problème parité spéciale 4x4x4

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Rékiss
Discret
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 5:39 pm

problème parité spéciale 4x4x4

Message par Rékiss »

Bonjour à tous,

voila grace à ce site je suis devenu un as du rubik's 3x3x3 et j'ai acquis pour Noël un Revange ... J'ai d'abord essayé de le faire tout seul, ce qui n'a pas été une partie de plaisir mais après avoir triché un peu sur ce site je me retrouve avec un cas de parité qui n'est pas expliqué ici donc je vous pose la question au cas où quelqu'un aurait la réponse :

les deux coin opposé dans la diagonale ne se sont placés dans le mauvais sens, pour être très clair, tout est correct sauf le vert-orange-jaune et le bleu-rouge-jaune qui ne sont pas à la bonne place ni dans le bon sens à savoir que pour le vert-orange-jaune, le vert est du côté du rouge, les jaune du côté du bleu et l'orange du côté du jaune et pour le bleu-rouge-jaune, le rouge est du côté du vert, le bleu du côté du jaune et le jaune du côté de l'orange ...

Je sais pas si c'est tout à fait clair, si pas j'essayerai de prendre un photo pour vous montrer mais s'il y en a qui on compris, que faire ?


Merci bien et a bientot
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ishumprod
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 5:29 pm
Localisation : Genf... GENF... GEEEEEEEENF

Re: problème parité spéciale 4x4x4

Message par ishumprod »

tu dois faire une PLL Y, (expliquee sur le site), et tu te retrouveras avec une parite des arêtes tout a fait banale^^
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: problème parité spéciale 4x4x4

Message par oranjules »

mouais... mauvaise idée si il est en débutant
le mieux : tu appliques la formule de parité qui échange "2 aretes", et ensuite tu reprends a partir de l'étape de la croix ;)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Rékiss
Discret
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 5:39 pm

Re: problème parité spéciale 4x4x4

Message par Rékiss »

oui je vais aller essayer avec la formule qui change deux arrêtes et j'irai jeter un oeil à la méthode PLL Y alors ;)

Merci
:arete
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: problème parité spéciale 4x4x4

Message par TMOY »

Laisse tomber la PLL Y pour le moment, fais juste la parité et ensuite tu seras dans un cas que tu sais résoudre.

Ishumprod: ce serait sympa de t'abstenir de donner des conseils foireux aux débutants...
Image
Répondre