Nouveaux V-cubes annoncés

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

Re: Nouveaux V-cubes annoncés

Message par DJ Xav »

Bonjour les copains,
Chaos Theory a écrit :Après le V-8 et le V -10 ...Ca attendra. Déja que je suis lent au V-7 ...
Je ne vois pas le rapport. Moi aussi je suis lent au V6 et au V7 mais j'ai quand même envie de jouer avec les V8 V9 et V10 :oui:

Après tout, ce n'est pas comme si on était pressé quand on cube... Ce que j'aime dans le cube c'est le côté lobotomisant: je cube et j'oublie tout le reste. Je commence à être un peu trop rapide au V7 (quelle ironie!) pour vraiment me déconnecter. Avec un V10, j'aurai vraiment le temps de décompresser :tonqe:

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!

Bonne journée,
DJ Xav
3^3: 17'' single / 25" RAVG 50
megaminx: 2'46" single
2^3: 4.1'' single 4^3: 1'40 single 5^3: 4'08 single 6^3: 11'00 single 7^3: 13'25 single 8^3: 35'11 single
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux V-cubes annoncés

Message par WydD »

Pour les >=V8, il faudra aussi voir leur efficacité et leur fluidité. Parce que si on prend l'exemple du teraminx, il n'y a rien de dur dans ce puzzle, le seul problème c'est qu'il est difficile à manipuler parce qu'il y a beaucoup de pièces qui se gênent. Donc bon, on s'énerve plus qu'autre chose. Après ça reste des objets de collections mais ça commence à faire cher.

J'attends avec impatience le V4 en espérant que leur structure finale ne soit pas aussi instable que le V6. Le V2 et le V3 risquent d'être intéressants aussi, mais il y a de la concurrence assidue donc il faudra pas qu'ils se vautrent :)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Nouveaux V-cubes annoncés

Message par Tatsuya »

C'est sûr que si les V2 V3 V4 sont juste moyens, ils ont peu de chance de s'imposer.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Nouveaux V-cubes annoncés

Message par TMOY »

On peut quand même espérer que Verdes aura un peu retenu la leçon du V6 et qu'ils s'arrangeront pour que les autres V-cubes pairs aient moins de problèmes...
Image
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Nouveaux V-cubes annoncés

Message par Tatsuya »

C'est clair que c'est sur les pairs qu'on les attend au tournant. En tout cas, à ma connaissance, ils seront les seuls à produire des 8 et des 10 (alors que 9 et 11, ça se vend déjà).
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveaux V-cubes annoncés

Message par ofapel »

Personnellement, je ne me fais pas de soucis pour les cubes pairs. Le v4 sera meilleur que le v6 étant donné le nombre de pièce moindre (et donc moins de frottement). Pour le v8 et le v10, de toute façon, il y aura des frottements donc ce ne seront pas des cubes de speed sauf pour quelques barjos.
Concernant le v3, il y a très peu de pièces et la structure évitera les pops. Espérons seulement qu'ils laissent une vue sur les vis.
Pour le v2, il ne sera probablement pas cher donc pourquoi ne pas essayer.

J'ai l'impression que je ne serais pas déçu par ces cubes.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux V-cubes annoncés

Message par WydD »

Pour le V3 j'espère les vis forcément et des ressorts moins absurdes que ceux du V5 qui sont aussi souples que des blocs de granit.
En tout cas ça peut créer un gros buzz d'avoir des 3x3x3 européens qui bourrinent
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
MacMac
Inamovible
Messages : 474
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 1:14 am

Re: Nouveaux V-cubes annoncés

Message par MacMac »

ofapel a écrit :Personnellement, je ne me fais pas de soucis pour les cubes pairs. Le v4 sera meilleur que le v6 étant donné le nombre de pièce moindre (et donc moins de frottement).
Attention! J'ai entendu dire plusieurs fois que le Teraminx C4Y était beaucoup mieux que leur Gigaminx! Pourtant, question nombres de pièces...
PB RA12 (2017) : 333: 27.19; 222: 8.30; 444: 2:11.39; 555 : 4:14.37; 666: ; 777: ; 333fm: 65.90; 333oh : 1:14.62; 333ft: DNF; minx: 3:28.66; pyram: 11.24; clock: 20.54; sq1 : 56.13;
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux V-cubes annoncés

Message par WydD »

Moi j'en ai un. Il est mieux que le Giga dans sens où le giga a des pièces creuses qui s'attachent dans tous les sens et qui rend difficile de faire tourner les tranches externes. Le Tera n'a pas ce problème donc les rotations sont fluides mais il faut avoir un alignement quasi-parfait de toutes les pièces pour ça. Si une seule se bloque ça empêche toute la face de tourner. Autant sur un Giga il y a pas mal de pièce mais ça reste gérable, autant sur un Tera c'est immonde/
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Chaos Theory
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:40 pm
Localisation : Univers.

