V-7 Astuces pour speeder.

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Milog
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 5:31 pm

V-7 Astuces pour speeder.

Message par Milog »

Bonjour,

je sais maintenant t résoudre mon V-7 sans problème, mais j'ai toujours pas réussis a descendre en dessous de 15 min!
Donc voila j'aimerais de l'aide pour faire du speed avec ce cube.

Je voudrais avoir quelques astuces pour aller vite.

Merci
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: V-7 Astuces pour speeder.

Message par Hippolyte!!! »

1) En faire plus.
2) Aller sur les pages et sites qui proposent des astuces.
3) En faire plus.
4) Oserai-je dire: "En faire plus"?
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
proace
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 11:47 am
Localisation : nancy in france

Re: V-7 Astuces pour speeder.

Message par proace »

Hippolyte!!! a écrit :1) En faire plus.
2) Aller sur les pages et sites qui proposent des astuces.
3) En faire plus.
4) Oserai-je dire: "En faire plus"?
je pense qu'il faudrait en faire plus... :smt040:
best avg: 25sec76 best RA:25sec02 PB:15.69sec (lucky)!!! OH 3x3x3: 1.19.89 4x4x4: 4 minute 5x5x5:6min48 floppy: avg: 3sec56 2x2x2: 20 seconde...je m'entraine que au 333 d'ou mes temps pouri au big.
Milog
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 5:31 pm

Re: V-7 Astuces pour speeder.

Message par Milog »

en faire plus, c'est ce que je fais!
sinon pour les sites si vous en connaissez, n'hésitez pas a me les passer!
Avatar du membre
elplouk
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : sam. janv. 16, 2010 11:13 am
Localisation : Amiens

Re: V-7 Astuces pour speeder.

Message par elplouk »

Tu fais la méthode qui consiste à faire les centres, puis les arêtes, et enfin de le résoudre comme un 3x3x3 ?
[2x2x2 : 10.28] [3x3x3 : 31.65] [4x4x4 : 03:00.96] [5x5x5 : 04:44.16] [7x7x7 : 16:13.42]
Milog
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 5:31 pm

Re: V-7 Astuces pour speeder.

Message par Milog »

ouais c'est ça!
Avatar du membre
elplouk
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : sam. janv. 16, 2010 11:13 am
Localisation : Amiens

Re: V-7 Astuces pour speeder.

Message par elplouk »

A part quelques astuces pour les deux derniers centres (disponibles sur youtube) et des algos assez courts pour les dernières arrêtes, le reste c'est de l'entrainement et de la vitesse d'exécution. Après, je sais pas quelle méthode tu fais pour résoudre le 3x3x3 mais passer de la méthode débutant à la F2L (par exemple) te fait gagner pas mal de secondes.
:arete
[2x2x2 : 10.28] [3x3x3 : 31.65] [4x4x4 : 03:00.96] [5x5x5 : 04:44.16] [7x7x7 : 16:13.42]
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: V-7 Astuces pour speeder.

Message par Cuble »

perso avec hardwick , je galere a descendre en dessous des 20 min, enfin faut dire que mon 7^3 est neuf donc il coince un peu et je fatigue un peu au bout de 15 min, je pense que poncer c'est un poil ch*ant donc faut le roder.
mais bon j'aimerais que quelqu'un me donne la méthode qu'utilise : Yu Nakajima dans se video :
http://www.youtube.com/watch?v=KKbdI-kyeHI

j'ai du mal a me rendre compte que c'est en vitesse normale :)

edit : surtout que son cube a l'air de s'ecarté , c'est marqué V-cube mais c'est pas un DIY ?
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: V-7 Astuces pour speeder.

Message par gass »

Il utilise la méthode hardwick avec:
-pour les centres: il fait d'abord un centre 3x3, puis l'etend a un 3x4, puis a un 4x4 a un 4x5 puis fait la dernière barre pour finir le centre. Il fait ça pour les 4 premiers centres. Pour les deux derniers, comme dit précédemment, tu trouveras beaucoup d'astuces sur you tube.
-pour les arêtes, il procède en 2 etapes. Tout d'abord il fait les 8 premières aretes. Comme tu le vois sur la vidéo, ses centres sont defaits lorsqu'il résoud ses arêtes. Il forme donc ses arêtes sans se préoccuper de ses centres, du moins il fait en sorte que ses centres se realignent s'il veut les réaligner. Lorsqu'il veut insérer une arête sur les couronnes centrales, il fait RUR' (rien de bien compliquer). Cela permet d'amener les wings qui vont te permettre de former une arête. Celle ci formée, tu la stockes sur ta couronnes du bas ou du haut.
Une fois que les 8 sont faites, il n'en reste que 4 a résoudre, ou la c'est plus intuitif et ça revient a placer wing par wing.
-pour le 333, tu sais comment faire :smt023:

J'espère que tu as compris le passage des arêtes, qui est le plus dit a expliquer...
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: V-7 Astuces pour speeder.

Message par Cuble »

ha ok je comprend mieux, entre temps je suis tombé sur : http://www.bigcubes.com/5x5x5/edges.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais j'avais pas compris pourquoi l'algo laissais les centres "dans le désordre".
Donc je vois mieux comment faire, j'utilise une technique similaire pour les centres du 5x5x5 (1x2, 2x2, 2x3 et 3x3) je vais tester un peu la technique des aretes sur mon 5x5x5 et je la passerais sur le 7x7x7 :) merci de l'explication :)
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: V-7 Astuces pour speeder.

Message par Cuble »

bon apres des test, la méthode des aretes est effectivement tres rapide pour le 7^3 par contre pour le 5^3 j'ai du mal a aller plus vite qu'avec hardwick simple (wing par wing)... je pense que c'est essentiellement du au probleme d'orientation de la derniere wing a placer, j'avoue que parfois c'est assez prise de tete niveau reperage.
et pour ce qui est du centre du 7, c'est la loose, j'arrive pas a aller vite en faisant les extensions, je vais essayer de matter des vidéos sur youtube pour "chopper le truc"
merci des conseils :)
Répondre