Méthode Corner First ( Les coins en premiers)

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
Gregorik's
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 9:35 am
Localisation : Annecy

Méthode Corner First ( Les coins en premiers)

Message par Gregorik's »

J'ai opé pour une méthode "Corner First" qui consiste à placer les coins en premiers pour finir par la tranche centrale.
Modifié en dernier par Gregorik's le dim. mai 10, 2015 7:06 pm, modifié 1 fois.
Méthode Corners-First uniquement et tant pis pour la vitesse :lol:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Méthode Corner First ( Les coins en premiers)

Message par Maitre Cube »

pour le début je te conseille (je suis pass un pro des méthodes CF, mais bon ça reste un conseil facultatif :smt040: )
de mettre directement 4 coins de la même couleur puis de faire un CLL (42cas) pour les 4 derniers...

Essaye aussi de passer en CN pour les coins, je pense que tu gagneras pas mal de temps si tu part dans une position faile (genre 2 ou 3 coins déjà bien placés)
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
Gregorik's
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 9:35 am
Localisation : Annecy

Méthode Corner First ( Les coins en premiers)

Message par Gregorik's »

message obsolete
Modifié en dernier par Gregorik's le mer. oct. 14, 2015 6:47 pm, modifié 1 fois.
Méthode Corners-First uniquement et tant pis pour la vitesse :lol:
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Méthode Corner First ( Les coins en premiers)

Message par TMOY »

Maitre Cube a écrit :pour le début je te conseille (je suis pass un pro des méthodes CF, mais bon ça reste un conseil facultatif :smt040: )
de mettre directement 4 coins de la même couleur puis de faire un CLL (42cas) pour les 4 derniers...
Effectivement tu n'es pas un pro des méthodes CF, je confirme :P Le principe de la méthiode Guimond (enfin là avec la simplification c'est plutôt du OFOTA, mais bon), c'est: on oriente tous les coins d'abord, on s'occupe seulement ensuite de la permutation. Pour les CLL, il ne suffit pas de mettre 4 coins de la même couleur sur la même face, il faut aussi qu'ils soient bien placés. Sans ça, ça devient du EG, et là ce n'est plus 42 cas mais 120 environ...

Sinon, je suis d'accord que passer color neutral au moins sur les coins, ça aide pas mal.
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Méthode Corner First ( Les coins en premiers)

Message par ofapel »

Ou simplement faire de l'ortega, ça réduit considérablement le nombre de séquences.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Méthode Corner First ( Les coins en premiers)

Message par Ewaren »

Pour les CLL, il ne suffit pas de mettre 4 coins de la même couleur sur la même face, il faut aussi qu'ils soient bien placés. Sans ça, ça devient du EG, et là ce n'est plus 42 cas mais 120 environ...
Je me permets de rebondir la dessus : maitre cube sous entendait (enfin si j'ai bien compris) que les 4 coins de la première face on été orientés et placés au début, donc je vois pas trop pourquoi parler d'EG.
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Méthode Corner First ( Les coins en premiers)

Message par TMOY »

Je me doute bien qu'il le sous-entendait, hein. Mais il aurait dû le dire clairement, pas juste le sous-entendre, parce que son message n'est pas forcément clair pour quelqu'un qui ne sait pas encore ce que sont les CLL.
Image
Répondre