Question de débutant paranoïde sur son 1er cube

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Sushik's

Question de débutant paranoïde sur son 1er cube

Message par Sushik's »

Salutations à vous tous, cubeurs acharnés !!

Je viens de faire l'acquisition de mon 1er cube, un moyu weilong acheté sur kingscube.fr...
Aucun problème, livraison nickel, et cube effectivement impressionnant... Quand on n'a connu que les vieux Rubik's Cube d'il y a 15 ans qui grince, grippe et coince, c'est tout bonnement magique...
Je me lance donc dans l'apprentissage (le dressage ?) de ce fabuleux outil, histoire de pouvoir impressionner ma fille de 9 ans qui veut elle aussi s'y mettre...
Un ami me montre brièvement les méthodes à employer, résout le cube 2-3 fois et me laisse m'entrainer sur la résolution des 2 premières étapes...
Je martyrise le cube pendant une nuit sur ces fameuses 2 premières étapes et décide de passer à la suite...
Ledit ami reprend donc le cube, m'explique la suite... et se retrouve avec une luxation du cerveau causée par un coin unique mal positionné, chose qui est apparemment insolvable...
J'ai retesté avec la méthode simple du site, après avoir re-mélangé le cube, j'arrive au même résultat...
Ce n'est censé arrivé que lorsque le cube a été démonté et mal remonté ?
Sauf que le cube est neuf (je l'ai reçu il y a 2 jours) et a déjà été résolu plusieurs fois... comment est-ce possible ?
Et comment réparer la chose, sans tout péter vu que j'ai la délicatesse d'un ours dans un sushi bar... ?
Merci par avance pour votre aide !

Sushik's
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Question de débutant paranoïde sur son 1er cube

Message par Hippolyte!!! »

Comme tu l'as dis, ces cubes n'ont rien à voir avec les Rubik, et un coin peut facilement se twister sans que le cube soit démonté, bien qu'en général tu le sente quand ça t'arrive. Tu peux tout simplement le retourner à nouveau sans démonter quoi que ce soit, si ton cube est un minimum lâche ça passe crème, et ça n'abime en rien la bête.
Mon. Message. Est. Terminé.
Invité

Re: Question de débutant paranoïde sur son 1er cube

Message par Invité »

Un grand merci ! Effectivement je me suis fais twisté :-D
Zou, coin remis dans le bon sens, sans forcer !
Bon bah j'y retourne, j'ai quelques nuits blanches avant d'apprivoiser le bestiau !
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Question de débutant paranoïde sur son 1er cube

Message par pokekrom »

En effet, comme l'a dit Hippolyte (mais il n'a pas assez insisté dessus)
C'est théoriquement impossible et cela arrive lorsque tu bourrine dessus, il faut le tourner à la main sinon c'est un DNF comme dans ce cas là qui date d'ailleurs d'il y a quelques semaines : https://www.youtube.com/watch?v=Vg23BI6sv1w" onclick="window.open(this.href);return false;
En espérant avoir quand même été d'une petite aide ;)
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Question de débutant paranoïde sur son 1er cube

Message par Rubixici »

Espère surtout qu'il lise ton post puisqu'il y a 2 mois qu'il a eu la réponse à son problème :roll:
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Question de débutant paranoïde sur son 1er cube

Message par pokekrom »

J'arrive toujours en retard :axe:
Répondre