Problème de navigation

Quelques conseils pour accompagner vos premiers pas sur francocube, ainsi que les annonces des administrateurs et modérateurs.
La charte du forum | Forum : Comment ça marche ? | Faire des cubes en 3D dans le forum
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Problème de navigation

Message par Schtroumpf »

Depuis aujourd'hui, je ne peux plus faire de retours sur la page principale du forum une fois que je suis entré dans une section.
Peut-être est-ce mon navigateur qui navigue à tort, mais je ne pense pourtant pas avoir modifié une configuration.
Même problème pour d'autres?
Bannière atoutcubes.com
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

tu veux dire qu'il recharge la page à chaque fois?!

moi c'est pareil... je pense qu'il y a un méta dans l'air!
cyril?!
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Moi aussi. C'est peut-être dû au machin Google ?
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Problème de navigation

Message par cyril »

Schtroumpf a écrit :Depuis aujourd'hui, je ne peux plus faire de retours sur la page principale du forum une fois que je suis entré dans une section.
Peut-être est-ce mon navigateur qui navigue à tort, mais je ne pense pourtant pas avoir modifié une configuration.
Même problème pour d'autres?
Jeu de mots cinq étoiles, Schtroumpf, mais je ne comprends pas ton problème, désolé !
Le lien de retour vers l'accueil du forum est présent sur toutes les pages et se trouve sau-dessus des listes de sujets : Le Rubik's cube pour tous Index du Forum
Si tu fais une recherche et que tu ne cliques pas sur un des résultats, tu dois fermer [x close] la liste des résultats.
Quelqu'un peut-il exactement décrire le problème, par son cheminement dans les pages ? Genre Page principale - Forum : mode d'emploi - [touche RETOUR] et là ça marche pas? Chez moi, c'est OK sous FF et Internet Explorer ...
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

C'est simple : je ne peux pas reproduire l'erreur au boulot (IE), mais chez moi avec FF, de mémoire : quelle que soit la page, le bouton "Précédent" du navigateur ne marche pas. Je sais bien qu'on peut faire autrement et utiliser les liens dans les pages.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

:shock:
J'ai pas du tout ce problème, et j'arrive pas à imaginer ce qui pourrait en être la cause... Ceux chez qui ça arrive, vous vous rappelz du type d'erreur ? Un message ?
Au pire, essayez de recharger une bonne fois pour toutes l'index manuellement, au besoin videz le cache, et retentez le truc. Mais je vois pas ce que ça pourrait être, autrement ...
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Aucun message. L'action "Page précédente" commence, la page commence à disparaître mais on a à peine le temps de le voir, finalement la page courante revient.
Il faudra attendre ce soir pour d'autres tests.
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

Aucun souci pour moi avec firefox 2.0.0.9/IE7.
Modifié en dernier par bonhomme le mar. nov. 13, 2007 10:41 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Pour ceux qui ont le problème, est-ce que votre Firefox est récent ? le mien est assez ancien.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Vous avez essayé de vider votre cache ? A tous les coups c'est une MAJ dans les scripts de google qui n'est pas prise en compte par votre pc car il va chercher l'ancien script en cache, d'ou bug.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

j'ai déja vu ce probleme : c'est qu'il y a une redirection auto (genre header, ou script location) souvent apres une recherche, ou en tout cas une soumission de formulaire...
j'explique : le gars rempli le form dans une page ("p1"), clique sur ennvoyer, le navigateur charge une page (appelons la "p2"), qui est d'abord éxécutée sur le serveur (par php) et qui, des fois, renvoie une autre page (genre "p3"), donc quand on fait retour, le navigateur peut renvoyer les données du form à la page "p2", qui renvoie donc la page "p3" !
donc normalement si on fait deux fois (tres vite) "retour", ça marche...
enfin voilà!

si vous avez rien pigé, ben dites-le, je réexpliquerai mieux!!
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Effectivement c'est logique (je pratique aussi le php).
Sauf que ça le fait dans n'importe quelle page, même sans soumettre le formulaire. Quand je navique de façon "normale", donc avec de simples liens, il n'y a pas de redirection en principe. Il faut voir comment est codé l'ajout Google.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Je sais pas comment c'est codé la, mais ca n'est pas obligatoire. Avec une redirection bien propre (via header ou meta).

Ce genbre de pratique releve d'un gout douteux de certaoins webmasters qui veulent "emprisoner" le visiteur sur leur site. Sites web a fuir par principe ;)
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

alors, FUYONS FRANCOCUBE !!!!!!!! :smt040: :smt040:
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Probleme identifié: il vient de moment ou l'on arrive sur une des pages de ce forum via un lien fait avant le mod.
Répondre