gaucher et fingers tricks

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: gaucher et fingers tricks

Message par TMOY »

WilliamF a écrit : Pour l'anecdote, j'ai mis du temps à comprendre la notation du square 1 car les formules ne donnaient pas les résultats annoncés.
Par exemple pour (1,0)/(0,-3)/(-1,-4)/(1,1)/(0,3)/(0,3)/(-1,0) , ce sont les "/" qui bloquaient car je faisais, en bon gaucher, tourner la partie de gauche et non celle de droite. Je n'ai pas adapté les algorithmes , j'ai juste fait tourner la partie de droite. :mrgreen:
Ce n´est pas de l´adaptation ça, c´est du masochisme :P Tu as deux autres solutions bien meilleures:
- remplacer tous les chiffres par leur opposé;
- appliquer le premier chiffre d´une paire à D plutôt qu´à U.
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
WilliamF
Scotché au forum
Messages : 292
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 10:15 pm

Re: gaucher et fingers tricks

Message par WilliamF »

TMOY a écrit :Ce n´est pas de l´adaptation ça, c´est du masochisme
Non, justement, car comme je l'ai écrit avant, notre monde est presque exclusivement créé par et pour des droitiers,
alors je ne me demande plus si je dois adapter les objets, je m'adapte.
exemples :
ouvrir un frigo de la main gauche
charger un lave-linge avec ouverture devant de la main gauche
boutonner son jean de la main gauche.
Lui enlever son soutien-go......stop , ça c'est avec les dents.
C'est tout sauf pratique parce que c'est conçu pour être utilisé par des droitiers
On trouve aujourd'hui des paires de ciseaux pour gaucher mais il n'y a pas si longtemps, on attachais la main dans le dos des gauchers pour le obliger à écrire avec la bonne main. A la bibliothèque municipale de Dijon, il y avait en rayon en 1995 un livre au titre évocateur : "Comment soigner la gaucherie ?" où l'on expliquait sur une centaine de pages comment soigner cette maladie/tare .

Autre anecdote :
Quand j'étais étudiant, je bossais tous les étés dans une usine de plasturgie.
Un jour on n'a affecté à un nouveau poste où il fallait visser de longs joints en caoutchouc.
Il fallait tenir fermement la visseuse pneumatique pour être rapide et efficace.
Sauf que pour appuyer, un gaucher devait relâcher son pouce car le bouton était placé pour qu'un droitier appuie avec son index.
Résultat : la visseuse partait en sucette et au bout de 2 h , un embouteillage monstre à mon poste, les 6 h qui me restaient n'ont pas suffit à rattraper ce retard. Conclusion de chef d'équipe : c'est nul d'être gaucher.
toxicity a écrit :Bah vous aviez cas être ambidextres ! x) eh oui ^^ et le plus souvent les ambidextres leur coté fort est le gauche mais moi c'est le droit cherché a savoir pourquoi ...
mon côté fort est bien le gauche.
Mais je joue de la basse en droitier. En fait le jour où je l'ai achetée, ils n'en avaient que pour droitiers et je ne voulais pas refaire les 100 km une seconde fois. :rock:
Au foot je frappe mieux du pied droit.
Au lycée, j'ai découvert le pen-spinning (à la cantine, avec une fourchette, dois-je dire "fork-spinning") . Tout ce que je fais d'une main, je le fais de l'autre.
J'écris quelques fois de la main droite (en fait pour des dessins à main levée ou un truc écrit vite fait).

Bon je raconte ma vie mais je n'ai pas trouvé de forum pour gauchers (alors qu'il devrait y en avoir de bonnes à raconter).
La suite dans mon auto-biographie à sortir : "WilliamF, ma vie, mon oeuvre" en 365 pages, une par jour pour bien s'endormir.
(on n'est jamais aussi bien tollé que par soi-même).

Pour en revenir aux cubes, comme je symétrise toutes mes formules, cela ne me gène pas. J'en apprends une et je connais l'autre.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: gaucher et fingers tricks

Message par oranjules »

je suis un pseudo ambidextre gaucher (genre gaucher pour le diabolo, écrire, jouer au foot, mais droitier pour découper, et tout ce qui est du style lancer en général), mais je pense que c'est aussi parce que tout est fait pour les droitiers donc on s'adapte...
d'ailleurs, dans "pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ?", un mec s'étonne du fait que les gauchers aient une espérance de vie réduite, et pour montrer ca l'auteur (enfin des mecs dont il a repris les textes mais osef) prend l'exemple d'un fusil d'assaut qui, si on le tient de l'épaule gauche, éjecte la douille dans l'oeil du tireur...
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: gaucher et fingers tricks

Message par Pyjam »

oranjules a écrit :prend l'exemple d'un fusil d'assaut qui, si on le tient de l'épaule gauche, éjecte la douille dans l'oeil du tireur...
Sur un bon fusil, on peut régler le côté d'éjection de la douille. D'ailleurs, ce qui compte pour viser au fusil c'est de connaitre ton œil fort, pas la main. Je suis droitier de la main et gaucher de l'œil, donc je vise à gauche.
Avatar du membre
WilliamF
Scotché au forum
Messages : 292
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 10:15 pm

