Bonjour a tous ! ^^

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Shewbacca
Né sur ce forum
Messages : 121
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 12:50 am
Localisation : Grenoble

Bonjour a tous ! ^^

Message par Shewbacca »

bien le bonjour !
Me voila inscrit sur ce forum qui parle un dialecte bien étrange pour pas mal de page...
J'ai un cube depuis le 25 aout je crois, et je suis tombé sur ce site le soir même.
2 jours après, je faisait mon premier test chronométré a 4 minutes.
5 jours après, 3 minutes
et aujourd'hui (après environ une semaine depuis l'achat donc), j'ai fait une série de 10 cubes, record a 2'00 et moyenne a 2'21. Je sais pas trop si c'est bien :oops:
Je ne fait bien sur pas que ça de mes journée ^^. Je compte encore pas mal descendre, et continuer d'apprendre votre langue :-D

Je remercie d'ailleurs l'admin de ce site, très bonnes explications et tout et tout ! :D :smt023:

Une dernière chose, je sais que ça doit être un peu tot, mais le blindfold cubing me tente déjà, mais j'ai rien compris a la méthode de deadalnix xD :smt040:

bon, voili voilou, bonne soirée ! :)


PS : a part ça, j'ai bientot 18 ans, entre en terminale, et habite a Grenoble :)
Modifié en dernier par Shewbacca le dim. sept. 02, 2007 12:20 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
piogo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 675
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 10:00 pm
Localisation : Près de Nantes

Message par piogo »

Bienvenue sur le forum.
Ne t'inquiète pas au fur et à mesure tu comprendras notre "langage" :-D
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

De toutes façons, si tu participes à une compétition, tu gagneras ("Laisse gagner le wookie").

Bonjour et bienvenue.

Peu importe tes temps au début.

Prends-le et il raccourcira.
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

hello Grenoble. Je prépare un futur best-seller "parlez le cube en 10 leçons". Je t'envoie un exemplaire dédicacé dès la sortie des presses. Tu seras alors bien équipé et prêt à épater tes nombreux admirateurs et trices non-cubeurs....

Plus serieusement, bienvenue par ici. Ravi de compter un fou de plus... N'hésite pas à aller fouiner du côté du glossaire... :wink:
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Bienvenue, ne t'inquiète pas 2 minutes c'ets bien pour quelqu'un qui débute :)

Je te souhaite de continuer à pratiquer le cube, et d'apprendre le langage cubesque :p
Meilleure moyenne : 14.59 s
Shewbacca
Né sur ce forum
Messages : 121
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 12:50 am
Localisation : Grenoble

Message par Shewbacca »

merci pour l'acceuil ^^

sinon je viens de voir que mon cube a déjà des étiquettes qui partent :x pourtant je suis un gars qui fait attention... enfin, quand je dit "qui partent"... c'est vraiment minime, mais ça commence quoi. J'ai lu je sais plus ou que du vernis a ongle ça marchais pas mal ^o).

sinon, avec la méthode du site, vous pensez que je devrais descendre jusqu'a quel temps pour avoir bien bien l'habitude et peut-être me lancé a une autre méthode ? (trop la flemme d'apprendre plein d'algo :-D )

bon ap' !
Avatar du membre
Ganga
Locksed cube solver
Messages : 890
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 7:29 pm
Localisation : Lyon (69 la trik comme on dit )

Message par Ganga »

Bonjour Bonjour,

Alors pour tes étiquettes si ton cube est un rubik's attends toi à bientôt devoir les changer même si tu fais pas le bourrin.

Pour la méthode je pense que tu peux descendre simplement vers les 45sec sans trop de pbs juste tjs avoir une étape d'avance c'est à dire qu'à la fin de la passe que tu fais tu dois pouvoir enchainer sur l'autre etc, après c'est une question de reperage.

et Bienvenue ^^ :smt023:
http://izzedine.skyrock.com/
Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH :)
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

Bienv'nue

Le vernis à ongle ça marche, mais très temporairement... ça prolonge la vie des étiquettes mais de toutes façons elles finissent par s'user.
La meilleure solution c'est d'avoir des étiquettes solides, tu peux en fabriquer ou en commander sur http://cubesmith.com/
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
calvinus
Inamovible
Messages : 386
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 12:30 am

Message par calvinus »

Salut et bienvenue sur le forum !

Pour les étiquettes, c'est pareil chez tous les cubes Rubik's. Comme tu l'as dit du vernis ça peut marcher, ou sinon tu peux aussi en acheter de nouvelle chez cubesmith, elle sont très bien.

Avec la méthode du site tu peux descendre vers les 50 sec facilement. Et ensuite, apprendre Fridrich, par exemple.

EDIT : Grilled par Sloubi^^
pantalone
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 8:47 pm

Message par pantalone »

Salut,

bienvenue a toi. Ahah, tu n'as pas fini ac les etiquettes. Et encore, ac les rubik francais, on a de la chance.

Bienvenue dans le monde passionnant du cube. :smt040:
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

les algos on les apprend plus vite qu'on ne le croit :)
je me suis retrouvé avec quasi toutes les PLL sans m'en rendre compte, en quelques breizh RIC
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

yop!

bienvenue ici!
t'inquiete pas pour le "langage", quand je suis arrivé ici (y'a un peu plus d'un mois) je comprenais pas grand chose, et maintenant, quasiment tous les mots sont entrés dans mon dico brainien (là faut parler anglais pour comprendre!!) !

sinon on error goto glossaire ! (quoi, c'est moi qui dit ça?!!)


bon courrage!!

ciao!
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12695
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

pareil pour moi, j'avais peur d'apprendre des formules. J'ai voulu apprendre le blind tout comme toi. Et j'ai du apprendre les PLL. Du coup, j'ai essayé de comprendre les F2L. Maintenant je les connais et je me suis donc mis à l'apprentissage des OLL pour connaitre fridrich. Figure toi que j'ai compté pas plus tard qu'hier et je me suis rendu compte qu'il ne m'en manque plus que 7.

Tu vas voir, que ça viens vite.

Bon courage et bon cube.

PS: 2min pour un début, c'est plutot pas mal.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
sliptip
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 182
Enregistré le : sam. août 04, 2007 8:43 pm
Localisation : Belgique-Liège

Message par sliptip »

Bienvenu à toi!

Si tu aimes le cube, alors tu comprendras! Volonté est le seul mot qui compte dans l'apprentissage!
Image
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

J'ajouterais :

Patience
Entraînement
Doucement
Encore.

N'y vois aucune attaque.
Répondre