12.08 c'est ce que dit speedsolving wiki, mais je te fais confiance si tu dis que c'est plus.
Effectivement ça ne marche pas, il doit piocher parmi une famille d'algos. Je pensais qu'il essayait de résoudre optimalement à chaque endroit du squelette, mais il semblerait qu'il regarde juste dans sa table d'algos ce qui résout ou pas les quelques pièces. Et comme évidemment il y a plein de cas (des 2E2C il y en a 24*21/2*24*22/2 = 65528, les 2E3C c'est pire) et c'est mieux d'avoir plusieurs algos pour chaque cas pour maximiser les annulations, donc autant dire que s'il faut tester ça à chaque point du squelette c'est moche. Alors que les 3-cycles de coins c'est tout facile il y en a 378, avec une poignée d'algos à chaque fois, ça reste largement raisonnable.Bubtore a écrit : ↑mer. août 09, 2017 6:24 pm2e3c ? Je crois pas non. Ni ça :(juste la partie 3-cycle sera faisable)Cubeur-manchot a écrit : ↑mer. août 09, 2017 4:58 pmEDIT : ne serait-ce qu'en insérant un 22LL et en insérant un 3-cycle de coins dans ce 22LL
Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de coder un Insertion Finder 2 qui :
- pour les insertions qu'il sait déjà faire, ferait comme avant (après tout il fait bien son boulot)
- pour les insertions plus tricky (2E2C, 2E3C, 3E2C, ou même 4C), essayerait d'insérer des algos optimaux à chaque point du squelette avec éventuellement un setup, voire même résoudrait optimalement les 2E3C et compagnie à chaque point du squelette
Du coup on aurait des solutions plus logiques fondamentalement :
- squelette qui résout la plupart des pièces (whatever les pièces qu'il reste, ce que soit des coins ou des arêtes ou les deux)
- insertion d'une séquence qui résout les dernières pièces
Je veux bien oui, c'est vrai que ça doit être assez canon !