Cube silencieux... ?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Cube silencieux... ?

Message par Valentin21 »

Bonjour amis du cube !

Je poste ici, car je ne savais pas trop où poster ailleurs, je m'excuse par avance si le topic n'est pas au bon endroit...


Le cube a une fâcheuse tendance à énerver les gens, par son bruit en général, surtout quand on speed.

J'ai un FangShi et des MoYu, pas vraiment réputés pour leur discrétion lol. Le plus silencieux que j'ai est peut être le Zhanchi, mais il est devenu pourri... Va falloir le remettre en état.

Alors je me demandais s'il existait un cube plutôt silencieux, et pas mauvais, pour faire dans les lieux où il y a du monde, le bus, la voiture, etc... ;-)
Toutes tailles. Je pensais prendre un Zhanchi 42mm de toute façon, bonne idée ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Amicalement, Valentin.

:-)
Modifié en dernier par Valentin21 le mar. oct. 07, 2014 8:06 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Cube silencieux...

Message par pokekrom »

J'ai beaucoup hésité à poser cette question et je n'ai pas la réponse, je l'attends donc avec impatience !
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Cube silencieux... ?

Message par Akala »

Mon shenshou Aurora, en plus d'être ultra smooth (c'est vraiment super agréable de cuber dessus, dommage que le corner cutting soit mauvais), est assez silencieux.
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Cube silencieux... ?

Message par Valentin21 »

Merci Akala !

J'ai regardé sur YouTube, Cyoubx en dit globalement du bien. Et puis pour son prix, je pourrai bien le rajouter :-).
Et puis j'adore les cubes bien smooth :-) !

Le AoLong est pas si bruyant non plus: le Aurora, si tu as l'AoLong, est il plus discret ?


Ça fait deux semaines aussi que j'hésite à poster, mais bon, j'ai craqué, j'en ai marre de me priver parce que ça gêne les gens ^^ !
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Cube silencieux... ?

Message par Akala »

J'ai les deux, mais mon AoLong a été lub il y a très peu de temps. Globalement je dirais que l'Aurora fait moins de bruit, mais bon attention hein, si c'est pour en faire en cours on t'entendra quand même, surtout si tu la joue bourrin.
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Cube silencieux... ?

Message par Valentin21 »

Merci, bon, rien que pour le fait qu'il soit smooth, je vais le rajouter ;-) !
Merci pour tes conseils Akala :-) !

Nan, pas pour les cours, j'en suis pas encore là !
Ou alors, avec un mini que j'ai dans ma trousse, qui pour le coup, est vraiment discret, mais explose tous les deux mouvements... ^^
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

Re: Cube silencieux... ?

Message par DJ Xav »

Bonjour Valentin,

j'ai un Zhanchi 42mm et il est moins bruyant que le standard.

L'autre solution peut être de changer de puzzle. Je ne fais presque plus que du megaminx dans le bus, en partie parce qu'il est beaucoup moins bruyant qu'un 3x3x3 (au moins à mon modeste niveau entre 3'00 et 3'30).

Bonne journée,
DJ Xav
3^3: 17'' single / 25" RAVG 50
megaminx: 2'46" single
2^3: 4.1'' single 4^3: 1'40 single 5^3: 4'08 single 6^3: 11'00 single 7^3: 13'25 single 8^3: 35'11 single
Gothmog
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 7:43 pm

Re: Cube silencieux... ?

Message par Gothmog »

Je n'ai pas trouvé de cube qui soit vraiment discret, même si le Zanshi est plutôt pas mal sous cet aspect.

Finalement, comme le slow turning est une excellente méthode d'entraînement, je ne fais que ça dans les transports en commun.
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Cube silencieux... ?

Message par Valentin21 »

Merci à vous deux pour vos réponses :-) !

Effectivement, j'avais pas vraiment pensé à ça ^^ !
C'est vrai que j'adore le méga, j'en ai un vieux complètement pourri, j'allais de toute manière m'en prendre un dans ma prochaine commande (sûrement le MF8, le Dayan est trop cher !).

Le slow turning est une bonne solution aussi, c'est déjà ce que je fais, je viens d'en faire dans le bus, ça n'a gêné personne, même avec le FangShi ^^ !
Et c'est vrai que pour s'entrainer, il n'y a rien de mieux !

Sinon, je rêve d'un 7x7 qui sera mon tout prochain, ça risque d'être plus discret, mais vachement moins pratique à transporter ^^ !
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

Re: Cube silencieux... ?

