help

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
amberine
Discret
Messages : 1
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 10:00 am

help

Message par amberine »

salut,

je suis nouvelle et je voulais savoir s'il était possible d'avoir la méthode en fichier zip

sinon votre site est très bien fait

merci
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

help

Message par g-kid »

finalement je préfère avoir une résolution en français par lars petrus
est ce que il y en aurait une?
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4099
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

elle est bien cachée :
google :arrow: lars petrus :arrow: http://www.lar5.com :arrow: version française :wink:
Elle est assez bourrée de fautes de français, mais autrement c'est une traduction plutôt fidèle !

Amberine: je t'ai envoyé le fichier par mail ...
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

help

Message par g-kid »

je ne comprends pas l étape de lars petrus où il faut retourner les cases
est ce que qq un peut m expliquer vraiment
;-)

http://www.lar5.com/cubefr/fas3f.html
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4099
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

salut !
La traduction française est plutôt foireuse ... remplace "case" par "arête" et relis la page :-D
Dans l'exemple, les faces qui n'appartiennent pas au 2x2x3 initial sont la face rouge et la face blanche. Les arêtes qui t'intéressent dans cette étape sont celles qui contiennent du rouge et/ou du blanc. Il y en a 7, et le but de l'étape est de les mettre dans une configuration pour laquelle par des mouvements de la face rouge (j'appelle face rouge celle qui a le centre rouge) et de la face blanche UNIQUEMENT tu puisses aligner l'autocollant rouge ou blanc avec le centre correspondant. Comment ça, pas clair ??
Pour chaque arête parmi les 7, regarde si tu peux aligner le rouge/blanc avec le centre correspondant avec des mouvements de ces deux faces uniquement. Dès que tu en as trouvé deux pour lesquelles ce n'est pas le cas, tu les mets dans la configuration indiquée (une en face sur le côté et l'autre en haut derrière) et tu fais la combinaison. Une fois effectuée, tes deux arêtes seront OK, et tous les autres mouvements que tu vas faire avec la face rouge et la face blanche ne vont rien y changer, elles resteront OK. Tu répètes l'opération jusqu'à avoir orienté correctement toutes les arêtes.

Il existe des combinaisons pour orienter 4 ou 6 arêtes d'un coup, mais 2 par deux c'est hyper efficace et pratiquement tout aussi rapide ...
Bonne chance !
Modifié en dernier par cyril le lun. avr. 17, 2006 7:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

help

Message par g-kid »

merci bcp j y y réfléchirai ds mon lit ce soir, ça viendra pour bientôt
:)
Répondre