Forums : comment ça marche ?

Quelques conseils pour accompagner vos premiers pas sur francocube, ainsi que les annonces des administrateurs et modérateurs.
La charte du forum | Forum : Comment ça marche ? | Faire des cubes en 3D dans le forum
Verrouillé
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4094
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Forums : comment ça marche ?

Message par cyril »

Bonjour !

Pourquoi un forum ? Ben en fait beaucoup d'entre-vous m'ont écrit ces dernières années depuis que j'ai créé le site (j'ai gardé plus de 1500 messages des 5 dernières années), et j'ai remarqué que souvent les questions qui reviennent sont les mêmes. J'ai essayé de répondre à quelques-unes d'entres elles sur ma page de FAQ (http://www.francocube.com/cyril/plus.php), mais j'ai pensé que le forum serait une meilleure méthode pour garder la trace des messages, questions et explications croisées.


Pour répondre à un message dans un sujet déjà existant ... il suffit de cliquer sur le bouton "répondre" :roll:

Pour commencer un nouveau sujet, choisir le bouton "nouveau" :smt115

Pour envoyer un message privé à un utilisateur enregistré, cliquez sur "mp" au bas d'un de ses messages

Vous avez comme sur tous les forums la possibilité de vous enregister ou non, libre à vous de le faire, mais surtout ... EXPRIMEZ-VOUS :wink: Suite à la prolifération de SPAM sur le forum, j'ai ajouté un module qui oblige les posteurs non enregistrés (les "invités") à entrer un code de confirmation pour chaque message afin de le valider. Le code à recopier est situé juste au-dessus des boutons "Prévisualisation" et "Envoyer". Les utilisateurs enregistrés n'ont pas à confirmer leurs posts avant d'envoyer. Et les utilisateurs enregistrés n'ont pas de pub...

Pour ajouter une image,voir le sujet dédié !

Bonne lecture et à bientôt ! Je répondrai au fur et à mesure à vos messages, et l'avantage du forum est que je ne serai plus le seul à le faire :lol:

Cyril
Bannière atoutcubes.com
Verrouillé