Message par DJ Xav »

Valentin,

pour le mega, je préfère nettement mon Dayan stickerless à mon mf8 avec stickers. D'une part il tourne mieux (à mon goût) et d'autre part le stickerless a des couleurs bien plus flashy beaucoup plus faciles à repérer avec une lumière artificielle (winter is coming). Avec 12 couleurs ça devient un point important (même si c'est encore pire avec le tuttminx et ses 32 couleurs).

Pour le 7x7x7, j'en ai déjà fait dans le bus mais ça m'a souvent donné mal au coeur à cause de la petite taille des pièces. Le 5x5x5 passe mieux (à mon goût). Après si tu veux te la "péter grave"... :-D

Bonne journée,
DJ Xav
3^3: 17'' single / 25" RAVG 50
megaminx: 2'46" single
2^3: 4.1'' single 4^3: 1'40 single 5^3: 4'08 single 6^3: 11'00 single 7^3: 13'25 single 8^3: 35'11 single
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Cube silencieux... ?

Message par Valentin21 »

Merci pour ton avis ;-).

Je pensais au MF8 parce que j'ai vu une vidéo de Kubz Brozers qui disait du bien du MF8, mais j'étais à la base parti sur un Dayan avec ridges. Bon, la qualité a un prix, qualité pas quantité, je prendrai donc le Dayan :-) !
Après, je préfère tout de meme les stickers, à voir aussi ?

Ça doit déchirer le Tuttminx !

Lol pour le 7x7, t'as pas tord ^^ !
Me la péter, bof, je préfère rester discret, même si des fois, c'est plutôt amusant :-) !
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

Re: Cube silencieux... ?

Message par DJ Xav »

Valentin21 a écrit :Après, je préfère tout de meme les stickers, à voir aussi ?
Quelle drôle d'idée... Je ne vois aucun autre inconvénient au stickerless que d'être interdit en compétition. J'ai déjà créé des posts à ce sujet, mais pour moi tous les cubes devraient être stickerless. J'ai d'ailleurs repéré un 7x7x7 stickerless sur un site de vente en ligne.

Les avantages:
* pas de restickerisation pour cause d'étiquettes abimées
* couleurs plus flashy (lumière artificielle)
* 100% de la surface est colorée: c'est bien mieux pour le repérage
* pas de décollage d'étiquette (par exemple les étiquettes d'arête de mon Gigaminx ont tendance à se décoller)
* pas de risque que quelqu'un te décolle les étiquettes (ça m'est arrivé lorsque j'ai prêté mon gigaminx à des enfants: je n'ai compris leur manège qu'en le résolvant).

J'ai des Megaminx Dayan stickerless avec et sans les ridges. Je préfère avec mais je ne suis pas une référence vu mes temps très modestes. Pour moi, dans le bus, c'est plus tout-terrain avec les ridges.

Bonne journée,
DJ Xav
3^3: 17'' single / 25" RAVG 50
megaminx: 2'46" single
2^3: 4.1'' single 4^3: 1'40 single 5^3: 4'08 single 6^3: 11'00 single 7^3: 13'25 single 8^3: 35'11 single
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Cube silencieux... ?

Message par Keima »

Bon ce n'est pas un 3x3x3, mais le square-1 de la marque cube twist ne fais presque pas de bruit, je le prend quand je sais que j'ai une attente avec du monde.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Cube silencieux... ?

Message par Valentin21 »

Tu as raison DJ Xav, le stickerless n'a que des avantages, le repérage surtout pour moi, mis sur les cubiques notamment, j'aime les stickers, les voir s'abîmer, ça lui donne une certaine patine, je trouve ça joli ^^...

Le Mega stickerless a l'air tout de même mieux et est joli en plus, les mini stickers d'arête se barreront peut être trop vite dans le sac ?
Tu m'as presque convaincu, ça dépendra de mon humeur le jour de la commande lol !

Le Square 1 a l'air d'être un excellent puzzle aussi ! Faudrait que j'apprenne à le résoudre déjà, connaissez vous de tutos ?

Bon, vous êtes adorables, mais vous ne faites qu'allonger ma liste de cubes à avoir lol :D :D !!
Avatar du membre
Cube84
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mer. mars 20, 2013 10:01 am
Localisation : 84 - Avignon et alentours

Re: Cube silencieux... ?

Message par Cube84 »

Salut
Pareil .... mon shenshou Aurora .... est le plus silencieux de ma collec....
:rock:
Gil
Répondre