Slowturning et speed: différences de temps... ?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Slowturning et speed: différences de temps... ?

Message par Valentin21 »

Salut à tous :-),

Je viens aujourd'hui vous voir pour vous poser une question de temps.
Je viens de faire une session avg12 de slowturning chronométré, et j'ai pour résultats:

Avg12: 31.55s
Best Avg5: 30.58
Best: 24.50s
Worst: 37.76s (j'ai tout raté sur ce solve)
7 temps sup 30, 5 sub 30 (dont 2x 24.xx s).
Mes temps sont pas du tout réguliers là.

Et en comparant avec un Avg20 fait en speed récemment:

Avg: 26.77
Best Avg12: 25.11
Best: 21.75
Worst: 33.46 (seul sup 31 de la session)

Je me rends compte qu'il y a pas mal de différence, mais que j'arrive tout de même à passer des 24.xx secondes en slowturning et que je peux faire beaucoup plus en speed !

Donc je me demandais et voulais savoir quel écart avez vous généralement sur ces deux sortes de résolutions, quel est l'idéal ?

Il faut que je bosse encore pas mal quand même, minimum un avg20 par jour serait pas mal, on a pas toujours le temps ^^.

Merci d'avance à tous pour vos réponses,
Amicalement, Valentin

;-)
Bannière atoutcubes.com
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Slowturning et speed: différences de temps... ?

Message par Vraf »

Salut :D
Juste après avoir lu ton message j'ai essayer de me chronométrer en slowturning ce que je n'avais jamais fait. Je commence ma résolution, Je finit mes f2l en 19 sec ( je les fait en 25 sec d'habitude ) donc je fait les oll le plus vite possible et bam skip pll... Résultat j'ai exploser mon record de 5 secondes :smt040:

Bon je crois que ce temps n'est pas vraiment dans la normale donc ne penses pas que tu dois aller plus vite en slow turning qu'en speed hein :lol:

A+
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Slowturning et speed: différences de temps... ?

Message par Valentin21 »

Oh une réponse :-D !

GG à toi, c'est génial les "surprises" comme ça ^^ !

Je vais essayer de refaire une série, un avg50 en slow turning peut être pour comparer plus précisément, enfin je suis pas sûr que ça ait un réel intérêt finalement ^^... ?

Merci à toi pour ton passage en tout cas !
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Slowturning et speed: différences de temps... ?

Message par Vraf »

C'est vrai que je ne voit pas trop d'intérêt à se chronométrer en slowturning vu que le principe est justement de ne pas aller vite. Après c'est vrai que ce serais intéressant de voir à quel point quelqu'un sub 15 pourrait optimiser son temps en slow turning.

Bon cube :-D
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Slowturning et speed: différences de temps... ?

Message par Cubeur-manchot »

Coucou !
J'ai essayé moi aussi :-D
C'est marrant parce qu'en slow turning j'ai le réflexe d'utiliser des astuces de F2L avancés et de croix avancée (que je n'ai absolument pas le réflexe d'utiliser en vrai speed),
-> du coup je fais beaucoup moins de mouvements,
-> sauf que comme je n'ai pas encore l'habitude d'utiliser ces astuces je ne suis pas encore à l'aise avec,
-> et du coup mes temps en speed et en slow sont à peu de chose près exactement les mêmes :smt040:

Je pense en revanche qu'un sub15, et même un sub20, devrait faire du slow turning, non pas pendant les temps chronométrés pour aller vite, mais pendant les phases purement d'entraînement afin de bosser des choses qu'on ne bosse pas (exemples : empty slot, multi slotting, oll skip forcé, ...), et afin de se rendre compte des défauts qu'on a dans certains cas (exemple : je fais trop de regrips pendant mes F2L, ce que je ne fais pas en slowturning) :oui:

Bon cube à tous :smt023:
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Slowturning et speed: différences de temps... ?

Message par Valentin21 »

Salut ^^,

Pareil que toi, en allant lentement j'utilise des petites astuces, et surtout, j'arrive à prévoir et voir beaucoup plus loin pour mes F2L qui sont beaucoup plus fluides, mais en speed, il m'arrive de ne pas voir certaines paires simples, ou alors je sors des paires n'importe comment, je sais pas pourquoi :-D ...

Je suis sur qu'en étant aussi fluide et précis qu'en slowturning, mais en allant vite comme en speed, je pourrais beaucoup descendre déjà, c'est surtout de ce côté là qu'il faut que je bosse :-).

Par exemple en faisant tout super bien, j'ai fait mon PB avec 18.76, j'étais fou ^^ !

Bon, je sais sur quoi bosser, il faut surtout faire des solves et des solves, ça devrait descendre naturellement :-).

Merci pour ta réponse, c'est très sympa !
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Slowturning et speed: différences de temps... ?

Message par Cubeur-manchot »

Bah écoute c'est un plaisir :-D
Pour le moment, vu tes temps, je ne pense pas que tu aies besoin d'astuces pendant les F2L, je dirais qu'il faut que tu fasses encore quelques sub20, et quand tu les auras fait tu pourras penser à utiliser ces astuces, parce qu'elles ne sont pas forcément faciles voire pas du tout.
Donc finalement je ne pense pas que tu aies besoin de faire du slowturning pour le moment, mais ça viendra :D
Donc comme tu l'as dit, des solves et des solves :oui:
Bon cube ! :smt023:
Répondre