Réponse aux critiques sur le tuto skewb - Hippo/Emilien

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Réponse aux critiques sur le tuto skewb - Hippo/Emilien

Message par Hippolyte!!! »

https://www.youtube.com/watch?v=NrpnI26e2cA" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre petit coup de gueule après les réactions méprisantes reçues sur différents topics de Francocube et sur Youtube suite à notre tutoriel sur le skewb posté sur la chaîne de collaboration CubeFrance. (https://www.youtube.com/watch?v=0ARWn8Rlz2U" onclick="window.open(this.href);return false;)
En espérant que ça en fasse réfléchir certains.
Mon. Message. Est. Terminé.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Réponse aux critiques sur le tuto skewb - Hippo/Emilien

Message par Cubeur-manchot »

Je ne sais pas qui a sorti la fameuse réplique mais c'est effectivement pas sympa, j'avais vu la vidéo mais pas lu les commentaires.
Déjà deux choses :
- la première : pour faire une vidéo d'introduction, il n'y a pas besoin d'un niveau monstrueux, et personnellement ça ne me gène pas si ce niveau n'est pas forcément excellentissime
- la seconde : il me semble qu'Hippolyte se débrouille pas trop mal en skewb, si jamais il y a des choses importantes à dire dans la vidéo il ne les loupera pas, donc à partir du moment où une personne est déjà pas mauvaise sur les deux, je considère qu'il n'y a pas de réflexion à faire sur le niveau, puisque justement il est assuré (un binôme ça sert à ça il me semble, si l'un ne peut pas complètement assurer, l'autre aide)

Et ensuite le fondamental : le commentaire est rude sur le coup, si une vidéo ne plait pas à quelqu'un ce quelqu'un va simplement voir ailleurs, ou au moins formuler ça poliment, car comme l'a dit Hippolyte dans la vidéo de réaction, les remarques apportées doivent être constructives et pas simplement pourrir pour pourrir (je déforme un peu mais j'ajoute aussi mon idée).
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais l'idée est là il me semble.
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Réponse aux critiques sur le tuto skewb - Hippo/Emilien

Message par Rubixici »

Cube France sur youtube a écrit :Je pense que cette vidéo est un pur troll
Quelle idée... :lol:
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Réponse aux critiques sur le tuto skewb - