Dayan 6 PanShi

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Zaab'
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : ven. janv. 11, 2013 6:47 am
Localisation : Au bord de la mer, un rubik's à la main.

Re: Dayan 6 PanShi

Message par Zaab' »

Non, 45 ça serait pas terrible. 90, oui.
Alors pour éclaircir ceci est de l'humour.
En effet le corner cutting à 45 degrés est la limite car c'est le maximum possible, si on dépasse on aura peut-être 60° mais si on part de l'autre côté ce n'en est que 30...

Donc voilà vous saurez que Tatsuya vous a troll involontairement. :yawinkle:
3x3 : Fridrich & Zhanchi ; 4x4 : Yau & Shengshou ; 5x5 : Yau & Shengshou

Et son 4x4 en mille morceau s'éparpilla et c'est pourquoi il arriva là...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: Dayan 6 PanShi

Message par SirKasm »

Mort de rire, moi qui croyais que c'était une simple erreur d'attention :lol:
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Invité

Re: Dayan 6 PanShi

Message par Invité »

CrazyBadCuber a modifié ses propos ! Le cube est juste magnifique d'après lui, il tourne terriblement bien. Il avait mal règlé le cube je pense. Le corner cutting est toujours a 45 degrés grand maximum et le reverse cutting un peu moins fort que le zhanchi, les pièces sont trop petites et donc font qu'il pop si on abuse de trop. Le PanShi est peut-être un alternatif au ZhanChi ! Pour comparer je dirais que c'est un GuHong mélangé avec un ZhanChi. Ce n'est que mon avis...
Avatar du membre
Zaab'
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : ven. janv. 11, 2013 6:47 am
Localisation : Au bord de la mer, un rubik's à la main.

Re: Dayan 6 PanShi

Message par Zaab' »

Voilà le lien pour les intéréssés.

En effet c'est le lubrifiant qui l'avait trompé semblerait.
3x3 : Fridrich & Zhanchi ; 4x4 : Yau & Shengshou ; 5x5 : Yau & Shengshou

Et son 4x4 en mille morceau s'éparpilla et c'est pourquoi il arriva là...
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Dayan 6 PanShi

Message par TMOY »

Bon, j'ai acheté un Panshi hier au stand Cubikon du BW Open. Et honnêtement, c'est une daube, il bloque tout le temps (meme après réglage) et fait un boucan infernal quand on le tourne. Le corner cutting est vraiment bon, certes, mais avec tous les blocages ça ne sert pas à grand chose... Bref, il finira probablement comme mon N-ième cube de multi et c'est tout (et encore, vu le bruit qu'il fait je ne sais même pas si c'est une bonne idée...)

Bon, après ça reste un Dayan, donc un cube de rêve par rapport aux cubes WM. Mais il n'apporte vraiment rien de plus à la gloire de son concepteur...
Image
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Dayan 6 PanShi

Message par Ewaren »

Je sais pas si il faut être aussi négatif, apparemment avec un lubrifiant d'une certain viscosité et un tensioning très précis ce cube pourrait être monstrueux, CBC disait même qu'il égalait presque un zhanchi.
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dayan 6 PanShi

Message par ofapel »

Ainsi qu'avec un bon mod version ultimate elite panshi en mode 96 points de modifications. Là, ça pourrait éventuellement être un bon cube.

Je veux dire par là qu'un bon cube montre son potentiel dès le début.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Zouszys
Inamovible
Messages : 467
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 4:30 pm

Re: Dayan 6 PanShi

Message par Zouszys »

TMOY a écrit :Bon, j'ai acheté un Panshi hier au stand Cubikon du BW Open. Et honnêtement, c'est une daube, il bloque tout le temps (meme après réglage) et fait un boucan infernal quand on le tourne. Le corner cutting est vraiment bon, certes, mais avec tous les blocages ça ne sert pas à grand chose... Bref, il finira probablement comme mon N-ième cube de multi et c'est tout (et encore, vu le bruit qu'il fait je ne sais même pas si c'est une bonne idée...)
Tout pareil, je suis super déçu et j'arrive pas à le régler. Même en N-ième cube de multi je le trouve bof, il accroche trop, ça me fait perdre le fil...
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Dayan 6 PanShi

Message par Ewaren »

ofapel a écrit :Ainsi qu'avec un bon mod version ultimate elite panshi en mode 96 points de modifications. Là, ça pourrait éventuellement être un bon cube.

