Je narrive pas à placer les dernier coins

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Akli
Discret
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 6:02 pm

Je narrive pas à placer les dernier coins

Message par Akli »

Bonjour, donc voila mon probleme :
-je fais la croix jaune pas de probleme
-mais y reste les coins, et j'y arrive 1 fois sur 2 ce qui fait que mes recor ne sont pas tres stable (5.48 min g 13 ans)bref enfin de compte mon probleme et que je narrive pas à placer les dernier coins

spols : :dico
on est pas sur ton GSM ici, un effort est nécessaires, surtout si tu veux des réponses
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Maths ieu
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 232
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 9:20 pm
Localisation : Din l'Nord-Pas-De-Calais

Message par Maths ieu »

Une des solutions que je connaisse est : bien lire ce qui est écrit, comparer la position de départ à la position finale et regarder ce qui a changé.
Avatar du membre
Darth
Scotché au forum
Messages : 262
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 3:17 pm
Localisation : Là-->o
Contact :

Message par Darth »

Surtout le bon truc c'est de ne pas avoir les oeillère. Pour orienté et positioné les coins il y a deux technique dans la méthode débutante.

N'hésite pas a te posé la question de savoir si la deuxière technique ne correspond pas mieux à ton cas (ou vis vers ça) et aussi un truc qui aide beaucoup c'est d'apprendre l'algo oposé (le même mais au sens invers)
http://blog.darth.ch
3*3*3-AVG 26.38-best 24.43-best lucky 19.12
Avatar du membre
respatte
Né sur ce forum
Messages : 135
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 10:17 pm
Localisation : Saint-Jean-de-Luz/Donibane Lohizune
Contact :

Message par respatte »

A mon avis tu dois te tromper quelquepart dans ton enchaînement mais tu le connait pas assez bien pour t'en rendre compte. Le mieux ça serait de réapprendre à fond l'enchaînement avec un aplet Java pour être sûr de pas te planter ou si t'as un pote qui fait bien du cube demande-lui de vérifier si tu fais les bons mouvements(moi j'ai un pote comme ça il se bousille ses temps parceque quand il tombe sur une PLL qu'il connaît et qu'on doit lui dicter il fait R' au lieu de R ou des conneries du genre ! )
Image
Répondre