ofapel a écrit :
J'ai donc regardé vos solutions pour m'en inspirer et j'ai remarqué que deadalnix, Mr0 et hyppolyte!!! ont trouvé une solution en 8 mouvements moins l'alignement final.
Tu hallucines, la mienne fait 8!
R2 R2 = 0 mouvements!
Edit : J'ai vérifié celle de hyppolyte et Deadal, elles marchent tout autant!
Modifié en dernier par Mr0. le mar. mai 19, 2009 1:57 pm, modifié 2 fois.
edit: au temps pour moi. Je ne sais plus suivre un mélange. J'ai fait la même erreur à chacune de vos solutions. C'est d'ailleurs la même qui me faisait trouver ma solution en 9. Il n'y a donc que la solution de la-chose qui soit DNF à cause de l'orientation de départ.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line Mon parrainage duolingo
Bon ok j'ai oublié le x' mais je tiens à signaler que il y a plusieurs solutions que je me suis permis de corriger (une fois avoir trouvé moi-même ma solution) car il y avait des erreurs notamment dans les regrips. Je me permet donc de corriger ma petite faute de regrip.
Si t'es arrivé au moins en 2nde dans ta vie, tu vois au moins ton repère avec (Ox) et (Oy). Il manque plus qu'à trouver ton axe z ensuite. Y'a pas vraiment de confusion possible.
g-kid a écrit :Si t'es arrivé au moins en 2nde dans ta vie, tu vois au moins ton repère avec (Ox) et (Oy). Il manque plus qu'à trouver ton axe z ensuite. Y'a pas vraiment de confusion possible.
Ah sisi, je confond toujours quel axe est lequel, en physique l'axe z est vertical, du coup à force d'utiliser ce modèle c'est dur de se repérer dans un autre.
Mais bon c'est une question d'habitude.
g-kid a écrit :Si t'es arrivé au moins en 2nde dans ta vie, tu vois au moins ton repère avec (Ox) et (Oy). Il manque plus qu'à trouver ton axe z ensuite. Y'a pas vraiment de confusion possible.
Justement non.
Le repère en 3D n'est pas le même qu'en 2D, l'axe x en 2D va de gauche à droite, en 3D du bas vers le haut... En maths en tout cas.
D'ailleurs : x (cliquez pour voir l'animation)
Ça va bien vers le haut...
Aïe aïe aïe. Non pas comme ça justement.
Là ton cube il va bien vers le haut. Mais là on parle d'axe de rotation. Et l'axe de rotation du cube sur l'applet est bien le (Ox) mathématique.
g-kid a écrit :Si t'es arrivé au moins en 2nde dans ta vie, tu vois au moins ton repère avec (Ox) et (Oy). Il manque plus qu'à trouver ton axe z ensuite. Y'a pas vraiment de confusion possible.
Justement non.
Le repère en 3D n'est pas le même qu'en 2D, l'axe x en 2D va de gauche à droite, en 3D du bas vers le haut... En maths en tout cas.
D'ailleurs : x (cliquez pour voir l'animation)
Ça va bien vers le haut...
Ah là par contre...ça "va" vers le haut, mais l'axe de rotation est bien de gauche à droite! C'est le même qu'en géométrie planne.
Honnêtement, x y z, j'y arrive pas trop non plus. Quand je note des trucs au brouillon, je mets des (r) (u) (f) à la place.
Il n'y a qu'en compétion de FM que je m'oblige à convertir en x y z.