Conseil sur les 4* et 5*

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Avatar du membre
Lokown
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 12:31 pm

Conseil sur les 4* et 5*

Message par Lokown »

Bonsoir à tous!

J'aimerais avoir quelques petits conseils sur mes prochain achats. Depuis quelques jours je me balade de site en site à la recherche d'un 4x4x4 et d'un 5x5x5 par la même occasion.

J'ai trouver le Lanlan 4x4x4 sur kingscube.fr à un prix abordable. Mais je voudrais savoir si ce dernier était d'assez bonne qualité, et si niveau rotation il n'y avait pas de problème. J'ai déjà eu le 4 de chez rubik's entre les mains, mais les rotations ne sont vraiment pas top...

Pour le 5x5x5 j'hésite entre le V-cube et le eastsheen (tout de même 5€ de différence) toujours sur kingscube. Pouvez m'éclairer?
Et est-ce que kingscube est un site bien (niveau delais de livraison, et frais de port).

J'avais aussi vu des cube sur lightake.com, mais étant donné qu'il n'est pas français, je pense que la livraison sera plus longue, non?

En tout cas, je vous remercie d'avance de m'avoir lu.
Bannière atoutcubes.com
Xarnoth
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 9:52 pm
Localisation : Dauphiné

Re: Conseil sur les 4* et 5*

Message par Xarnoth »

En 4^3, j'ai actuellement un SS V1, un SS V3, un Eastsheen, un Dayan+MF8 et un QJ. J'adore les ShengShou. Mais c'est très subjectif, mon Dayan est mal réglé et je galère pour le peaufiner. Le Eastsheen procure une sensation bizarre à mon sens. Et je trouve le QJ bien pourri.

Mais j'ai du tous les tester pour me faire une idée. Si t'as moyen d'en test, ça t'aidera mais en gardant à l'esprit que le propriétaire l'a certainement rôdé/lubrifié/réglé.

En 5^3, je n'ai que le ShengShou (v1 il me semble) et ça me suffit.
Avatar du membre
The Game(r)
Inamovible
Messages : 447
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 7:59 pm
Localisation : vesoul ! (70)
Contact :

Re: Conseil sur les 4* et 5*

Message par The Game(r) »

Lokown a écrit :J'ai trouver le Lanlan 4x4x4 sur kingscube.fr à un prix abordable. Mais je voudrais savoir si ce dernier était d'assez bonne qualité, et si niveau rotation il n'y avait pas de problème.
Niveau corner-cutting, c'est pas le top. Pour le prix, il est 3€ moins cher sur lightake et il n'y a pas de frais de port. Le shengshou et presque au même prix que le Lanlan sur lightake mais le corner-cutting est bien meilleur mais au début, il a tendance à bloquer mais ça s'atténue avec le rodage.
Lokown a écrit :Pour le 5x5x5 j'hésite entre le V-cube et le eastsheen (tout de même 5€ de différence) toujours sur kingscube.
Le V-cube est une valeur sure mais il reste quand même un peut cher. Le eatsheen, d'après ce que j'ai lu sur le forum, il n'est pas top. Sinon, comme pour le 4x4, il y a des Shengshou qui sont à environ 8/9€ et qui sont vraiment bien :).
Lokown a écrit :Et est-ce que kingscube est un site bien (niveau delais de livraison, et frais de port).

J'avais aussi vu des cube sur lightake.com, mais étant donné qu'il n'est pas français, je pense que la livraison sera plus longue, non?
Oui, Kings cube est même un site très bien pour la livraison (environ 3 jours) et pour les frais de port, ils sont d'environ 7€ je crois.
Sur lightake délais est bien plus long mais il n'y a pas de frais de port et il viennent aussi de chine.

ps : je pense qu'en cherchant un peut, tu aurais sans doute trouver quelques réponses à tes questions :wink:

Edit : grillé
Image
Avatar du membre
Lokown
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 12:31 pm

Re: Conseil sur les 4* et 5*

Message par Lokown »

Justement j'ai déjà bien cherché, mais je trouve plein d'avis différents, du coup, c'est pas évident de trouver des réponses...
Et sur lightake, c'est combien les délais de livraison environ pour la France?

