Rubik's Cube Revenge

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Minipouce

Rubik's Cube Revenge

Message par Minipouce »

Bonjour,

Je me suis mise depuis quelques jours au Rubiks cube Revenge mais malgré le tuto je tombe tous le temps sur des schémas qui ne correspondent pas du tout ...

Exemple :
Etape de résolution des centres méthode simple

Figure :
Groupement des centres rouges et sauvegarde sur la 2e ligne

Quand je tourne comme sur la vidéo mon cube, je n'ai pas le schéma

Code : Tout sélectionner

Vert Rouge       Bleu Vert
Rouge Bleu et   Rouge Vert
Mais j'ai

Code : Tout sélectionner

Rouge Rouge    Vert Vert
Rouge Bleu et  Bleu Vert 
du coup lorsque je fais les mouvements indiqué sur la vidéo ca ne donne aucun résultat ...

pouvez vous m'aider ?

Minipouce

WydD: Edition pour mieux voir le schéma
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rubik's Cube Revenge

Message par WydD »

Ayé j'ai compris où tu veux potentiellement en venir.

L'idée c'est qu'il ne faut pas suivre les exemples à l'aveugles. Si tu as déjà groupé tes centres oranges. Alors tu as deux centres de libres pour faire ce que tu veux. La "vidéo" n'est qu'un exemple de ce que tu peux avoir comme cas. C'est à toi de voir.

Ici clairement il te manque un rouge sur les faces. Donc décale la tranche du bas (donc la 3eme ligne) vers la droite tourne la face de droite pour monter le rouge sur la deuxième ligne et amène le dernier rouge qui doit lui aussi être sur la 3eme ligne. Ainsi tu pourra former ton deuxième bloc.

Mais j'insiste sur le fait qu'il faut que tu arrives à faire ça seul car ce n'est pas très dur, c'est juste bidouiller ton cube pour faire les centres pas à pas de manière la plus intuitive possible.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Minipouce

Re: Rubik's Cube Revenge

Message par Minipouce »

Oui je me doute bien qu'il n'y a pas qu'une seule solution et que les vidéos ne sont qu'une indication pour aider mais le problème c'est que la par exemple en le faisant intuitivement je me retrouve avec les centres jaune et blancs fait comme au début (jaune en haut et blancs en bas) et les centres verts et bleus fait ils sont opposés l'un a l'autre.
j'ai 2 orange et 2 rouge dans le mime carré des centres qui s'opposent et quand je veux du coup construire ces centres là ce sont les centres verts et bleu qui se modifient et prennent le schéma une ligne verte et une ligne bleu et les centres rouge et oranges sont construit, je bloque a se niveau la.

[Tatsu] Ce. (Merci à l'usurpateur ci-dessous de l'avoir signalé ! bisous)
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rubik's Cube Revenge

Message par WydD »

L'idée de la méthode qui est présentée par cyril c'est :
- Centres jaunes et blancs opposés en haut et en bas
- Centres bleus/vert (ou orange/rouge) opposés aussi
- Les derniers centres

J'ai l'impression que t'essaie d'appliquer la technique du deuxième point sans trop réfléchir pour faire le troisième. Je viens de lire la méthode de cyril effectivement ce n'est peut-être pas bien clair. L'idée pour faire le troisième point c'est de ne faire que des demi-tours sur les tranches internes, ce qui fait que tu ne petera pas tes centres blanc et jaunes, ni tes centres déjà formés (en l'occurence bleu/vert). Donc ce que tu vas faire c'est exploiter un des deux centres orange-rouge qui est mal fait pour former une barre 1x2 orange ou rouge. Et une fois ça de fait, ben youpi tu fais la deuxième et c'est fini.

La formation des centres doit toujours se faire en permutant les tranches externes sur les centres mal faits.

J'espère t'avoir aidé.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Invité

Re: Rubik's Cube Revenge

Message par Invité »

oui tu m'as aidé !! j'ai réussi a faire mes centres et aussi le revenge entier !!!
mais va falloir de l'entrainement !!!!

Merci

minipouce
Répondre