[4x4x4] Correspondance des temps de 333 et de 444

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Skulturt
Commence à se plaire ici
Messages : 46
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 7:17 pm
Localisation : Paris
Contact :

[4x4x4] Correspondance des temps de 333 et de 444

Message par Skulturt »

Bonjour à tous
Je suis assez long à la méthode simplifiée de Hardwick, je stagne autour des 5 minutes. Je pense que mon problème vient du fait que j’ai du mal à exécuter des fingers tricks et certains mouvements en général sur mon 4*4*4, pourtant lubrifié. Par exemple, pour un même mélange et pour une même méthode, je fait des temps qui doublent presque du 3*3*3 au 4*4*4, en utilisant mon 4*4*4 comme un 3*3*3, c'est-à-dire en considérant qu’il n’y a qu’une tranche centrale.
Quelques temps pour exemple :
53.89’’ sur le 3*3*3 et 1’33.95’’ sur le 4*4*4
39.45’’ et 1.37.14’’
50.61’’ et 1.36.38
Quelles sont les correspondances pour vos temps ? Comment rectifier ce problème ?

PS : Cela dit, je pense que j’ai aussi un mauvais repérage, mais à cette vitesse je ne m’en rends pas bien compte.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Pour environ 20s au 3x3, je mets 30 à 35 secondes pour la phase 3x3 au 4x4 (sans compter les parité.)

J'avais demandé à Jean Pons, il met environ 20s pour la partie 3x3 au 4x4.

Il faut en outre prendre en compte que au 3x3 il y a la prévisualisation, tandis qu'au 4x4 on en a pas pour commencer la partie 3x3 :oui:
Meilleure moyenne : 14.59 s
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Il suffit de ne pas faire de partie 3^3, ça résout le problème de la prévisualisation :mrgreen:
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

En l'occurrence (enfin je sais pas, j'en sais rien), l'adaptation de la corners first au 4x4 est assez éloigné de la corner first pour le 3x3? (Pardonnez-moi si ce n'est pas vrai :oops:)
Meilleure moyenne : 14.59 s
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Bah les coins c'est pareil bien évidemment, pour les arêtes des deux couronnes il faut les grouper avant de les placer ce qui prend un peu plus de temps, et pour les quatre dernières arêtes les algos n'ont pas grand chose à voir avec ceux du 3^3. Et il y a les centres qu'il faut bien faire à un moment ou à un autre; perso je fais les deux premiers juste après les coins (je pourrais aussi les faire avant, c'est ce que je fais sur les cubes plus gros, ça va un peu plus vite mais ensuite je perds du temps à prévisualiser pour les coins et sur le 4^3 je ne pense pas que ce soit rentable) et les quatre derniers à la fin.
Répondre