EDIT: Et que vaut 51morefun.com pendant que j'y suis :) ?
Avatar du membre
The Game(r)
Inamovible
Messages : 447
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 7:59 pm
Localisation : vesoul ! (70)
Contact :

Re: Conseil sur les 4* et 5*

Message par The Game(r) »

Entre 2 et 3 semaines et 51 morefun, il y a des frais de port en fonction du poids du colis et les délais, environ 1/2 semaines.
Image
Avatar du membre
Lokown
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 12:31 pm

Re: Conseil sur les 4* et 5*

Message par Lokown »

Ok, merci de ton aide, je vais aller voir du côté de 51morefun je pense, car les prix sont plutôt bas étant donnée qu'en plus j'aimerais grouper l'achat du 4* et du 5* (et aussi des stickers pour mon 3* qui part en vrille ^^)

Encore merci :)
Yamakishi
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 504
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 4:13 pm
Contact :

Re: Conseil sur les 4* et 5*

Message par Yamakishi »

Greatsku livre avec 1 à 2 semaines de délai. Pour mon 1er achat, ils ont mis 14 jours pile. Sinon kingscube est le seul site qui livre en 3 4 jours (à ma connaissance) puisqu'il est basé en france.
3x3 : 17.81 ; avg 5 : 22.34 ; avg 12 : 26.15 ; avg 25 : 28.20 ; avg 50 : 28.82
Avatar du membre
CurtisCubeur
Né sur ce forum
Messages : 122
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 7:39 pm
Contact :

Re: Conseil sur les 4* et 5*

Message par CurtisCubeur »

... Ben moi je te conseille des shengshou pour le 4x4 et le 5x5 ... ils sont vraiment top ! Sinon, comme site y'a IcubeMart qui livrent en 1 semaine !
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: Conseil sur les 4* et 5*

Message par Anonymous-Joker »

Lokown a écrit :J'ai trouver le Lanlan 4x4x4 sur kingscube.fr à un prix abordable. Mais je voudrais savoir si ce dernier était d'assez bonne qualité, et si niveau rotation il n'y avait pas de problème. J'ai déjà eu le 4 de chez rubik's entre les mains, mais les rotations ne sont vraiment pas top...
Je t'assure que tu n'as AUCUN intérêt à acheter le 4x4 LanLan. Un centre jaune du mien s'est cassé (oui oui). Pas une grosse perte, mais décevant quand même.
Image
Yamakishi
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 504
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 4:13 pm
Contact :

Re: Conseil sur les 4* et 5*

Message par Yamakishi »

Je suis déçu par mon dayan mf8 : soit je l'ai mal réglé soit il est pas terrible soit je suis trop exigeant. Je peux pas aller vite sinon il poppe.
Edit : J'ai rajouté "déçu" sinon ça voulait rien dire
Modifié en dernier par Yamakishi le dim. mai 06, 2012 2:53 pm, modifié 2 fois.
3x3 : 17.81 ; avg 5 : 22.34 ; avg 12 : 26.15 ; avg 25 : 28.20 ; avg 50 : 28.82
Avatar du membre
Lokown
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 12:31 pm

Re: Conseil sur les 4* et 5*

Message par Lokown »

Merci pour votre aide :)

Et pour greatsku (qui a l'air vraiment pas mal), c'est quoi le mode de livraison? Et est-ce qu'il est sérieux comme site? (Etant donné que les cube ne sont pas chère).
Yamakishi
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 504
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 4:13 pm
Contact :

Re: Conseil sur les 4* et 5*

Message par Yamakishi »

Ils sont sérieux. Ils te l'envoient par la poste et il te le mettent direct dans ta boîte aux lettres si le paquet peut rentrer dedans donc pas besoin d'aller à la poste si t'es pas là quand ils livrent.
3x3 : 17.81 ; avg 5 : 22.34 ; avg 12 : 26.15 ; avg 25 : 28.20 ; avg 50 : 28.82
Avatar du membre
The Game(r)
Inamovible
Messages : 447
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 7:59 pm
Localisation : vesoul ! (70)
Contact :

Re: Conseil sur les 4* et 5*

Message par The Game(r) »

et le délais de livraison est quasi le même que lightake
Image
Avatar du membre
Lokown
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 12:31 pm

Re: Conseil sur les 4* et 5*

Message par Lokown »

Ok merci à vous les gars :)!
Je vais commander sur Greatsku je pense, car le choix est vraiment large ;).

Encore merci :)
Yamakishi
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 504
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 4:13 pm
Contact :

Re: Conseil sur les 4* et 5*

Message par Yamakishi »

Je reprends le sujet pour vous demander comment avez-vous réglé votre dayan mf8 parce que là je suis déçu de mon achat ...
3x3 : 17.81 ; avg 5 : 22.34 ; avg 12 : 26.15 ; avg 25 : 28.20 ; avg 50 : 28.82
Répondre