maru 4*4

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
link-link
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 638
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 10:36 am
Localisation : [~chamal'team~]
Contact :

Re: maru 4*4

Message par link-link »

Relis le premier message.
Bannière atoutcubes.com
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: maru 4*4

Message par Baboobs »

Bah justement, sur speedsolving, ils disent de resserrer les vis et que dans la plupart des cas ça avait résolu leur problème. Je testerai ça d'abord avant de me lancer dans un quelconque gluage !
Mais si ça ne marche pas non plus, éventuellement j'essayerai de repérer si c'est récurent à une face et de la gluer pour voir !


Le pire que j'aie fait, c'est poper un 666 sur la terrasse de notre chambre "d'hotel" cet été... la pièce à valsé par dessus la rambarde en plein dans la semi-brousse super pentue qui se trouvait de l'autre côté.
J'ai eu beau chercher pendant perpette en m'accrochant tant bien que mal à quelques brins d'herbes et buissons pour pas me casser la figure, je l'ai jamais retrouvée :'(
Evidemment faut préciser que c'était pas mon cube mais celui d'AvG ^^' Oups. On pensait pouvoir acheter une pièce séparée sur cubesmith, mais il n'en vendent que jusqu'au 555 >_<
Du coup on est toujours à la recherche d'une pièce, si quelqu'un à un tuyaux XD

J'ai aussi failli faire pareil avec un 777 (ma première tentative de résolution de 777) dans un car. La pièce a volée DANS le siège (à l'intérieur du petit machin en plastique sur le bord du siège, où y'a notamment un bouton pour abaisser le siège etc.) J'ai fini par prendre une photo de l'intérieur du bazar et j'ai pu repérer un mini machin blanc dessus... J'ai fini par réussir à la récupérer à coup de bic ! OUF ! :shock:
Avatar du membre
ove78
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 8:06 pm
Localisation : yvelines
Contact :

Re: maru 4*4

Message par ove78 »

Il n'y a rien a coller, les petites pièces collées sur le V6 sont directement moulées sur un des centres ce qui rend impossible le désalignement de deux tranches sur trois. Comme pour le V6 le problème vient de la troisieme. Pour la gérer, Verdes a mis des clicks, Maru a ajouté deux espèces de blocs internes sur un des axes du core, et MM&PI a mis des épingles sur les vis.

Sur le Maru les blocages violents se produisent lorsque la pièce interne qui est enserrée entre ces deux blocs réussit à en sortir. Pour le remettre d'aplomb à la main, il faut serrer très fort les deux moitiés de cube de la tranche qui reste, suffisamment pour qu'une des deux mains "attrape" les structure interne et externe en même temps sur la moitié du cube, ensuite on remet en force. Je ne sais pas si c'est très clair, c'est un coup à prendre mais c'est difficile à expliquer. En fait il se passe exactement la même chose lorsque sur un V6 moddé on a un désalignement de structure malgré les épingles, celles ci passant dessous les centres. La manip pour "réparer" est la même.

De toute façon sur le mien je n'ai plus jamais eu de problème depuis que j'ai fait la pi mod avec les épingles soudées sur les vis (la soudure tient beaucoup mieux que la colle, en plus c'est relativement réversible si c'est bien fait - d'ailleurs je les ai déja refaites plusieurs fois). Mais j'ai trouvé la mod plus difficile à faire que sur le V6 car le cube est globalement plus dur, bien que je l'aie aussi beaucoup lubrifié. Du coup les épingles ont plus de mal à bien jouer leur role, en plus elles durcissent un peu les deux autres tranches et ajoutent un rodage supplémentaire. Et pour ne rien arranger ce cube est effectivement atroce à remonter, beaucoup plus que les Vcubes, et finir la structure interne est _très_ pénible.

J'ajouterais qu'il est bon de savoir quelle est la tranche qui peut se désaligner, et eventuellement de la mettre sur les couleurs de la tranche qu'on utilise le moins souvent. Et ca permet aussi d'ajouter un U avant la parité si besoin, histoire d'utiliser les deux autres tranches pour bourriner...
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: maru 4*4

Message par ofapel »

Zoé a écrit :On pensait pouvoir acheter une pièce séparée sur cubesmith, mais il n'en vendent que jusqu'au 555 >_<
Du coup on est toujours à la recherche d'une pièce, si quelqu'un à un tuyaux XD
Vous avez pensé à contacter verdes?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: maru 4*4

Message par Cuble »

ca m'etonnerait qu'il puisse faire quelque chose mais c'est une bonne idée,
sinon vous pouvez toujours essayer de trouver qqu'un qui sait faire des moules et créé la meme piece , perso je saurais le faire mais j'ai pas le materiel qui faut :/

(au pire en dépannage , tu peux toujours essayer avec de la pate fimo)
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: maru 4*4

Message par Baboobs »

Pour ce qui est du Maru, j'ai encore un peu chipoté avec : desserrer les visses ne fait qu'aggraver le problème (3 bloquages en 1 résolution, qui dit mieux ?? XD) et les resserrer un plus règle en effet le problème... mais du coup il coupe plus du tout bien les coins, pas top non plus !

