F2L du site

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

F2L du site

Message par Athalis »

Bonjour, je suis en ce moment en train d'essayer d'optimiser mes F2L en nombre de mouvements et je me demandais si celles présentées dans la méthode de deadalnix etaient optimisées au maximum ou si ce n'était que des possibilités de résolution. Par exemple, un cas qui me pose problème : dans "cas simples, coin orienté vers le haut", la troisième de "technique n°2" que je n'arrive pas du tout a faire rapidement, j'ai regardé et la séquence donnée par le site fait autant de mouvements que moi... Du coup, je me demande, est ce que toutes les combinaisons données sont à prendre en référence ou pas...
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Ion
Discret
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 10, 2015 6:57 pm

Re: F2L du site

Message par Ion »

Il y a plein de possibilités différentes pour former et insérer une paire. C'est par exemple le principe des ZBF2L : en utilisant telle ou telle possibilité, on oriente les arêtes différemment.

Le site n'est pas une bible. Sans vouloir être trop sec : je pense que tu peux te prendre par la main et faire quelques recherches. On trouve des séquences pour les F2L à la pelle sur le net. Pour le cas que tu as mentionné, par exemple, quelques séquences intéressantes :

R2 U2 R' U' R U' R2
R U' R' U' R U' R' U R U' R'

La première est ma préférée. La seconde est un peu longue, mais intuitive et très rapide.
Il y en a beaucoup d'autres sur la toile. À ton clavier...
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: F2L du site

Message par A$€E »

Juste pour te conseiller, pour trouver des algorithmes, notamment sur les F2L, les 2 meilleurs sites sont AlgDB : http://algdb.net/Set/F2L" onclick="window.open(this.href);return false; et le Wiki de SpeedSolving : https://www.speedsolving.com/wiki/index ... Two_Layers" onclick="window.open(this.href);return false;. Ils montrent plein de possibilités, comme ça, tu pourra essayer de trouver les algos qui te correspondent le mieux.
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: F2L du site

Message par Athalis »

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ca! :)
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Répondre