Problème avec java sur Linux

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
nico29280
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 5:44 pm
Localisation : Brest

Re: Problème avec java sur Linux

Message par nico29280 »

Je n'ai pas les droits pour installer java ni les notations...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12695
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Problème avec java sur Linux

Message par ofapel »

Si tu ne vois pas les applets, tu es censé pouvoir voir les notations. La meilleure solution serait quand même de demander à celui qui a les droits d'installer java.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
nico29280
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 5:44 pm
Localisation : Brest

Re: Problème avec java sur Linux

Message par nico29280 »

Il n'y a plus personne à gérer le PAPI.
Et je ne vois nulle parl les notations...
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Problème avec java sur Linux

Message par deadalnix »

Alors c'est que tu as un problème d'interface chaise clavier :rolleyes:
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4101
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Problème avec java sur Linux

Message par cyril »

ofapel a écrit :Si tu ne vois pas les applets, tu es censé pouvoir voir les notations. La meilleure solution serait quand même de demander à celui qui a les droits d'installer java.
Pas forcément malheureusement. Au boulot, j'avais IE6 (deadal, reste zen) et je voyais les notations sans applets, Opera où je voyais tout et Firefox où je voyais des vides (ni cube statique, ni animation, ni notation). Pas de droits admin sur la machine pour mettre à jour JAVA, et même pas assez de droits pour activer JAVA sur Firefox. Le monde est dur pour les francocubistes...

Nico, essaie avec un autre navigateur si ton ordi en dispose, ou essaie les pistes données sur les sujets connexes en faisant une recherche de type "applet & 'ton navigateur' ", puisque je suppose que tu n'es pas sur Linux ?
nico29280
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 5:44 pm
Localisation : Brest

Re: Problème avec java sur Linux

Message par nico29280 »

Et si les ordis sont sous linux (KDE 3.5 exactement)... Merci à l'administrateur qui a foutu cette merde et qui l'a laissé après sa rupture de contrat...

Edit : après test avec Konqueror, ça ne marche pas non plus...
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Problème avec java sur Linux

Message par deadalnix »

Konqueror marche sous Webkit (KHTML pour les anciennes versions qui a servis de base à Webkit), tu auras les mêmes soucis que sous Safari/Chrome avec.

Je te trouve un poile insultant envers les développeurs de KDE (qui n'a d'ailleurs strictement rien à voir avec ton problème) ou l'ancien administrateur.

Si l'actuel administrateur est incompétent (ou si le gérant du bazard n'a pas été foutu d'en retrouver un autre) ce n'est pas de leur faute.
Avatar du membre
Alexis78
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 2:42 pm
Contact :

Re: Problème avec java sur Linux

Message par Alexis78 »

C bon en fait java était déja téléchargé mais mon père n'avait jamais réussi à l'installer et qur ça marche correctement. Il fallait en fait l'installer, couper le navigateur, l'activer dans les options, couper le navigateur et le rallumer. En suite, ça marche !
Aucun guide d'installation ne mentionne ceci. Merci la chance !
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Problème avec java sur Linux

Message par pokekrom »

Je suis dans le même problème que vous, je suis sous Ubuntu 13.10 et j'utilise Chromium ET Firefox (Il est écrit dans ses propriétés : "28.0 Mozilla Firefox for Ubuntu canonical - 1.0" et je ne sais pas ce que cela veut vraiment dire)
J'ai Java installé puisque MineCraft (jeux sous le langage Java et ne pouvant tourner sans le logiciel java) marche sans problème avec plusieurs types de launcher.
Quant au plugin, quand je clique sur une animation pour la lancer, Firefox me dit qu' "un plugin est nécessaire pour afficher ce contenu" et quand je clique sur "installer le plugin" une recherche d'un fraction de seconde m'indique qu'aucun plugin n'a été trouvé !
SI z'avez une réponse, merci à vous d'avance ! :smt023:
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Problème avec java sur Linux

Message par la-chose »

Le plugin java étant pas mal controversé niveau sécurité, c'est devenu assez chiant de l'installer sous GNU/Linux maintenant (on peut plus l'installer direct via le navigateur en fait). J'avais réussi sur l'ordi de mon père mais je me souviens avoir galéré. Je crois que ceci m'avait bien aidé.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Problème avec java sur Linux

Message par pokekrom »

Ouép, j'ai essayé mais je n'ai pas de dossier "plugins" mais "extensions" j'essaie mais quand j'entre la commande "ln -s" il me dit que cette fonction requiert un argument ...
je comprends pas. :axe:

EDIT : Il me dit maintenant "opérande de fichier manquant"
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Problème avec java sur Linux

Message par la-chose »

Ok. C'est parce que tu ne sais pas ce que fait "ln -s" ;)

Cette commande sert à faire un lien symbolique d'un fichier à un autre endroit. Bien évidemment, si tu bouges le fichier d'origine, tu casse le lien symbolique (et dans ce cas là vaut mieux faire un hard link mais on s'éloigne du sujet).
Du coup, ce que je crois comprendre c'est que tu as fait "ln -s" tout seul. Ce qui ne marche pas puisqu'en gros tu lui a dis "fais un lien symbolique" mais tu lui a pas dit le lien de quoi vers quoi. Pour reprendre un skech de Jerôme Commandeur, c'est comme si tu entrais dans une boulangerie et que tu disais "Bonjour madame, je voudrais."

Mais déjà, l'installation d'openjdk ne le ferait pas ? Check dans les dépôts (si tu sais pas ce que ça veux dire, dis le, je tenterai de clarifier)

Sinon, si tu veux un truc qui peut potentiellement marcher (mais je garantie rien, je n'ai ni ubuntu ni le plugin java d'installé sur mon ordi) :
cd .mozilla
mkdir plugins
cd plugins
ln -s /home/ton_user/le_dossier_où_tu_as_décompréssé_l_archive_que_tu_as_téléchargé_sur_le_site_de_java/lib/i386/libpnjp2.so .

(Sur la dernière commande, le point tout à la fin est à mettre ! Il représente l'endroit où tu te trouves actuellement, à savoir /home/ton_user/.mozilla/plugins).
Explications du truc au dessus :
- on va dans le dossier .mozilla
- on crée le dossier plugins
- on va dans le dossier plugins
- on crée le lien symbolique qu'il faut (il faut évidemment remplacer "ton_user" par ton nom d'utilisateur et le truc très moche et très long par ce qu'il dit, c-à-d l'endroit où tu as extrait l'archive du plugin).


J'espère que ça t'éclaire un peu.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Problème avec java sur Linux

Message par pokekrom »

Merci pour ce super message, je connais rapidos la prog en C, C++, Java ... mais je pige pas grand chose à Ubuntu. Seul problème, sur la page que tu m'as envoyé, je ne vois aucune archive ou plugin téléchargeable ... Je cherche en vain ...
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Problème avec java sur Linux

Message par la-chose »

Oui désolé, je suis parti du principe que tu avais déjà téléchargé ce qu'il fallait sur le site de java puisque tu semblais suivre les procédures post-extraction d'archive. Je pense que ce que tu as récupéré est ce qu'il faut.

Mais encore une fois, le plus simple je pense c'est d'installer "openjdk-7-jre" (via ton gestionnaire de paquets ou la logithèque, je sais pas comment c'est appelé sous ubuntu). Normalement ça devrait le faire.


Sinon, ça doit être par pour télécharger l'archive dont tu as besoin.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Problème avec java sur Linux

Message par pokekrom »

Tu es mon sauveur !
Merci de tes messages clairs et précis et de ta patience face à mon incompétence ! J'ai réussi, merci mille fois !
Répondre