Quel cube choisir ?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
Rufus
Scotché au forum
Messages : 273
Enregistré le : dim. août 26, 2012 8:43 pm

Re: Quel cube choisir ?

Message par Rufus »

Ca ne choque que moi? :D
Jtruc34 a écrit : Il y a quelques temps, mon cube D'ayant GuHong a passé sous un camion et est littéralement en miettes.
Que faisait-il sous un camion?? :smt017 :smt104
Bannière atoutcubes.com
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: Quel cube choisir ?

Message par Kevzi »

Rufus a écrit :Ca ne choque que moi? :D
Jtruc34 a écrit : Il y a quelques temps, mon cube D'ayant GuHong a passé sous un camion et est littéralement en miettes.
Que faisait-il sous un camion?? :smt017 :smt104
Oh non ça ne choque pas que toi, je me suis posé la même question.. WTF ? il foutait quoi sous un camion on est des curieux ?
Jtruc34
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 7:36 pm

Re: Quel cube choisir ?

Message par Jtruc34 »

Il a traversé la route sans regarder, je pense. Sinon, quel lubrifiant bon marché mais de bonne qualité existe-t-il ? (Évitez les magasins français, j'habite en Suisse, à moins qu'on puisse commander)
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: Quel cube choisir ?

Message par Kevzi »

Y'a lubix, maru, calvins puzzle qui ont font ou tu peux acheter du silicone en spray à cora mais je pense que c'est moins efficace qu'un lubrifiant que tu trouves dans les boutiques en ligne de cubes. Pour les lubrifiants spécial cube, tu peux les trouver sur 51morefun,hknowstore.
Jtruc34
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 7:36 pm

Re: Quel cube choisir ?

Message par Jtruc34 »

Ok je pense que je vais prendre sur KingsCube donc du Calvin's Puzzle. (le lubix étant hors de prix(10€ pour 2 ml)
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Quel cube choisir ?

Message par Maitre Cube »

STOP !

J'avais du spray a 5€ depuis 9 mois et ça m'a toujours convaincu : 5€ pour 9 mois
J'ai essayé le lubix, résultat : 6€ pour deux jours, et pas top (après le lubrifiant reste personnel)

Donc tu prend du silicone en spray, et les supermarchés rayon auto sont tes amis, internet, c'est cher ....
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Jtruc34
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 7:36 pm

Re: Quel cube choisir ?

Message par Jtruc34 »

Ou on peut rester avec de la bonne graisse à traire. Y'a rien de mieux. (il faut dire ça dans sa moustache et avec un accent montagnard). :lol: En plus c'est pas cher.
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Quel cube choisir ?

Message par Ewaren »

Euh Jean-Fé tu sais pas l'appliquer ton lubix alors...

Perso entre du silicone en spray ou du lube de thecubicle.us (pas le lubicle, l'autre il est moins cher et doit être à peu près aussi efficace) mes cubes ont juste doublé de vitesse.

Donc non le silicone spray ça vaut pas le lube en gel.
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: Quel cube choisir ?

Message par Kevzi »

Maitre Cube a écrit : (après le lubrifiant reste personnel)
J'ai ris pendant une bonne dizaine de seconde avec ta phrase. Je sais j'ai des idées pas très saines :lol:
Jtruc34
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 7:36 pm

Re: Quel cube choisir ?

Message par Jtruc34 »

Ah oui. Et j'aimerais aussi savoir si quelqu'un sait, quels sont les délais de livraison pour la Suisse sur King's Cube ?
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: Quel cube choisir ?

Message par Kevzi »

Contacte les tous simplement, je ne sais même pas si on peux commander hors de la France mais je pense.
Jtruc34
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 7:36 pm

Re: Quel cube choisir ?

Message par Jtruc34 »

Oui bien sûr on peut, avec des frais de port de 6€.
Jtruc34
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 7:36 pm

Re: Quel cube choisir ?

Message par Jtruc34 »

Bonjour, y a-t-il une grande différence entre le ZhanChi 57 et 55 mm ?
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: Quel cube choisir ?

Message par Kevzi »

Ewaren a écrit :Perso j'ai eu un zhanchi stickerless, et actuellement j'ai un guhong v2, un zhanchi classique et un zhanchi 55mm.

Zhanchi : Avec mon mode de lubrification (lubrification complète avec type lubix) une vitesse si énorme que ça en deviendrait incontrôlable (mon problème sur le 55). Corner cutting 45° partout et reverse de une demi-pièce pour peu que tes tensions soient bien serrées. 0 pops à ce jour, mais mon stickerless poppait pas mal, mais était plus desserré.
NB : j'ai reçu ce zhanchi seulement mardi, mais je me permets d'en parler parce que j'avais utilisé mon stickerless depuis mes débuts, même si entre un cube lubrifié au TECH9 ou au lube type lubix rien n'est vraiment comparable.

Zhanchi 55mm : Si t'as des mains assez petites, la différence de taille se sent vraiment. Plus agréable à tourner que le 57mm, hyper rapide si tensions desserrées (mais peut-être un peu moins que le 57), corner cutting correct si tu serres bien. Je n'arrive pas trop à le contrôler à cause de sa rapidité et sa taille, de plus vu que je l'ai assez desserré pour en faire à une main il pop pas mal si j'en fait à deux mains. Mon cube de OH, même si un guhong v2 55mm me conviendrait mieux si il existait.

Voilà, je te parle des cubes que j'ai pu vraiment tester ;)
Voila l'avis de quelqu'un
Jtruc34
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 7:36 pm

Re: Quel cube choisir ?

Message par Jtruc34 »

Bonjour, mon zhanchi est arrivé il y a une semaine. Ma première impression était un peu bizarre. Très bon corner cutting, mais par contre, non lubrifié, il n'est pas très fluide. Est-ce normal ?
Répondre