VH system, intuitif ou non ?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

VH system, intuitif ou non ?

Message par Dawn »

Bonjour à tous,

Ma question ce porte sur le VH edge control: Est ce que, tout comme les F2l, les cas peuvent être résolus simplement et de manière tout à fait intuitive, ou bien est ce qu'il est plutôt conseillé d'apprendre les algorithme ? Et, si cela se fait intuitivement, comment faire ? (par exemple, pour les f2l, chercher à pairer le coin et l'arrête) Merci d'avance :-D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Guhong54
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 725
Enregistré le : sam. juil. 21, 2012 2:45 pm
Localisation : 54
Contact :

Re: VH system, intuitif ou non ?

Message par Guhong54 »

Je fais ça intuitivement et juste pour les cas que je peux insérer en R U' R' et dès fois le symétrique.

Les deux algos principaux que j'utilise sont : F' U2 F et insertion / F' U F et insertion
Rubik's cube : 6.78 LL skip / 7.48 full step ; 9.26 avg5 ; 10.11 avg12 ; 10.76 avg50 ; 11.19 avg100 ; 11.58 avg1000

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/Guhong54/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: VH system, intuitif ou non ?

Message par ofapel »

La façon dont je vois VH-system : une CEP formée ou non, sur le LL et 3 arêtes.
Concernant le repérage, je ne regarde que ma CEP et les arêtes du LL.

J'ai tout d'abord commencé par m'intéresser au cas qu'on résoudrait en fridrich par RU'R'.
Je me suis vite rendu compte qu'il y avait 2 moyens de rentrer cette paire :
  • RU'R'
  • U'[R';F]
A partir de là, il y a moyen de rassembler les arêtes déjà orientées de telle sorte qu'on retombe toujours sur ces 2 cas.

Puis j'ai décidé de symétriser G/D pour tous les cas qu'on résoudrait en fridrich par L'UL jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'on pouvait switcher d'un cas à l'autre avec un simple [R';F] ou [F;R'].
Un cas que j'avais tendance à résoudre par F'L'ULF peut devenir [F;R']RU'R' ce qui est beaucoup plus fingertrickable.

Concernant les cas qu'on résoudrait en fridrich par RUR', je les considère pour le moment comme des faux jumeaux de ceux en RU'R'
exemple : L'ULU2[L;F'] est le même cas que U[L;F']
Mais je pense qu'on peut optimiser un peu plus en les considérant à part entière.

Ce n'est pas ma vision de VH-system. J'ai considère VH-system comme un moyen de faire coll/epll et dans une autre mesure anti-VH pour tomber sur cllef/epll ce qui a pour but de m'éviter l'intégralité des cas chiants générés uniquement par VH.
Ce que je résoudrais en VH strict par URd'RU'R'F' pour tomber sur une coll, je le résous par U'[R';F] pour tomber sur une cllef.

Bref, une VHF2L est avant tout une F2L et donc à improviser.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: VH system, intuitif ou non ?

Message par Dawn »

Merci pour vos réponses :D C'est vrai, que, finalement, il est assez facile de le faire intuitivement. Suffit de trouver le truc :D
Répondre