Nouveau cube de speedcubing

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Jtruc34
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 7:36 pm

Nouveau cube de speedcubing

Message par Jtruc34 »

Bonjour à tous,

je me demandais l'autre jour qu'est-ce qui bloque le reverse corner cutting. Et j'ai trouvé d'où ça venait. J'ai alors essayé d'inventer un système qui permettait d'éviter ce problème. Mais je ne sais vraiment pas quoi faire de ce projet. Aura-t-il un jour l'occasion de se réaliser ? Ou existe-t-il déjà ? Que faire ? Merci de me répondre. J'enverrais peut-être des screenshots faits depuis blender(peut-être pas les dessins très brouillons que j'ai faits :D ).
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Nouveau cube de speedcubing

Message par Ewaren »

Ben on en sait rien si ça a déjà été fait vu que tu nous a pas dit ce que c'était^^

Mais bon c'est pas vraiment un énorme problème non plus je trouve...
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Nouveau cube de speedcubing

Message par TMOY »

Oui, c'est vrai que ça reste bien sibyllin tout ça.

Quant à ce qui bloque le reverse corner cutting... euh, ça semble quand même assez évident, non ? Lorsque la face est désalignée du mauvais côté, le coin vient buter sur le centre, alors que lorsqu'elle l'est du bon côté, au contraire il en est écarté et peut tourner librement...
Image
Jtruc34
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 7:36 pm

Re: Nouveau cube de speedcubing

Message par Jtruc34 »

Justement, je n'ai pas dévoilé le principe. Je ne suis dailleurs pas sûr que ça ne se démonte pas. Par contre je n'ai pas précisé l'endroit qui bloque. C'est la bas de la fixation du coin contre la vis. Tu pourrais tailler la surface visible du coin comme tu veux, le reverse corner cutting serait toujours d'une demi-pièce ou un tout petit peu plus. Mais en tout cas j'essaierai de mettre des images pour être plus clair.
Jtruc34
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 7:36 pm

Re: Nouveau cube de speedcubing

Message par Jtruc34 »

Bonjour je voulais indiquer que le développement de ce cube tient toujours, bien que j'éprouve parfois quelque peine(ici, l'usage du singulier n'est pas une faute d'orthographe) à la réalisation de plans en deux ou trois dimensions(sous Blender). Il faut encore que je pense à réduire les pops, car c'est un problème d'une certaine envergure.
Répondre