Salut,
J'ai un problème, une fois la croix fini, le passe des fois juste 3-4 seconde avant de trouver la première paire à résoudre...
Je n'arrive pas a prévoir la première paire lors de la réalisation de la croix.
Des techniques pour palier à cela ?
(Pour info j'ai un record single à 16.45 et un avg5 à 26.34)
Améliorer la transition cross/F2L
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Re: Améliorer la transition cross/F2L
C'est normal que tu n'y arrives pas tout de suite, car c'est l'une des étapes la plus difficile du solve, si ce n'est pas LA plus difficile.
Déjà, si tu ne fais pas ta croix en bas je te conseille de la faire en bas, car on peut regarder les pièces autour et voir comment elles bougent. Ensuite, avant de commencer le solve essaie de voir toutes les pièces d' F2L pour avoir un aperçu, et pendant que tu fais ta croix (essaie de la prévoir entièrement, c'est primordial) au lieu de regarder les arêtes de ta croix, tu peux essayer de voir comment les pièces bougent et où elles vont atterrir. Aussi, ne fais pas ta croix très très très rapidement, pour pouvoir avoir le temps de voir tes F2L.
Tu peux aussi utiliser ce qu'on appelle le "corner tracking", tu choisis un coin pendant l'inspection, et tu essaie de le suivre des yeux. Normalement, tu devrais trouver l'arête assez facilement après.
Bon, après, c'est juste quelques conseils, je ne sais pas si c'est le mieux à faire, mais c'est ce que je fais et je suis Sub-18.
j'espère t'avoir aidé.
Déjà, si tu ne fais pas ta croix en bas je te conseille de la faire en bas, car on peut regarder les pièces autour et voir comment elles bougent. Ensuite, avant de commencer le solve essaie de voir toutes les pièces d' F2L pour avoir un aperçu, et pendant que tu fais ta croix (essaie de la prévoir entièrement, c'est primordial) au lieu de regarder les arêtes de ta croix, tu peux essayer de voir comment les pièces bougent et où elles vont atterrir. Aussi, ne fais pas ta croix très très très rapidement, pour pouvoir avoir le temps de voir tes F2L.
Tu peux aussi utiliser ce qu'on appelle le "corner tracking", tu choisis un coin pendant l'inspection, et tu essaie de le suivre des yeux. Normalement, tu devrais trouver l'arête assez facilement après.
Bon, après, c'est juste quelques conseils, je ne sais pas si c'est le mieux à faire, mais c'est ce que je fais et je suis Sub-18.
j'espère t'avoir aidé.