[7x7x7] Une solution en image ?

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Jojo____
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : dim. mai 23, 2010 12:00 pm

Re: [7x7x7] Une solution en image ?

Message par Jojo____ »

Sinon j'ai trouvé ce site, mais c'ets bizarre, déja ca met longtemps à charger le truc en java (bon jusque là c'est normal en bas debit) mais après ca me met des cubes sans couleur, tout en gris... Alors c'est bien sympas les algorithmes et les mouvements mais je sais pas ce que ça modifie, je pense pas que je peux répéter l'algorithme plein de fois et que ça va me mettre bien les arêtes comme il faut comme par magie ^^ Alors je me demande, c'est moi qui bug et il y a des couleurs enfaite ?

C'est bizarre, sinon il a l'air bien ce site...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [7x7x7] Une solution en image ?

Message par ofapel »

sans lien, on aura du mal à te répondre.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Jojo____
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : dim. mai 23, 2010 12:00 pm

Re: [7x7x7] Une solution en image ?

Message par Jojo____ »

ah dsl: http://www.easyrubikscube.com/methodes/ ... es-aretes/" onclick="window.open(this.href);return false;
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: [7x7x7] Une solution en image ?

Message par Hippolyte!!! »

Je n'ai même pas les cubes...
Mon. Message. Est. Terminé.
Jojo____
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : dim. mai 23, 2010 12:00 pm

Re: [7x7x7] Une solution en image ?

Message par Jojo____ »

faut cliquer sur "voir l'animation" ou un truc du genre, bref ya trois liens pour les trois cubes, je peux voir les animations et tout mais je vois pas de couleurs, du coup ça me sert à rien... C'est dommage, pour une fois qu'il y a un tuto pour les arêtes du v7 :( j'ai même pas trouvé de tuto sympas pour le 555 pour les arêtes et j'ai aucune idée comment l'adapter ensuite à mon v7 et francocube est toujours HS. Me reste plus qu'à espérer que qqn du forum peut m'aider et me donner un lien utile, moi je trouve plus rien sur internet, et c'est pas faute de chercher...
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: [7x7x7] Une solution en image ?

Message par Hippolyte!!! »

Tu habites où?
Il y a des RICs (rencontres-inter-cubeurs) régulièrement dans plusieurs villes de France (ou de Belgique (ou d'ailleurs)).
Mon. Message. Est. Terminé.
Jojo____
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : dim. mai 23, 2010 12:00 pm

Re: [7x7x7] Une solution en image ?

Message par Jojo____ »

Faut pas compter là dessus, si je dis que j'ai le bas débit, c'est pas par choix. Mes parents sont agriculteurs et j'habite dans une ferme ultra paumé dans le creuse (23). Il y a déjà pas de ville à 40 km alors une ville avec des RICs c'est même pas la peine ^^ Je vais bien trouver un moyen de le finir ce v7 quand même, il y a déjà tous les centres de fait, reste plus que les arêtes ^^ C'est pas rien c'est sûr mais quelques explications précises et algorithmes et c'est bon, pour les centres j'ai compris assez rapidement comment ça fonctionne ^^
Piskocat
Commence à se plaire ici
Messages : 40
Enregistré le : mar. mai 25, 2010 11:17 am
Contact :

Re: [7x7x7] Une solution en image ?

Message par Piskocat »

Salut Jojo,

Effectivement, il manque les couleurs sur les applets.
J'essaie de m'en occuper ce soir.

Je te tiens au courant.

Piskocat
Jojo____
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : dim. mai 23, 2010 12:00 pm

Re: [7x7x7] Une solution en image ?

Message par Jojo____ »

Ok merci beaucoup de ton aide. J'espère que ces algorithmes marcheront pour tous les cas et me permettront de faire les arêtes sans casser mes centres ^^ Souvent les explications sont pas très claires et difficiles à adapter à son cas, pour son cube. Déjà pour le 3*3*3 c'était pas toujours simple, du moins au début, de bien piger comment s'y prendre pour chaque cas dans lequel se trouve son cube, alors la difficulté est bien plus grande pour un v7 ;)
Invité

Re: [7x7x7] Une solution en image ?

Message par Invité »

Excellent le site a réouvert !! Bon bah par manque de précision sur la méthode avec les centres, hardwick je crois, je vais faire comme sur le site pour le 555, par contre vous pouvez me préciser donc ce qui change pour le 777, à quel moment ça change et ce que je dois faire à ce moment là de différent par rapport au 555 ?


Merci beaucoup,
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [7x7x7] Une solution en image ?

Message par ofapel »

Que veux-tu qu'on te dise? Ca change à toutes les étapes.

Exemple: tu veux placer les centres avec la formule L'(n)UR(m)U'L(n)UR'(m)U'.
Sur un 5x5x5, (n) et (m) sont des valeurs qui vont se situer en 2 et 4 alors qu'elles vont se situer entre 2 et 6 sur un 7x7x7.
Le principe est applicable pour n'importe quelle taille de cube et à n'importe quelle étape de n'importe quelle méthode. c'est ce qu'on appelle adapter les formules.

Tu peux donc faire ce genre de manipulation sur tous les types de pièces et on ne peut pas t'en dire plus.
Essaye de comprendre le principe de chaque formule et applique la en l'adaptant sur ton v-7.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Jojo____
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : dim. mai 23, 2010 12:00 pm

Re: [7x7x7] Une solution en image ?

Message par Jojo____ »

Finalement je suis bloqué aux centres :( Avec le site du début j'arrivais à faire les centres sans pb mais ça bougeait sur les arêtes, mais là j'ai fait avec la méthode du 555, du coup j'ai une face fini au complet et toutes les arêtes de fait. Donc faut surtout plus que ça bouge, mais il y a trop plein de formules pour les centres, et c'est j'arrive pas à les adapter à mon v7 qui, pour lequel il me reste du coup encore 5*5*5 cubes pour le centre au lieu d'uniquement 3*3*3... Toujours aucun site qui montre l'algo précis pour le v7 ? :(
Répondre