[4x4x4] Probleme pour placer les coins.

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Paine
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 4:57 pm

[4x4x4] Probleme pour placer les coins.

Message par Paine »

Probleme de coin. Au moment ou il faut placer et orienter les 4 coins. De la face du bas. Jai deux coin de bien placer et les deux autre ne le sont pas. La formule du 3x3x3 permet de rotationner les trois autre. Donc sa fais que jamais les trois sont correctement placer. Que dois je faire.
3x3x3 en 1 minutes 33
4x4x4 Chris Hardwick: 6 minutes 30
Lepafo: 14 minutes 15 sec
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Si tes aretes sont biens placées, tu ne peux pas avoir 2 coins de bien placés sans avoir la totalité des coins de bien placés. C'est donc que ton cube a été démonté. Ouvre le et inverse les 2 coins :-)
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

par contre si tu t'occupe de tes arète aprés, fait un U ou un U' et tu n'en aura plus qu'une qui est à sa place et les trois autre à permuter
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Paine
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 4:57 pm

Message par Paine »

Non les arrete de la troisieme étais pas bien placer tout suite. Alors ce que jai fais jai fais un belge normal . Ensuite la formule pour deplacer les coins . Refais le belge pour remettre le coin . Et ensuite je pouvais bien les placer. Mon cube est correct. Vosu me conseiller donc dalligner les cube de la troisieme couronne avant de placer les coins de la derniere ?
3x3x3 en 1 minutes 33
4x4x4 Chris Hardwick: 6 minutes 30
Lepafo: 14 minutes 15 sec
Paine
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 4:57 pm

Message par Paine »

Un autre probleme viens de marriver. Les arretes de la troisieme couronne. Deux sur quatre son bien placer que faire ? Vener pas me dire que mon cube a été démonter . Je lai réaliser hier.
3x3x3 en 1 minutes 33
4x4x4 Chris Hardwick: 6 minutes 30
Lepafo: 14 minutes 15 sec
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Paine a écrit :Un autre probleme viens de marriver. Les arretes de la troisieme couronne. Deux sur quatre son bien placer que faire ? Vener pas me dire que mon cube a été démonter . Je lai réaliser hier.
Dans ce fait tourner trois arretes de facon a ce qu'un seul soit bien placée et replace les trois.

Pour le cube demonté tu nous prenbd pour des buzes ? On repond pas n'importe quoi chez nous monsieur !!

Enfin pour ta precedente question, j'ai absoluement rien compris, il va donc etre difficile de te repondre . . . :-D
Paine
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 4:57 pm

Message par Paine »

jai compris
3x3x3 en 1 minutes 33
4x4x4 Chris Hardwick: 6 minutes 30
Lepafo: 14 minutes 15 sec
Répondre