problème : 1ère face

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
invité

problème : 1ère face

Message par invité »

bonjour,

je viens de me mettre au rubicube et j'ai un problème lors de la réalisation de la première face. J'arrive à la faire mais, je suis bloquée à l'étape 2 car, mes 3 cubes de la première ligne n'ont pas la même couleur. Est-ce parce que je fais une faute lors de la réalisation de la 1ère partie? Pouriez vous m'aider.

merci
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5468
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

oui il est important de comprendre, qu'il faut faire la première couronne en même temps que la première face

je peux comprendre que tous ces mots ne soit pas trés compréhensible alors fait un petiti tour sur le glossair, (lien dans ma signature)
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Regarde bien ton cube : la face blanche que tu place est collée sur la meme piece que la face de l'autre couleur.

Il faut donc que tu raisonnes sur par arrete et non facette. genre j'ai l'arrete blanche/verte comme vais-je la mettre a tel endroit ?
Avatar du membre
nilino
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 2:02 pm

Message par nilino »

en fait, il faut regarder le centre de ta face et des faces autour car elles donnent la couleur qu'aura cette face quand le cube sera fini car elle ne bougent pas (demonte ton cube et tu vera qu'elle sont fixées et peuvent seulement tourner).
à partir de là, tu peut chercher l'unique pièce qui peut se coincer entre deux centres (pour les arrêtes) ou entre trois centres (pour les coins )
utilise les formules indiquées sur le site en ne tenant compte que des pièces dont tu a besoin.
il est plus facile de comencer par les cubes arrêtes car ils évitent d'avoir à défaire le cube.
anonyme

aider moi

Message par anonyme »

jai un probleme avec la premiere etape jai toute une face de complet avec seulement 2/4 de la courone
esque qulqun ses quoi faire?

:dico (bonjour l'invité, ici on parle français...)
Avatar du membre
Duky
Commence à se plaire ici
Messages : 33
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 10:48 pm
Localisation : Pas riz
Contact :

Message par Duky »

anonyme a écrit :jai un probleme avec la premiere etape jai toute une face de complet avec seulement 2/4 de la courone
esque qulqun ses quoi faire?
Bah tu essayes de bouger sans enlever ceux qui sont deja placer .
Je sais pas avec moi ça vient tout seul ça va etre une question d'habitude, lol qu'en pensez vous vous autres ?!


Ps : Creer toi un compte et ecrit en Francais :smt023:
Best single : 20sec89 lucky
Average: 34.86

ça vient petit a petit ... ?
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

La courone doit être anticipée pendant la construction de la première face.
En placant les arêtes, tu dois verifier que leur facette qui n'est pas blanche correspond a la couleur du centre jointif, et ensuite en placant tes coins que les couleurs des facette des coins correspondent aux couleurs des facettes des deux arêtes.
Voila !
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Répondre