Color Neutral ?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Color Neutral ?

Message par pokekrom »

Je sais que pas mal de topique ont déjà traité ce sujet mais je me repose la question : est-ce rentable de devenir color neutral ?
Je suis déjà ON (Oposite neutral blanc/jaune) et en voyant Alexandre Carlier, je sais qu'il est possible de descendre à 8 voir 7 secondes mais en voyant tout les bons speedcubers actuels (les sub8 justement), ils sont color Neutral ou presque !
Je tourne à 18 secs en ON et avec les croix bleux/vertes, après 400 solves, je suis à 21-22, je continue ? Ou ça suffit le ON ? (Abdlhak Kaddour m'a dit que c'était pas nécessaire au passage :( )
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Color Neutral ?

Message par SqAtx »

La nouvelle barre de recherche est assez cool, en tapant "color neutral" dedans j'ai trouvé 5 topics qui parlaient de ça donc les réponses, on les a déjà données..
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Color Neutral ?

Message par pokekrom »

Honte à moi ...
J'ai une autre question, si j'ajoute la croix bleu à mes capacités, une fois maîtrisé, ce sera simple de passer à la verte ?
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Color Neutral ?

Message par Rubixici »

Désolé de popper dans cette discussion mais parmi les 10 personnes ayant un avg officiel sub8, il n'y en a que 2 qui sont CN :roll:
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Color Neutral ?

Message par A$€E »

Personnellement, j'ai mis un mois à devenir Color Neutral, en faisant environ 150-200 solves par jour.
Je trouve ça avantageux si on fait des X-Cross, car on a beaucoup plus de possibilités, et aussi si on essaie de prévoir sa 1ère paire à chaque fois. Sinon, si on fait ni X-Cross, ni prévention de la 1ère paire, ça ne fait que quelques moves en moins donc ce n'est pas très utile.
Quand je me suis entraîné pour devenir CN, je n'ai pas touché à la face blanche ni à la jaune pendant un mois, je pense que ça a été plus efficace. Après, essayer de devenir CN, c'est aussi s'engager à ne pas progresser et à être 2-3s au dessus de sa moyenne pendant une longue période, donc peut-être que si tu participe au cdF 2015, tu devrais peut-être t'entraîner encore en ON et envisager un passage après... :?

J'espère que je t'ai aidée, j'étais dans le même cas de figure il y a 1 mois quand je voulais devenir CN, et maintenant j'ai passé cette épreuve, donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas. :)
Répondre