[5x5x5] ShengShou

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [5x5x5] ShengShou

Message par rafoo »

Pyjam a écrit :J'ai un Rubik qui tourne très bien, mais qui est évidemment inutilisable parce qu'il ne coupe absolument pas les coins. Si le LunHui est comme un Rubik qui coupe les coins et tourne tout de même un peu plus vite, c'est le cube qu'il me faut.
Si tu pars en HS sur ton propre topic aussi...

Le LunHui est bien plus qu'un Rubik qui coupe les coins, il a une tolérance très très bonne dans les deux sens, il ne poppe pas et il tourne bien sans lub' (bien mieux que le GuHong je trouve). Niveau poids il est effectivement lourd pour un cube aussi récent.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Bannière atoutcubes.com
ralph1405
Inamovible
Messages : 368
Enregistré le : dim. mars 06, 2011 4:59 pm

Re: [5x5x5] ShengShou

Message par ralph1405 »

Petit déterrage
J'ai reçu ce cube en même temps que mon zhan-chi :
-Les tranches externes tournent très bien et peuvent couper les coins et idem pour les tranches internes
-Il est réglable mais pour enlever les caches des centres, j'ai dû forcer avec un tournevis. J'ai essayé de cuber déserré mais j'avais l'impression qu'il allait exploser alors j'ai reserré

Un très bon cube en général :smt023:
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: [5x5x5] ShengShou

Message par Hippolyte!!! »

Il est vraiment énorme, même juste out of the box.
Et j'en ai gagné un. :D
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: [5x5x5] ShengShou

Message par Pyjam »

C'est clair. C'est un vrai plaisir que d'utiliser ce cube. Je joue avec tous les jours depuis le 20 juillet, et je n'ai toujours pas eu besoin d'y mettre une goutte de lubrifiant. Pourquoi tous les cubes ne sont-ils pas comme celui-là ?

Est-ce que la dernière version du 4x4x4 est comme ça ? J'avais la version précédente mais je l'ai offerte, marre des explosions !
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [5x5x5] ShengShou

Message par gass »

j'avoue qu'il est fat, mais j'attend de voir comment ça vieillit...
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Hugues147
Inamovible
Messages : 350
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 6:51 pm
Localisation : Speedcubingland
Contact :

Re: [5x5x5] ShengShou

Message par Hugues147 »

Gros déterrage pour savoir si vous arrivez à enlever facilement les centres du shengshou ??? Et comment les enlever ? J'ai essayé de forcer avec un tournevis, ( sert juste a déchirer les stickers ) un cutter , mes ongles ( les pauvres ...)
Il est très bien mais un peu trop serré ... D'ailleurs quand je l'ai démonté, j'ai vu qu'un centre était moins serré que les autres et c'est justement celui qui tourne le mieux .

Ps : c'est l'horreur pour remonter ce shengshou car il est bourré d'anti-pops ...
HDLM/李岳翰 (STAN) 。 Cross + F2L + OLL ( 1/2 ) + PLL : 2H= 13.51 ( 20.60 ) ; OH= 34.19 ; BLD=DNF
2x2x2 + 3x3x3 + 4x4x4 + 5x5x5 。
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: [5x5x5] ShengShou

Message par oranjules »

je le démonte et ca saute presque tout seul (ou alors avec un cutter)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: [5x5x5] ShengShou

Message par Pyjam »

Ils sont très difficiles à enlever, mais il faut insister avec le tournevis la première fois, malgré la torture infligée aux stickers.
Autre possibilité : la limite à ongles (pitié pour les ongles), mais il faut qu'elle soit robuste sinon elle se tord.
Répondre