Blindfold [discussion]

Quelques concours périodiques de résolution en un minimum de mouvements, de vitesse ou à l'aveugle. Participez !
Ligue Master Fewest moves Blindfold Speedcubing Speedcubing 2x2x2 Mega/Square-1/Clock Big cubes Pyraminx V-cube Tutoriel : Premoves et pseudoblocs, NISS
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

sakd0 a écrit :oui forcément mais avoue que tu es tellement au point qu'en un coup d'oeil sur le cube le temps de poser les mains sur le stack tu es capables de repérer l'orientation de 4 coins et la couleur de l'arête dans le buffer (j'en suis capable sans y faire attention, c'est pour ça que je me force à le mettre à l'envers)
Est ce si grave ? De gagner quelques secondes ? Ce n'est pas une compete officielle, mais juste pr s'amuser.
Je ne fais pas au stackmat, justement pour ne pas avoir ce genre de pb (regarder le cube avant de commencer).
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Désolé, mais je persiste, moyenne des trois meilleurs, c'est faire une moyenne élaguée en elevant les deux pires, ce qui n'est pas très représentatif.
Le système actuel impose d'être constant, rapide mais efficasse, et je pense que ça fait progresser.
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Bah alors au moins moyenne des 3 meilleurs consécutifs :?
Parce les 3 premiers plutôt que les 3 derniers, je vois pas pourquoi et ce que ça change.
Après ça n'a pas forcément besoin d'être représentatif, il y a aussi la vraie moyenne élaguée pour ça (le meilleur temps ne l'est pas non plus).

Pour ce coup je m'en fous les 3 premiers sont mes meilleurs temps, mais si tu veux vraiment 3 consécutifs prends les 3 meilleurs consécutifs.
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

@doudou, boh nan rien n'est grave c'était juste une remarque sur le pourquoi j'me suis embrouillé avec la face de référence qui est la face de scramble en fait
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

J'ai déjà expliqué pourquoi j'ai mis cette épreuve...
Il s'agit de blinder à son meilleur niveau dès le début.
L'autre solution serait de réserver le mean à ceux qui ont réussi juste 3 cubes, mais alors le gars qui explose tout ses record au trois premiers essais, il n'a plus qu'à faire double DNF, et il se tape une super moyenne !

Vraiment, je ne voit pas d'autre solution... a part prendre les 3 derniers réussis...
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

C'est une blague ces scrambles ?
Sur les 4 cubes, 3 fois j'ai mon pivot coins deja bien mis. Et celui des edges 1 ou 2 fois.
On se croirait au french Open !!!

Resultat : DNF DNF POP DNF

Reste a tenter le 5e....
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

ça veut dire que j'ai le droit de retenter les 5 scrambles en faisant le mélange sur ma face de référence puisque je l'ai faisait sur une face opposée et je ne respectait donc pas le règlement !! :-D
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

Maieuh, c'est pas juste, quand je suis chez moi, je suis un boulet incroyable, mais je le finis.
J'ai fait le premier, et après avoir résolu mes arêtes, je me suis rendue compte que... j'avais pas résolu mes coins, et je n'avais aucune idée de savoir si j'étais dans un cas de parité ou non...
Heureusement, je me rappelais de ma mémo des coins et j'ai fini quand même^^

EDIT : ah, tout de suite, le deuxième, oubli d'orientation de pièces, c'est beaucoup mieux :lol:
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

Ben moi j'ai fait un truc pas mal, j'arrive à la fin du deuxième et je me dis qu'il y a un truc qui va pas avec les coins parce que j'ai échangé les arêtes un nombre impair de fois mais vu que je savais pas ce que ça pouvait me donner, j'arrête et je regarde mon cube et je découvre une belle PLL V :shock:
Bon bah tant pis mais j'ai pas trop compris par contre...
Logiquement j'aurais du avoir une R non ??
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Simboubou a écrit :J'ai déjà expliqué pourquoi j'ai mis cette épreuve...
Il s'agit de blinder à son meilleur niveau dès le début.
L'autre solution serait de réserver le mean à ceux qui ont réussi juste 3 cubes, mais alors le gars qui explose tout ses record au trois premiers essais, il n'a plus qu'à faire double DNF, et il se tape une super moyenne !

Vraiment, je ne voit pas d'autre solution... a part prendre les 3 derniers réussis...
Tu trouves pas que c'est de plus en plus compliqué, ce que tu proposes ?
Moyenne des 3 meilleurs, c'est tres representatif. Surtout qu'en compétition, seul le meilleur temps compte.
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

+1

et puis pour faire représentatif ceux qui ont un bon ratio de réussite ont la moyenne élaguée :)
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

en faisant les scramble sur la face de référence j'ai réussi 4 blind sur 5 avec des bons temps pour moi donc je voulais dire un grand merci à tout ceux qui m'ont poussé dans cette voie-là de scramblage !!
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

J'ai tenté mes essais... ce matin en me levant ! Le blind à froid, c'est pas bon. Enfin vous verrez le résultat.

Sinon, à l'avenir, merci de m'envoyer vos résultats sous la forme ou je les publie, que j'ai plus qu'a copier coller comme un gros feignant...

EDIT : Voila les résultats sont posté ! Plus de participant que je m'y attendait.
Par contre, Doudou, même si tu rétame en beauté, tu peut quand même envoyer tes temps ( regarde moi :-D ).
Bravo Gprano ! ( Mais attend voir ce que tu va voir... )

Modif du réglement : Les scramble seront posté en début de semaine, et l'heure limite sera un peu plus tot...
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Poster : DNF DNF POP DNF DNF ne servirait a rien... a part a te faire perdre du temps. Mais si tu insistes... Je le ferai !
Les 2 premiers DNF etaient sub1'50 avec juste 2 coins a orienter (j'ai a chaque fois mal orienté le coin...)
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

@ Simboubou, tu as bien écrits mes scores mais tu as inversé les secondes et les minutes quand tu as recopié le best en dessous ^^
La prochaine fois je te les enverais directement sous la forme sous laquelle tu les post :wink:

Sinon, remarque générale, on est nombreux à avoir réussi uniquement le premier ! :D
Répondre