[4x4x4] Résoudre un 4x4x4 comme un 2x2x2 ?

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
seb

[4x4x4] Résoudre un 4x4x4 comme un 2x2x2 ?

Message par seb »

Bonjour tout le monde!!

Dans la journé j'ais essayé d'expérimenter une nouvelle technique pour le cube 4*4*4: je regroupe tout simplement tout les cube sommet avec leur trois couleurs en formant de volume de 2*2*2. Une fois fait, il ne reste plus que 8 partis comparble au pocket cube: il ne reste plus qu'à resoudre par la méthode des coins (cumme pour les rubik's cube). De se fait je n'ais jamais eux me soussier des milieux et les couleurs sont bien rasemblé correctement car on se repére par rapport au coins!!!

Vous avez des suggestion sur "ma technique" ou alors existe t elle déja??? Toutes les remarque sont les bien venus!!!!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
hugosk8
J'apprends à écrire
Messages : 213
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 2:12 am
Localisation : blainville (proche de montreal)
Contact :

Message par hugosk8 »

Bonjours sa prend combien de temps resoudre avec ta méthode? jaimerais bien le savoir merci :smt112
j'ai une moyenne de 34 secondes sur 12 cubes et je m'améliore de plus en plus...
http://www.cubezone.be/oll.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cube.misto.cz/_MAIL_/javacube/fastll.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

J'y avait deja pensé mais je n'avais pas trouvé de technique viable.

Pourrait tu nopus donner plus de details car je suis tres interressé ;)
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Tu l'as trouvé ou tu nous demandes si c'est possible? Si tu as la marche à suivre, je suis preneur. Sinon, j'essayerai de voir mais je promet rien.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Invité

Message par Invité »

En faite sa m'est venus sans le vouloir: mon petit cousin samusé a le tourné mais en ne bougeant les face que deux par deux: de cette façon je me suis dis que si jarrivé a reconstitué les huite petit volume sa marcheré!! Donc oui la technique je l'ais bien inventer (sans aucunne ventardise) a moin que quelqu'un y est pensé avant!!
Sinon pour les temps ......... je n'en est aucune idée (sa fait que depuis hiére que je suis dessus) et la marche a suivre... pareil je tatonne pour que se sois le plus simple a se repérer!!!

Non si j'ais poster issi c'est surtout pour savoir si quelqu'un connais cette méthode (donc qu'elle existe déja) ou si je doit me débrouillé tout seul pour la poffiné!!!

Sinon pour notre famme rubik's cube j'ais une technique personnel un peut différente; elle est un peut plus simple pour se qui débute mais tout ossi longue que celle présenté sur le site:
*tout dabor je forme un volume en 2*2*2
*en suite je continu le volume en 2*2*3 (vous vérez vous avez trois possibilité pour le faire, a vous de voir la plus rapide suivant comment son vos piéces!!)
*puis je fini en 2*3*3 (soit une fasse et deux couronnes): vous véré vite de cette facon que AU PIRE vous nutiliseré la formule du "belge" (je crois que vous l'appelé comme sa) deux foix , au lieu de qutre fois au pire dans votre méthode!!!!
*pour la suite finir comme vous expliquez!!!

Sinon pour le revenge... avis a qui veut voir avec moi pour une nouvelle technique!!
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Ben pour le 3x3x3, tu utilises petrus, c'est tout?

Et pour le 4x4x4, tu t'inscris et on voit ça ensemble. :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

salut à toi Seb
la méthode du 4x4x4 a déjà été pensé mais personne ici n'a réellement trouvé les algos pour ne pas détruire ce qui a déjà été fait (il faudrait que Spols passe d'ici cette journée pour nous dire jusqu'où a été son travail là -dessus par contre)
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

pas trés loin mais si ya des envies, j'en connait plusieurs qui vont s'y mettre

et moi en premier :) :-D

EDIT j'ai un peu chercher mais je ne vois pas de solutiopn terrible, bien sur j'imagine les coin dans leurs états de début comme point de départ au petit cube 2x2x2 mais intuitivement, il faut beaucoup reflechir pour faire le deuxiéme mini cube

j'ai aussi pensé a une construction plus étage par étage, mais autant le construire directement juste plutot que de se forcer à le faire comme ca

je continue à réfléchir
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Répondre