Je veux dire par là qu'un bon cube montre son potentiel dès le début.
Dans ce cas le shengshou 4X4 v4 et v3 est une merde. Ben oui, sans breaking in ce cube est loin d'être énorme après tout, il ne peut pas montrer ton son potentiel dès le début...
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dayan 6 PanShi

Message par ofapel »

un rodage et une modification sont 2 choses différentes.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Dayan 6 PanShi

Message par Ewaren »

Et oui. Et je n'ai pas parlé de modifier un panshi dans mon message d'au dessus. CQFD.
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dayan 6 PanShi

Message par ofapel »

Alors je m'explique :
Ewaren a écrit :Je sais pas si il faut être aussi négatif, apparemment avec un lubrifiant d'une certain viscosité et un tensioning très précis ce cube pourrait être monstrueux, CBC disait même qu'il égalait presque un zhanchi.
traduction :

Apparemment (on n'en est pas sûr, hein), avec un lubrifiant très particulier et aucun autre ainsi qu'un réglage au micron près, il se pourrait mais on en est pas sûr non plus que ce cube soit monstrueux. Tellement monstrueux qu'il resterait quand même inférieur à un zhanchi, reconnu comme étant un excellent cube.

J'ai tellement trouvé que cette phrase se basait sur des suppositions et proposait des réglages dignes de la nasa que je me suis dit qu'en rajouter une couche ne serait pas de trop pour renforcer le fait qu'il est exceptionnel (ironie inside).
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Dayan 6 PanShi

Message par Dawn »

J'ai l'impressions que la grande majorité des membres de ce forum ont une mauvaise impressions de ce cube. Je dit pas que je suis en admiration devant le Panshi (perso, je le classe pas au dessus du Zhanchi) mais pour moi, ce n'est pas un mauvais cube. Une fois que je l'ai eu, je l'ai lubrifié (calvin's lube) et resserer, et il tourne super bien, ne pop quasi jamais. Mais il bloque toujours, et je pense que c'est vraiment sont plus grand défaut, et que sans cela, le cube serait bien meilleur :smt023:
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Dayan 6 PanShi

Message par Ewaren »

ofapel a écrit :Alors je m'explique :
Ewaren a écrit :Je sais pas si il faut être aussi négatif, apparemment avec un lubrifiant d'une certain viscosité et un tensioning très précis ce cube pourrait être monstrueux, CBC disait même qu'il égalait presque un zhanchi.
traduction :

Apparemment (on n'en est pas sûr, hein), avec un lubrifiant très particulier et aucun autre ainsi qu'un réglage au micron près, il se pourrait mais on en est pas sûr non plus que ce cube soit monstrueux. Tellement monstrueux qu'il resterait quand même inférieur à un zhanchi, reconnu comme étant un excellent cube.

J'ai tellement trouvé que cette phrase se basait sur des suppositions et proposait des réglages dignes de la nasa que je me suis dit qu'en rajouter une couche ne serait pas de trop pour renforcer le fait qu'il est exceptionnel (ironie inside).
Parce que c'est toujours plus marrant d'exagérer les propos des gens.
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Taïpan
Discret
Messages : 1
Enregistré le : dim. avr. 07, 2013 4:38 pm
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Dayan 6 PanShi

Message par Taïpan »

Le fait qu'il donne cette impression de blocage est dû aux centres qui n'ont pas de bout de plastique comme le Zhanchi, ce qui fait que lorsque qu'on veux insérer un côté, il est difficile puisqu'il faut tirer sur les deux centres, et parfois ces centres bloque à cause des bouts de vises, etc.
Avec un bon réglage, ce cube est très très bon pour un speedcuber, puisque même si il a des défaults, il faut arrêter de vouloir pousser les cubes à leurs maximums, en disant qu'il peut corner cutting à 48° et lui à 39° (c'est un exemple), car de toute façons, on n'auras presque jamais à faire à ce genre de situation, donc, dans les grandes lignes, ce cube tourne très bien, il est tourne même mieux que le Zhanchi, et reste un très bon cube, même si le Zhanchi a plus de performances. Arrêtons de chercher des explications sur le pourquoi ce cube pop, ce cube est diffèrent; il arrive à faire ce qu'on lui demande, et il a une architecture totalement diffèrente du Zhanchi et honnêtement j'ai les deux, et je préfère les sensations que m'offre le Panshi.
Répondre