comprehension f2l

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: comprehension f2l

Message par dragocube »

bon vu comme sa j' ai mes torts et je presente mes excuses a tout le monde, je ne posterait plus rien si je n ai rien de precis. voila bonne continuation.
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: comprehension f2l

Message par dragocube »

:smt040: sa y est j arrive a faire les f2l a tout les cous mes 1er pas ete tres lent mtn je fait les 4 en reflechissant un peu par contre une fois le 1er places le reperage est plus simple et en general il s enchaine assez bien.

je comprend mieux pourquoi elle peut etre si rapide par contre il y a un cas qui m embete et j ai trouver le cas de figure sur le site mais je n y arrive pas.

quand moin coin et mon arete ont la face orienter vers le haut de la meme couleur je fait leRUR'U' pour changer mon arrete plusieurs fois mais apres je fait plein de mouvement qui servent a rien je suis sur alors j ai appliquer la formule betement.

je ne connait que les 2 1er cas de base et je m y reporte toujours et ensuite j arrive a choisir lequel des 2 effectuer 3 fois sur 4 mais je n arrive pas a retourner a ces 2 cas.

esperant etre clair j attend vos solution tout en continuant de chercher.
merci
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Elendilmir
Bavard intarissable
Messages : 70
Enregistré le : mar. août 20, 2013 5:55 pm

Re: comprehension f2l

Message par Elendilmir »

dragocube a écrit :esperant etre clair
euh...
Je vois pas du tout de quel cas tu parles en particulier étant donné qu'il y en a plusieurs qui correspondent à ta decription
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: comprehension f2l

Message par dragocube »

ma face blanche vers le bas
jai mon arete dans le coin en haut a droite et l arete qui m interesse pointe vers le haut la meme couleur que mon arete et elle se trouve a gauche
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: comprehension f2l

Message par MrChamo »

Aaaah ! Mais d'accord.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: comprehension f2l

Message par dragocube »

j ai reussi a le resoudre plusieur fois en faisant U'U'R'URUR' si sa vous dit quelque chose
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: comprehension f2l

Message par Akala »

Tu parle bien de ce cas ?

Image

Dans ce cas, voilà ce que je fais : R U2 R' U R U R' U R U' R' ou bien R U R' U2 R U' R' U R U' R' suivant comment je suis parti.

L'idée quand je fais ça c'est de séparer les deux pièces, puis des les remettre correctement ensemble
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
nathan29
Scotché au forum
Messages : 341
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 11:08 pm
Contact :

Re: comprehension f2l

Message par nathan29 »

Il y a plus simple Akala mais avec regrips ou des mouvements de la face F:
il faut mieux faire F'UFU2RUR'. (pour éviter les F/F' on peut préférer. y L'ULU2y'RUR')
après il y a plus rapide mais moins intuitif: lUrU'r'U'l' (commencer avec le pouce gauche sur la face du haut)
Par contre je te déconseille cette séquence dans un premier temps; tant que n'a pas pratiqué suffisamment longtemps les f2l, et bien compris le principe. ça reste compréhensible, mais familiarise toi bien avec le concept des f2l "basiques" avant de passer à des séquences plus originales.
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: comprehension f2l

Message par Akala »

Ouais mais voilà, ya des regrips ou des F/F'... :-D J'ai tendance à minimiser au maximum ces mouvements pour mes F2L, surtout les F/F'
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: comprehension f2l

Message par dragocube »

oui akala merci c est exactement sa merci sa ùarche jai pu enfin finir mes 4 coins en f2l hihihi bon je pense que cette sequence la je vais l apprendre car elle revient assez souvent .
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Répondre