je m'y connais pas du tout donc si vous avez des conseil en 2*2..
et le Zhanchi je pense que je m'en lasserai jamais :D

Et pour le Sulong en fait j'aimerai juste savoir comment il est niveau feeling et tout :)
TheDarkBlix a écrit :J'ai un Yuxin et je peut te dire qu'il est trop bien etc...
Je vais l'acheter a cause de toi t'es content ? :lol:

nan merci tu gère tu as dis tout ce que je voulais savoir ! :smt023: et comme tu dis un corner cutting au de la de 45° ça sert pas a grand chose a part si tu cube vraiment en mode dégueulasse haha ^^

niveau feeling il est bien ? doux, stable bruyant etc ? :)

Ah ok donc toi A$€E tu me conseillerai plus un moyu ou un dayan en 2*2 ? les fangshi et autre tu sais ce que ça vaut ou pas ?
pour le 3*3 il en sorte trop des interessants ça me chauffe haha !
le gans 356 je sais pas ce qu'il faut lui aussi ..

Merci a tous pour vos réponse c'est super :-D
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par A$€E »

akira1250 a écrit :Ah ok donc toi A$€E tu me conseillerai plus un moyu ou un dayan en 2*2 ? les fangshi et autre tu sais ce que ça vaut ou pas ?
pour le 3*3 il en sorte trop des interessants ça me chauffe haha !
le gans 356 je sais pas ce qu'il faut lui aussi ..
Après c'est mon avis, mais je pense que les WitTwo sont un peu vieux, et ont pour chaque version certains inconvénients (feeling pour le v1, corner cutting pour le v2) qu'on ne retrouve pas chez les nouveaux cubes sortis, même si ça n'empêche pas que ce soit de très bons cubes quand même. Pour les FangShi, je n'en possède aucun mais j'ai vu certaines reviews et les avis sont assez partagés : certaines personnes trouvent qu'ils sont très bons et d'autres pensent qu'ils n'ont rien de spécial. Sinon, pour te parler un peu du DaYan et du LingPo, ils ont tous les 2 un très bon corner cutting et presque aucun lock up, le LingPo est très rapide, et le DaYan est plus contrôlable et très fluide.

Pour le Gans 356, si ça t'intéresse, j'ai trouvé une review (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=sn5Hfq6g8Zg" onclick="window.open(this.href);return false;
En gros il est beaucoup plus stable que la version 57mm, possède un mécanisme assez particulier avec des vis sur les pièces, a un bon corner cutting et a parfois certains locks ups à cause des coins non arrondis mais qu'il est possible d'éliminer en le modant. C'est la seule review pour l'instant mais c'est déjà très positif. :wink:
Avatar du membre
TheDarkBlix
Bavard intarissable
Messages : 74
Enregistré le : dim. mars 15, 2015 11:02 am
Localisation : Gujan-Mestras là ou personne ne cube

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par TheDarkBlix »

Je vais l'acheter a cause de toi t'es content ? :lol:
Oooouuuiiiiii !! :lol:
niveau feeling il est bien ? doux, stable bruyant etc ? :)
Euh je suis passé de Rubik's cube à yuxin donc perso je le trouve 1000 fois plus rapide :oui: , ensuite euh... doux ? wtf ? c'est pas comme si c'était du plastique mais bon ^^
sinon je sais qu'on a une sensation impossible à décrire la première fois...
Nan mais franchement, il est énorme après y'en a qui le trouve bruyant mais perso moi non.

si tu veut plus d'info j'ai fait une review sur youtube :smt023:
https://www.youtube.com/watch?v=i5nZvIkBya4" onclick="window.open(this.href);return false;
3x3 : en cours d'amélioration
2x2 : 16.5 ( débutant )
Youtube =https://www.youtube.com/channel/UCi3KPT ... 4DGRutNWXg
Avatar du membre
akira1250
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:47 am

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par akira1250 »

Et ben merci beaucoup pour toutes ces explications ! c'est très clair et ça réponds parfaitement a ce que j'avais demandé :)

Juste je ne saisie pas ce que tu entends pas "lock up" ^^

Merci pour le lien aussi c'est super je commence à me faire des avis un peu sur tout maintenant du coup !

Tu gères l'ami !

PS : j'avais écrit ce message pour A$CE à la base mais c'est valable aussi pour toi ;)

après il y a des cube qui accroche un peu quand tu les fait d'autre qui sont très "doux" par opposition :)
comme le shangshou aurora par exemple ! après on se rends plus compte des feelings quand on a plein de 3 par 3 pour comparer !

mais je te fais confiance pour ce cube l'ami ! je vous ferrai des retour sur ce que j'achète ;)
Modifié en dernier par akira1250 le mer. avr. 01, 2015 10:30 pm, modifié 1 fois.
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par Vraf »

TheDarkBlix a écrit :Euh je suis passé de Rubik's cube à yuxin donc perso je le trouve 1000 fois plus rapide
Comment t'a fait ?! :shock: moi je suis passé du rubiks au zhanchi j'ai galèrer a m'habituer à la vitesse mais du rubiks au yuxin... Pour la force que tu met a faire un quart de tour sur le rubiks t'en fait 10 sur le yuxin :lol:
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Répondre