Bon Cube Pas Cher

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
A.Schumi
Discret
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 08, 2013 2:44 pm

Bon Cube Pas Cher

Message par A.Schumi »

Bonjour, je viens d'acheter sur Amazon.fr , 4 cubes ShengShou (2x2x2, 3x3x3, 4x4x4, 5x5x5) et je ne suis pas super content de ces cubes. :( J'aimerais acheter un BON cube (pas trop cher) mais je ne sais pas où acheter ni quel cube choisir, si vous pouvez m'aider :) :smt023:
Bannière atoutcubes.com
Jtruc34
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 7:36 pm

Re: Bon Cube Pas Cher

Message par Jtruc34 »

La marque la plus réputée que je connaisse est Dayan. Il y en a plusieurs qui sont bon, mais, comme sur le tropic de la question que j'ai posée, ils m'ont recommandé le ZanChi. Il y a aussi le GuHong version 2, qui est pas mal, et un peu moins cher, mais il ne s'agit que de quatre ou cinq euros.
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: Bon Cube Pas Cher

Message par Kevzi »

déjà je suis étonné que tu me dis que tes shengshou 4x4 et 5x5 sont pas terrible. Ils font partis des meilleures dans leur catégorie, voir les meilleurs. Après en 3x3 je te conseille un Dayan Zhachi, et en 2x2 un witwo de chez witeden. Pourquoi tu ne les trouves pas bon tes shengshou ?
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Bon Cube Pas Cher

Message par Dawn »

Pour le 3x3x3, comme il a déja été dit, je te conseil un Dayan :smt023: ensuite à toi de choisir lequel, chacun des Dayan a des propriétés différentes, à toi de voir comment tu voudrais que ton cube soit :wink: perso, je te conseil le Zhanchi, le Lunhui ou bien le Panshi. Pour les trouver, le Zhanchi est disponible en stickerless (sans sticker) sur Kingscube, le Panshi sur le même site est dispo en noir ou en blanc, et le Lunhui, je l'ai commander sur puzl.co.uk (sans vouloir faire de pub, c'est un site que je recommande, bon délai, bon choix :smt023: ) après il existe de nombreux autres site, mais je n'ai jamais commander sur d'autres. Ensuite, si tu veux plus de détails sur les capacités des différents Dayan, va ici: http://forum.francocube.com/topic10621.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; :-D
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Bon Cube Pas Cher

Message par Dawn »

Excusez le double post, mais je viens de faire un tour sur Kingscube, et le Zhanchi stickerless n'est plus dispo :( ils n'ont plus que le Panshi :?
Cube-one
Jamais loin d'ici
Messages : 87
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2013 7:11 pm

Re: Bon Cube Pas Cher

Message par Cube-one »

Franchement achète le même que moi, c'est un dayan zanchi V-5 stickerless acheter sur ebay qui parraine le site speedcubing store
(sur ebay il y est mais sur speedcubin store il n'y est pas ,je ne sais pas pouquoi) pour 18 euros environ,en dollars car le magasin est au usa. En France le même coûte 30 A 40 EUROS!!!!
N'achète pas en chine car les normes ne sont pas respectés du genre il y a de la peinture en plomb.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Bon Cube Pas Cher

Message par Hippolyte!!! »

Parce que les Dayan que tu achète en Chine et ceux que tu achète aux USA sont différents? :P
Ils viennent tous du même endroit hein!
Mon. Message. Est. Terminé.
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Bon Cube Pas Cher

Message par zanchi »

Merci hyppo(potame)
L cube acheter en chine sont les même il sont juste moin cher.
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Bon Cube Pas Cher

Message par Ewaren »

Surtout qu'il y a pas de peinture sur les cubes xD
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Cube-one
Jamais loin d'ici
Messages : 87
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2013 7:11 pm

Re: Bon Cube Pas Cher

Message par Cube-one »

Le souci est que l'usine dayan est en chine et que :
les usa controle les cubes( peinture, mécanisme...)
Les contrefacon sont donc plus courantes si t achete directe en chine
Et pour finir les cubes peuvent être fabriqué avec une chaines peinture autorisé
et une autre avec les peintures toxiques moins cher donc vendues au total moins cher

En gros comme des millions de jouets(le principe des deux chaîne) les cubes dayans vendues en chine ont des chances d'être dangereux pour la santé de son utilisateur

ps: la source des deux chaînes est une étude faite par les systèmes de protection de l'acheteur européen
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Bon Cube Pas Cher

Message par Hippolyte!!! »

1) TOUS les cubes sont fabriqués en Chine, donc ton argument n'a aucun sens.
2) Les contrefaçons de Dayan n'existent PAS.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Bon Cube Pas Cher

Message par Ewaren »

Enfin si elle existent, mais sont d'aussi bonne qualité :D (aka Fangcun)
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Bon Cube Pas Cher

Message par Hippolyte!!! »

Une contrefaçon, ça porte le même nom. Après, c'est un "plagiat".
Mon. Message. Est. Terminé.
Cube-one
Jamais loin d'ici
Messages : 87
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2013 7:11 pm

Re: Bon Cube Pas Cher

Message par Cube-one »

ok peut etre que les paroles que j'ai rapportées étaient fausses mais je trouve ( personellement) qu'un cube qu'on trouve partout avec des prix de 18 a 30,40 euros est bien trop peu cher en chine ENTRE 4 ET 8 euro........
C'est pour cela que je décide d'acheter en amérique mais libre à vous de faire le choix, je vous ais donné toutes les infos ( et non pas arguments) dont je disposais qui pourront faire la différence entre acheter (selon moi) sûr et moins sûr.

Après je me suis peut être trompé sur l'endroit de l'achat mais je ne regrette pas de l'avoir achetée un réel plaisir pour les mains.
Donc je dis vive dayan et vive roux
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Bon Cube Pas Cher

Message par Hippolyte!!! »

Non mais ces cubes SONT chinois. :x
Mon. Message. Est. Terminé.
Répondre