Re: Nouveaux V-cubes annoncés

Message par Chaos Theory »

Tatsuya a écrit :C'est clair que c'est sur les pairs qu'on les attend au tournant.
Je pense que s'ils sortent un V-6 amélioré, c'est pour améliorer les problèmes du V-6 actuel, donc on peut croire que le V-4 n'aura pas les même problèmes que le V-6 actuel, non ?
PB 3x3x3 : 16.50 Avg 12 : 21.58
PB Megaminx : 2:06.49 Avg Megaminx : 2:29.43
PB 5x5x5 : 2:45.xx
Avatar du membre
proace
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 11:47 am
Localisation : nancy in france

Re: Nouveaux V-cubes annoncés

Message par proace »

Chaos Theory a écrit :
Tatsuya a écrit :C'est clair que c'est sur les pairs qu'on les attend au tournant.
Je pense que s'ils sortent un V-6 amélioré, c'est pour améliorer les problèmes du V-6 actuel, donc on peut croire que le V-4 n'aura pas les même problèmes que le V-6 actuel, non ?
tout a fait d'accord. :smt023:

jesper que les prix ne seront pas trop élevés...car je voudrais les avoir tous pour ma collec et il me manque deja le v7 alors cela risque de faire cher pour tous les avoir... :?
best avg: 25sec76 best RA:25sec02 PB:15.69sec (lucky)!!! OH 3x3x3: 1.19.89 4x4x4: 4 minute 5x5x5:6min48 floppy: avg: 3sec56 2x2x2: 20 seconde...je m'entraine que au 333 d'ou mes temps pouri au big.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveaux V-cubes annoncés

Message par ofapel »

Chaos Theory a écrit :Je pense que s'ils sortent un V-6 amélioré, c'est pour améliorer les problèmes du V-6 actuel, donc on peut croire que le V-4 n'aura pas les même problèmes que le V-6 actuel, non ?
Non Le V6b était déjà prévu depuis longtemps. La seule différence (dont on est sûr) est la forme bombé caractéristique de v-cube.
WydD a écrit :Pour le V3 j'espère les vis forcément et des ressorts moins absurdes que ceux du V5 qui sont aussi souples que des blocs de granit.
En tout cas ça peut créer un gros buzz d'avoir des 3x3x3 européens qui bourrinent
Et en même temps, je me dis qu'ils seront de la bonne taille pour changer noyau et visserie si le besoin se fait sentir.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Chaos Theory
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:40 pm
Localisation : Univers.

Re: Nouveaux V-cubes annoncés

Message par Chaos Theory »

Non Le V6b était déjà prévu depuis longtemps. La seule différence (dont on est sûr) est la forme bombé caractéristique de v-cube.
Mais je pense quand même qu'ils ont palié au Problème du V-6. En effet, à quoi sa sert de refaire un cube, si ce n'est pour l'améliorer ? Si le problème dun V6 leur a été signalé, peut être l'ont ils amélioré. Bref, ça fait quand même beaucoup de "peut être" donc celui qui l'achètera le premier nous dira la réponse :-D
PB 3x3x3 : 16.50 Avg 12 : 21.58
PB Megaminx : 2:06.49 Avg Megaminx : 2:29.43
PB 5x5x5 : 2:45.xx
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Nouveaux V-cubes annoncés

Message par Tatsuya »

proace a écrit :
Chaos Theory a écrit :jesper que les prix ne seront pas trop élevés...car je voudrais les avoir tous pour ma collec et il me manque deja le v7 alors cela risque de faire cher pour tous les avoir... :?
Ce sera sans doute comme les V5 V6a V7 : au début ils seront assez chers et les plus acharnés les achèteront tout de suite, et le prix baissera au bout de quelques mois.
Avatar du membre
proace
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 11:47 am
Localisation : nancy in france

Re: Nouveaux V-cubes annoncés

Message par proace »

Tatsuya a écrit :
proace a écrit :
Chaos Theory a écrit :jesper que les prix ne seront pas trop élevés...car je voudrais les avoir tous pour ma collec et il me manque deja le v7 alors cela risque de faire cher pour tous les avoir... :?
Ce sera sans doute comme les V5 V6a V7 : au début ils seront assez cher et les plus acharnés les achèteront tout de suite, et le prix baissera au bout de quelques mois.
oui mais le probleme c'est que je les veux tous le plus vite possible...
Faut que j'economise maintenant alors... :rock: :rock:
best avg: 25sec76 best RA:25sec02 PB:15.69sec (lucky)!!! OH 3x3x3: 1.19.89 4x4x4: 4 minute 5x5x5:6min48 floppy: avg: 3sec56 2x2x2: 20 seconde...je m'entraine que au 333 d'ou mes temps pouri au big.
Répondre