Re: gaucher et fingers tricks

Message par WilliamF »

Ai ! Ca me rappelle le service (sévice ?) militaire.

le 2e jour: essai de tir de missile sur simulateur.
"t'es gaucher mon gars, c'est pas pour toi."
4e jour: :devant l'officier orienteur
"t'as fais des études, bac +4 , pas mal ! En plus tu bosses comme chef d'équipe au Mac Do.
je me dois de te proposer quelque chose en rapport avec tes compétences : chauffeur poids-lourd !"
10e jour : affectation au peloton.
"soldat WilliamF : tireur missile"
11e jour à l'appel:
"pourquoi tu lèves la main gauche quand on t'appelle ? t'es gaucher, t'as rien à faire ici"
12e jour : observateur-chargeur.

Le tout vrai de vrai.

appeler moi RamboF
attention j'ai pas dis Ram-beauf !

Et je confirme, le cache de certaines armes peut se changer et l'éjection peut se faire à droite comme à gauche.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: gaucher et fingers tricks

Message par TMOY »

WilliamF a écrit :
TMOY a écrit :Ce n´est pas de l´adaptation ça, c´est du masochisme
Non, justement, car comme je l'ai écrit avant, notre monde est presque exclusivement créé par et pour des droitiers,
Perso je préfere faire marcher mon cerveau et me rendre compte ainsi qu´un square-1 possède un plan de symétrie et n´est donc ni "pour les droitiers" ni "pour les gauchers". Enfin bon chacun son truc.
WilliamF a écrit :Ai ! Ca me rappelle le service (sévice ?) militaire.

le 2e jour: essai de tir de missile sur simulateur.
"t'es gaucher mon gars, c'est pas pour toi."
4e jour: :devant l'officier orienteur
"t'as fais des études, bac +4 , pas mal ! En plus tu bosses comme chef d'équipe au Mac Do.
je me dois de te proposer quelque chose en rapport avec tes compétences : chauffeur poids-lourd !"
10e jour : affectation au peloton.
"soldat WilliamF : tireur missile"
11e jour à l'appel:
"pourquoi tu lèves la main gauche quand on t'appelle ? t'es gaucher, t'as rien à faire ici"
12e jour : observateur-chargeur.
Waouh, il y a du niveau là... Bon, bah moi je suis bien content de ne pas avoir eu à le faire, au moins ça m´aura évité de tomber sur ce genre d´abrutis.
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: gaucher et fingers tricks

Message par rafoo »

Au passage WilliamF, si tu fais du OH, de quelle main ?
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Rayleigh
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : jeu. déc. 23, 2010 9:24 am

Re: gaucher et fingers tricks

Message par Rayleigh »

WilliamF a écrit : Au lycée, j'ai découvert le pen-spinning (à la cantine, avec une fourchette, dois-je dire "fork-spinning") . Tout ce que je fais d'une main, je le fais de l'autre.
[/quote]


A toi aussi, t'a vu c'est chaud quand on est gaucher mais maintenant t'a des sites on les gens mettent des tutos vidéo en faisant effet miroir donc sa va. Sinon c'est mieux de prendre du tech9 ou du silicone au rayon voiture ? Parce que tant qu'à faire autant prendre le mieux (ce serait pour un Guhong)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: gaucher et fingers tricks

Message par TMOY »

Rayleigh a écrit : A toi aussi, t'a vu c'est chaud quand on est gaucher mais maintenant t'a des sites on les gens mettent des tutos vidéo en faisant effet miroir donc sa va. )
Autremet dit: bouuuuuuuuuuh c'est trop affreux d'être gaucher, on ne peut pas copier bêtement les autres sans réfléchir. Ce à quoi ma réponse tiendra en un mot: lol.
Image
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

Re: gaucher et fingers tricks

Message par toxicity »

bouuuuuuuuuuh c'est trop affreux d'être gaucher, on ne peut pas copier bêtement les autres sans réfléchir.
Nan moi je dis c'est bien les gaucher parce qu'au moins ils sont pas comme les autres ! :D
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: gaucher et fingers tricks

Message par rafoo »

Ouhlà, ça vole haut par ici.

@Rayleigh: le tech9 est du silicone, et il y a pas mal de topics sur le sujet. Un dans les incontournables en particulier.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Rayleigh
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : jeu. déc. 23, 2010 9:24 am

Re: gaucher et fingers tricks

Message par Rayleigh »

Merci Rafoo, je ne savais pas que le Tech 9 était du silicone, je crois que je vais prendre le temps de mieux lire les incontournables.



EDIT : J'attend toujours mon Guhong avec impatience .... je crois que je ne vais pas tenir la semaine ....
Répondre