Faire une mod ou quoi, j'ai bien peur de ne pas y arriver et de tout bousiller ! XD
M'est avis que je vais juste changer de type de 444 ^^

Sinon pour la pièce bah on verra... de toute façon le gros problème c'est que comme Arnaud voyage tout le temps, y'a pas vraiment moyen de lui envoyer quoi que ce soit et donc à moins d'attendre l'été prochain où je repars le rejoindre, c'est un peu galère pour lui faire parvenir l'éventuelle pièce >_<
M'enfin, là vu qu'il était à l'Asian, il a peut-être pouvoir racheter un cube entier. Un peu con pour juste une pièce manquante, mais à vrai dire son 666 était une vraie daube, donc pas si dramatique que ça :p
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: maru 4*4

Message par Cuble »

rectification : les v6 sont des vraies daube ;D j'ai fait le mod sur le mien , mais j'ai pété les ptit piques dont il est posé sur mon bureau , mélangé , prenant la poussiere en souvenir des temps "radieux" , nan mais franchement il etait tellement nul que je vais plus vite pour faire un V7 xD

par contre pour le maru : qu'est ce qu'il pop , meme pour moi qui ai l'habitude des cubes vraiment lache qui popent comme un rien , c'est grave !!
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: maru 4*4

Message par Baboobs »

Hahaha ! Quelle étrange coïncidence, mais c'était justement un V6 ^^ Trop trop pourax ! ('fin c'est un 666 quoi... les 777 sont tellement plus agréables à résoudre ^^)

Et pareil pour moi, mon maru pop beaucoup trop ! O.O
Je crois que je vais vraiment faire quelques recherches sur les autres modèles etc et m'en acheter un autre, parce que je commence vraiment à en plus pouvoir de ce bête cube à la noix ! :p (note, au début quand je l'ai eu, y'avait aucun problèmes, il était vraiment nickel etc... bouuuh :? )
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: maru 4*4

Message par Tatsuya »

Les Maru poppent ? je n'ai jamais poppé le mien, je pensais même que c'était impossible.
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: maru 4*4

Message par Cuble »

c'est parce que tu n'es pas un popcubeur :) (et que donc tu n'as pas déssérré les vis a l'extreme)
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: maru 4*4

Message par remi595 »

Cuble a écrit :c'est parce que tu n'es pas un popcubeur :) (et que donc tu n'as pas déssérré les vis a l'extreme)
Tu as adopté ce surnom ^^

Faut que je m'en commande un....
Image
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: maru 4*4

Message par Cuble »

c'est parce que les meilleur surnom sont ceux donné par les autres ^^
ca va etre difficile d'en commander un vu qu'il ont plus le droit d'en faire
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: maru 4*4

Message par Guilhem »

remi595 a écrit :
coulenez a écrit :
remi595 a écrit :J'aimerai bien l'essayer ce cube mais je sais pas ou l'acheter (habituellement je me sers sur lightake mais j'en ai pas trouver...)
Un lien svp merci :mrgreen:
Lightake les a enlevés, regarde une ou deux page avant.
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.39853" onclick="window.open(this.href);return false;
T'as une idée des frais de port ?
Deal extreme ne les vends plus...Mon frère s'est fait avoir, il l'a commandé sans souci mais maintenant ils lui disent qu'ils ne peuvent plus en avoir...Et ils n'ont pas l'air motivés pour le rembourser...
Image
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: maru 4*4

Message par Tatsuya »

Achetez chez Maru.
17 Euros pièce, port compris, pour une commande de deux cubes.
Si le Maru vous fait baver, ce n'est pas si cher pour un 444.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: maru 4*4

Message par la-chose »

Je crois qu'ils n'en vendent plus non plus. Sur leur page il n'y a plus rien pour ajouter au panier.
http://www.marucube.com/index.php/maru-store/db4x4" onclick="window.open(this.href);return false;

Je voulais en commander un :(
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Répondre