Règles du Fewest Moves Challenge Perso
- BenJ
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Règles du Fewest Moves Challenge Perso
Règles à suivre pour participer aux FMCP
Voici comment se dérouleront les challenges à venir :
- Des mélanges en notation anglaise standard seront donnés régulièrment, dans un premier temps pour le 3x3.
- Une date butoire sera fixée à chaque challenge pour la remise des solutions que vous avez à proposer.
- Un nouveau challenge est proposé toutes les semaines.
Les règles à suivre sont les suivantes :
- Explication des algos via leur origine pour qu'ils puissent etre approuvés
- Comptage des coups :
* les quarts de tours et les demi-tours valent 1 coup.
* les rotations de cubes x y z ne comptent pas comme des coups. Ils peuvent servir à clarifier la facon de se positionner par rapport au cube pour appliquer les algos.
* les tranches centrales M S E comptent comme un coup
- Couleur de départ au choix evidemment.
- Interdiction de sortir le dernier étage en un algo via la page qui les liste tous quelque part sur le net.
- Interdiction d'utiliser ZBF2L.
- Chaque personne est autorisée à poster un seul et unique post avec sa solution, qu'il peut éditer à souhait.
Comment poster une réponse :
- Chaque personne est autorisée à poster un seul et unique post avec sa solution, qu'il peut éditer à souhait, evidemment dans le topic concernant le challenge auquel il souhaite participer.
Voici comment se dérouleront les challenges à venir :
- Des mélanges en notation anglaise standard seront donnés régulièrment, dans un premier temps pour le 3x3.
- Une date butoire sera fixée à chaque challenge pour la remise des solutions que vous avez à proposer.
- Un nouveau challenge est proposé toutes les semaines.
Les règles à suivre sont les suivantes :
- Explication des algos via leur origine pour qu'ils puissent etre approuvés
- Comptage des coups :
* les quarts de tours et les demi-tours valent 1 coup.
* les rotations de cubes x y z ne comptent pas comme des coups. Ils peuvent servir à clarifier la facon de se positionner par rapport au cube pour appliquer les algos.
* les tranches centrales M S E comptent comme un coup
- Couleur de départ au choix evidemment.
- Interdiction de sortir le dernier étage en un algo via la page qui les liste tous quelque part sur le net.
- Interdiction d'utiliser ZBF2L.
- Chaque personne est autorisée à poster un seul et unique post avec sa solution, qu'il peut éditer à souhait.
Comment poster une réponse :
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Modifié en dernier par BenJ le sam. juil. 07, 2007 5:50 pm, modifié 15 fois.
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- BenJ
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Méthode de calcul des classements généraux
- Pour chaque catégorie :
Sont pris en compte les 12 derniers FMCP. Pour apparaître dans le classement général d'une catégorie, une personne doit avoir pris part à au moins 6 FMCP parmi ces 12.
Dans ce cas, la moyenne sera faite sur l'ensemble de ses participations parmi les 12, desquelles on enlève la meilleure et la moins bonne.
On calcule pour chaque catégorie avec "au moins 4 parmi 12" au lieu de "au moins 6 parmi 12".
Le nombre de coups total est donné par : (sous reserve de changements)
4 * (Moyenne Face) + 3 * (Moyenne Layer) + (Moyenne Cube)
s'ensuit le classement... (Loana est partie à la piscine alors pas d'exemple )
- Pour chaque catégorie :
Sont pris en compte les 12 derniers FMCP. Pour apparaître dans le classement général d'une catégorie, une personne doit avoir pris part à au moins 6 FMCP parmi ces 12.
Dans ce cas, la moyenne sera faite sur l'ensemble de ses participations parmi les 12, desquelles on enlève la meilleure et la moins bonne.
- Pour le classement Toutes Catégories ConfonduesExemple avec les prestations de Loana :
FCMP 1 : 58 coups
FCMP 2 :
FCMP 3 : 57 coups
FCMP 4 : 56 coups
FCMP 5 :
FCMP 6 : 55 coups
FCMP 7 : 54 coups
FCMP 8 :
FCMP 9 :
FCMP 10 :
FCMP 11 : 53 coups
FCMP 12 : 52 coups
Loana a participé à 7 FMCP parmi les 12 derniers et donc apparait avec une moyenne de (57+56+55+54+53)/5 = 55 coups. Félicitations Loana ! Comme quoi après avoir écris un livre
On calcule pour chaque catégorie avec "au moins 4 parmi 12" au lieu de "au moins 6 parmi 12".
Le nombre de coups total est donné par : (sous reserve de changements)
4 * (Moyenne Face) + 3 * (Moyenne Layer) + (Moyenne Cube)
s'ensuit le classement... (Loana est partie à la piscine alors pas d'exemple )
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- BenJ
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On comprend toute la dimension du mot "relativité"
La position de départ est celle dans laquelle a été effectué le mélange, peut importe la face qui se trouve au dessus.
Donc si tu veux commencer par une couleur précise et que pour que ce soit plus facile a voir en la mettant au dessus par exemple, tu utilise x y z, qui ne comptent pas comme coups
La position de départ est celle dans laquelle a été effectué le mélange, peut importe la face qui se trouve au dessus.
Donc si tu veux commencer par une couleur précise et que pour que ce soit plus facile a voir en la mettant au dessus par exemple, tu utilise x y z, qui ne comptent pas comme coups
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- Yannoo
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NOrmalement (sauf si je me trompes), a part permuter les couleurs, ton cube est fini au départ. Donc tu peux positionner la face que tu veux en hautLe Scramble ne va rien changer (relativement a l'ordre des couleurs) au probleme.
Edit : Pffff conection pourrie jme suis fait doubler ...
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Re: Règles du Fewest Moves Challenge Perso
faut apprendre à lireBenJ a écrit :- Interdiction de sortir le dernier étage en un algo via la page qui les liste tous quelque part sur le net.
- Interdiction d'utiliser ZBF2L.
bien sur tu peux utiliser une liste d'OLL ou PLL
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
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Et si on a PLL skip ??? ca compte pske ca va être un LL en 1 algo (bon ca m'est encore jms arrivé mais mieux vaut être prudent ...)
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En réponse à Naruto (j'espère que je ne me trompe pas, corriger moi si nécessaire)
voilà les différents "mesures" (unités) pour compter le nombre de mouvement lors d'un FMC.
HTM ( half turn metric): les demis-tours comptent pour un mouvements, mais une tranche centrale M par exemple compte pour 2 mouvements.
STM (slice turn metric): en fait SHTM, les demis comptent pour un et les tranches centrales aussi
QTM (quarter turn metric): on compte les quarts de tour pour un mouvement, tranche centrale non comprise.
SQTM (slice quarter turn) metric: ici je suis pas sûr mais je crois que cont les quarts de tour, plus les quarts de tranches centrales qui comptent pour un mouvement.
voilà les différents "mesures" (unités) pour compter le nombre de mouvement lors d'un FMC.
HTM ( half turn metric): les demis-tours comptent pour un mouvements, mais une tranche centrale M par exemple compte pour 2 mouvements.
STM (slice turn metric): en fait SHTM, les demis comptent pour un et les tranches centrales aussi
QTM (quarter turn metric): on compte les quarts de tour pour un mouvement, tranche centrale non comprise.
SQTM (slice quarter turn) metric: ici je suis pas sûr mais je crois que cont les quarts de tour, plus les quarts de tranches centrales qui comptent pour un mouvement.
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