repérage tres rapide

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Close4
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 8:42 pm

Re: repérage tres rapide

Message par Close4 »

En ce qui me concerne je ne pose pas trop de question, je prends la première qui se présente, et si par chance j'en vois une deuxième en même temps, je prends la plus facile.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: repérage tres rapide

Message par Maitre Cube »

Moi j'ai fait a peeine 3 mois dde Fridrich, mais bon..

Perso j'essayeait de repérer un coin et son arête pendant la création de la croix. Y'en a qui arrivent a faire les deux pendant l'inspection (ça s'appelle une X cross, non ?)
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: repérage tres rapide

Message par zanchi »

Moi je prend la plus simple je pense que c'est mieux pour éviter les cas chiant car on peut les modifier en faisant le reste avant.Ce n'est qu'un avis personnel.
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: repérage tres rapide

Message par ofapel »

Maitre Cube a écrit :Moi j'ai fait a peeine 3 mois dde Fridrich, mais bon..

Perso j'essayeait de repérer un coin et son arête pendant la création de la croix. Y'en a qui arrivent a faire les deux pendant l'inspection (ça s'appelle une X cross, non ?)
Oui et non une X-cross c'est la création de la croix et d'une CEP simultanément, ce qui est plus dur qu'un simple repérage de pièce pendant la croix.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Re: repérage tres rapide

Message par plpdu57 »

OK merci. donc si je comprends bien le mieux c'est de prendre la 1ere qui nous vient, et si c'est un cas vraiment pourri, on peut le changer avec un simple petit mouvement en plus pendant la formation de la croix. Et sinon est ce que vous pensez qu'il est possible de prévisualiser deux F2L d'avance, et de s'arranger pour placer les deux dans les slots en B ? ca résoudrait tous mes problèmes vu qu'il me resterait plus que 2 F2L en F à insérer ensuite, ce qui faciliterait mon repérage...
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: repérage tres rapide

Message par Maitre Cube »

plpdu57 a écrit :Et sinon est ce que vous pensez qu'il est possible de prévisualiser deux F2L d'avance, et de s'arranger pour placer les deux dans les slots en B ?
Il me semble (ça reste a confirmer) que ça s'appelle du multislotting, et tu peut très bien être sub 15 sans utiliser une telle astuce
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Re: repérage tres rapide

Message par plpdu57 »

Bah non en fait je parle pas vraiment d'insérer les 2 F2L en même temps, mais plutôt de repérer les 2 F2L en B d'avance, et de les insérer une par une lors de la résolution. Ca me servirait à éviter le repérage difficile de ces deux F2L, et en plus d'avoir le temps de repérer les deux dernières
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: repérage tres rapide

Message par ofapel »

Je pense qu'il vaut mieux improviser et éviter de toujours résoudre les même f2l dans le même ordre.

Avec l'habitude, les F2L à placer en back ne te poseront plus aucun problème. Dans un premier temps, tu feras beaucoup de regrip mais progressivement, tu feras du solve from all angle.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre