[4x4x4] Une petite aide pour le Revenge, qui marche ;)

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Moi

[4x4x4] Une petite aide pour le Revenge, qui marche ;)

Message par Moi »

Voila, pour ce qui n'arrive pas a faire le Rubik's Revenge j'ai ici une petite méthode, par contre il vous faudra lire le site de Cyril ( en passant, ton site est génial ).

Pour commencer, faites les centres comme noté sur le site, ensuite faites les arêtes encore notés.

Ensuite aller sur les aides du 3*3*3 ( le classique quoi 8) ) et regarder les 3 dernieres étapes.

Si jamais vous avez un problèmes pour faire la croix ou les angles aller sur les aides du 4*4*4 et aller a l'etape "Cas foireux et fin" et la vous aurez fini.

PS : je n'ai jamais réussi la méthode de Lars Pretus, alors je propose cette petite astuce. ;)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Une petite aide pour le Revenge, qui marche ;)

Message par cyril »

Moi a écrit :PS : je n'ai jamais réussi la méthode de Lars Petrus, alors je propose cette petite astuce. ;)
C'est donc ça ? Je me demandais pourquoi tu expliquais le mode d'emploi de la visite de mon site :wink: En écrivant les pages de la méthode 4x4x4, je me suis demandé si je devais ou non mettre un exemple de résolution 3x3x3, et j'ai décidé de montrer un exemple de solution un peu particulier que je cherche de temps en temps, en minimisant le nombre de mouvements (30 dans cet exemple, au lieu de 100-150 pour une méthode débutants "classique") ... la référence à la méthode de Lars est seulement pour expliquer comment elle a été obtenue, toute autre méthode est bien sûr OK pour résoudre le 4x4x4 comme un 3x3x3 :-D

merci pour tes compliments :oops: !!
Répondre