[6x6x6] De l'intérêt, à acheter?

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Meleth
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 10:52 am

[6x6x6] De l'intérêt, à acheter?

Message par Meleth »

Bonjour,

J'ai réussi à faire les rubik's cube 4x4x4, ainsi que sa petite sœur et son grand frère, maintenant j'aimerais savoir si le 6x6x6 a un quelconque intérêt, étant donné que quand on sait faire le 4x4x4, on peut faire le reste. Alors, bonne idée ou pas?
Les casse-tête c'est comme la drogue, on en veut toujours plus! A moins que vous ayez quelque chose d'autre à me conseiller?

Voilà merci, à plus.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [6x6x6] De l'intérêt, à acheter?

Message par gass »

Personnellement, je n'en ai pas, mais as-tu déjà fais l'acquisition d'un square-one, d'un pyraminx, ou d'un megaminx?
Car la résolution d'un 6^3 est la même que celle d'un 4^3. tu pourrais donc t'attaquer a un des puzzles que j'ai cité au dessus pour te frotter a d'autres challenge?
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: [6x6x6] De l'intérêt, à acheter?

Message par Guilhem »

Et puis mieux vaut attendre la sortie du V6-b même si ils ont pas l'air pressés...Sinon ya le V7 qui est un beau challenge :smt023:
Image
monkey-peace
Commence à se plaire ici
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 2:22 pm
Localisation : Derrière son Ordinateur...!

Re: [6x6x6] De l'intérêt, à acheter?

Message par monkey-peace »

Je te conseille plutôt de te tourner vers d'autres puzzles comme a dis Gass. En effet changer des très classique pour varier les plaisirs :D
Dans le Passé, bien qu'imparfait, nous avions plus de Futur qu'Aprésent
Meleth
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 10:52 am

Re: [6x6x6] De l'intérêt, à acheter?

Message par Meleth »

as-tu déjà fais l'acquisition d'un square-one, d'un pyraminx, ou d'un megaminx?
Non pas encore. Le square-one a de la gueule, ça me plaît.
Un avis d'expert pour me conseiller lequel acheter en premier? :-).

Qu'est-ce que le V7 a de particulier? Au risque de dire de la merde, c'est juste un cube 7^3 bombé non?

Tschüss.
Avatar du membre
ishumprod
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 5:29 pm
Localisation : Genf... GENF... GEEEEEEEENF

Re: [6x6x6] De l'intérêt, à acheter?

Message par ishumprod »

ben c'est le seul 7x7x7 sur le marche, pis c'est de la vraiment bone came, mais pour en revenir a avant, le sq-1 est vraiment bien, le pyraminx, j'en ai pas, et le mega a l'air vraiment pas mal,
monkey-peace
Commence à se plaire ici
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 2:22 pm
Localisation : Derrière son Ordinateur...!

Re: [6x6x6] De l'intérêt, à acheter?

Message par monkey-peace »

J'ai le droit de te donner un avis même si je me considère pas comme un Expert? :)

Plus sérieusement si tu es a la recherche d'un vrai defi je te conseille le square one (il n'a d'interet que si tu le fais ou que tu tente longtemps de le faire seul(e?)).
Sinon si tu adore le 3*3*3 il y a des bonnes variantes (bon pas très dure Hein) comme le Fisher cube ou le Mirror Blocks.
Dans le Passé, bien qu'imparfait, nous avions plus de Futur qu'Aprésent
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [6x6x6] De l'intérêt, à acheter?

Message par rafoo »

Je rajoute que le V6 est assez chiant à manipuler à cause des désalignements de structure ; personnellement j'aime pas trop les cubes pairs en général (sauf à la limite le 222).
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: [6x6x6] De l'intérêt, à acheter?

Message par Salim »

Guilhem a écrit :Et puis mieux vaut attendre la sortie du V6-b [...]
Meilleure moyenne : 14.59 s
Meleth
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 10:52 am

Re: [6x6x6] De l'intérêt, à acheter?

Message par Meleth »

Décidé, je vais me prendre un Square-one.
Dites donc les experts, vous sauriez pas où je puis trouver un Square-one sans "stickers"?
Un peu comme ce modèle de 3x3x3:
http://www.lightake.com/detail.do/sku.3 ... Cube-31167" onclick="window.open(this.href);return false;
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: [6x6x6] De l'intérêt, à acheter?

Message par la-chose »

Je ne penses pas me tromper en disant que ça n'existe pas. Tu peux avoir des square-1 qui sont des couleurs différentes mais un square-1 sans stickers dont chaque face est d'une couleur différente ça n'existe pas. Pour le Dayan ça marche puisque les coins et les arêtes sont (respectivement) en 3 et 2 morceaux. Du coup il suffit de monter des morceaux de pièces de couleurs différentes. Pour le square-1 les pièces sont d'un bloc. À ce moment là il faudrait fabriquer un square-1 dont les pièces sont en plusieurs morceaux. Mais ce n'est pas encore le cas.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Répondre