Bug du forum

Quelques conseils pour accompagner vos premiers pas sur francocube, ainsi que les annonces des administrateurs et modérateurs.
La charte du forum | Forum : Comment ça marche ? | Faire des cubes en 3D dans le forum
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Bug du forum

Message par Spols »

Salut

J'ai remarqué que lorsque l'on va de ton site vers le forum et qu'on se connecte, on perd la frame de gauche qui nous permet de retourner vers tes pages. Je m'attendais peut être a trouver un lien du forum vers les pages mais je n'ai pas trouvé. En tant que webmaster d'autres sites je te conseille de mettre le lien de l'image des 3 cubes (rubik, revenge, et square one) vers l'index de ton site sur le cube.

Dans l'espoir de t'aider à amèliorer l'ergonomie de ton site, Je te souhaite bonne continuation.

Spols
Modifié en dernier par Spols le sam. nov. 24, 2007 6:28 pm, modifié 2 fois.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Salut Spols,
Ca devrait être réglé ... J'avais pas pensé à ça, et comme j'ai aucune notion de php je me suis dit que j'allais pas me risquer trop loin dans la personnalisation du forum :lol: Mais un href ça reste apparemment encore dans mes cordes :smt041 Merci pour la remarque !
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

Merci de ton écoute mais le lien n'a pas été modifié sur toute les pages du forum

Je n'ai jamais utilisé de forum php comme celui-ci mais si tu a accés au code html de la page il existe des script javascript qui permmette de rouvrir la page dans une frames si elle est chargé en dehors de cette frames. Cela peut être encore plus pratique.

Spols
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

J'ai remis la première version ... je suis beaucoup trop à la bourre au boulot et j'ai pas le temps de voir ça maintenant :smt100 En plus j'avais réussi à me retrouver avec de la pub sur mon forum puisque l'admin webzzanine faisait des tests provisoires ... avec lesquels j'ai interféré, pas bon :evil:
Je ferai ça d'une façon plus propre d'ici quelques semaines !
Avatar du membre
hugosk8
J'apprends à écrire
Messages : 213
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 2:12 am
Localisation : blainville (proche de montreal)
Contact :

Message par hugosk8 »

moi aussi jai 1 bug quand je vas sur le forum defois sa ecrit: critical error


bizzard entica ces po grave car je reset mon comp. et apres sa marche.
j'ai une moyenne de 34 secondes sur 12 cubes et je m'améliore de plus en plus...
http://www.cubezone.be/oll.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cube.misto.cz/_MAIL_/javacube/fastll.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Aujourd'hui j'ai eu un bug depuis ce matin, et je peux juste me connecter maintenant avant il y avait un message d'erreur et pas moyen d'accéder au forum. Comme il y a pas eu de messages entre temps je me dis que je dois pas être le seul ? :P
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

hugosk8 a écrit :moi aussi jai 1 bug quand je vas sur le forum defois sa ecrit: critical error
bizzard entica ces po grave car je reset mon comp. et apres sa marche.
Je l'avais loupé, ce message...
Reformatez vos disques durs quand vous voyez ce message, et le temps que vous ayez redémarré et tout réinstallé tout ira mieux :-D Pluis sérieusement, mon hébergeur bidouille de temps en temps les serveurs SQL sur lesquels se trouvent les bases de données utilisées par le forum. Et quand ça arrive, les forums de tous les sites webzzanine sont morts pour quelques heures.
Désolé donc, c'est indépendant de ma volonté et je peux rien faire, mais en général une fois que ça a mouru c'est tranquille pour quelques semaines, voire mois !
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

Gprano a écrit :Aujourd'hui j'ai eu un bug depuis ce matin, et je peux juste me connecter maintenant avant il y avait un message d'erreur et pas moyen d'accéder au forum. Comme il y a pas eu de messages entre temps je me dis que je dois pas être le seul ? :P
Quelle était ton message d'erreur ??

perso j'ai quelque truc bizare aujourd'hui mais rien de grave
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Ganga
Locksed cube solver
Messages : 890
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 7:29 pm
Localisation : Lyon (69 la trik comme on dit )

Message par Ganga »

Je crois que c'est une erreur php/mysql, moi aussi je tombe dessus de temps en temps.
http://izzedine.skyrock.com/
Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH :)
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

C'était ça :
phpBB critical error
Could not access to the database
Le serveur SQL de webzzanine était mort, ça arrive de temps en temps ... mais maintenant c'est re-bon
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

De nouveau forum bloqué pour moi de samedi soir à ce lundi midi, mais pas le même truc cette fois j'ai pas le message d'erreur c'était le message d'erreur de firefox par défaut (genre la connexion n'a pas pu être établie ou la page n'a pas été trouvée je sais plus)
Enfin maintenant c'est bon :D (j'en avais marre d'actualiser toutes les 10 min :-D )
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

En fait tout webzanine etait down. On a aps plus de news que toi . . .
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

T'étais pas le seul ...
Mort du forum et de tous les sites webzzanine depuis samedi soir apparemment ... pas bon ...
Je suis en train de me renseigner pour passer à de l'hébergement payant avec un nom de domaine, j'en ai autant marre que vous de toutes ces coupures ...
Le problème est que webzzanine est géré par un particulier très sympa et tout et tout, mais qui commence à lâcher le projet maintenant :? On ne sait pas trop ce qui va se passer dans les prochaines semaines, mais si webzza devait mourir, je m'assurerai d'avoir fait le transfert avant, pas de souci !
remarque : 7 connectés dont 3 modos dans les minutes qui suivent la réouverture, j'étais pas le seul à m'inquiéter aparemment !
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Oh que non! Je guettais la reconnection du fofo avec impatience et doutes toi bien que les personnes connectées avec moi sur msn ont eu droit au message: "revoila le fofo"
Du coup on parle plus sur msn. :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

je te suggère de faire des back up de la base de donnée régulièrement, on sait jamais


Si BenJ perdait nos commande :shock:


PS il m'as manqué ce we ce forum

Edit
renseigne toi chez ovh, tu peux commencer par un hebergement de qualité gratuit sans pub et passez vers du payant sans soucis, trés proffesionnel
http://www.ovh.ch/fr/produits/demo1g.xml
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Répondre