Je fais ici référence à l'algorithme présenté dans le cas des deux arêtes de la 3ème couronne à placer ici : http://www.francocube.com/ofapel/ofapel45.php" onclick="window.open(this.href);return false; :
MRB'R2'U'RUMRU'R'UR'TL'DMR2B'R2'U'RUMRU'R'UR'TL'D (cliquez pour voir l'animation)
Je voulais chercher un algo qui évite de refaire deux fois le même : en appliquant la conjugaison D'L'F et l'algorithme présenté chez column first pour la permutation de deux arêtes ce qui nous donne :
D'L'F(ML'U2)4ML'(F2MRB2MR')2F'LD (cliquez pour voir l'animation)
Bon le truc c'est que ya toujours 32 mouvements au final comme l'algo présenté, mais au moins on conserve les centres (ce qui est utile dans mon cas)
Si quelqu'un a mieux je suis preneur
[4x4x4] Cas particulier Ofapel part 5
- WydD
- D@cteur WydD
- Messages : 2195
- Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
[4x4x4] Cas particulier Ofapel part 5
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Délégué WCA France
- deadalnix
- Unix Cube
- Messages : 7316
- Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
- Localisation : Par GPS
- Contact :
Re: Cas particulier Ofapel part 5
Go topic parité blind444, tu y trouveras ton bonheur.
- WydD
- D@cteur WydD
- Messages : 2195
- Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Cas particulier Ofapel part 5
D'L'FMRU2'MRU2'CR.U2'MRU2'CL.ML'U2MLU2'MR2F'LD (cliquez pour voir l'animation)
Ce qui fait 25 moves (je crois) sans compter les CR/CL c'est coule ! un peu plus dur à se rappeller mais merci
Edit: non en fait ça va c'est le même ordre d'idée ya juste le petit CL CR en plein milieu qui trouble au début
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Délégué WCA France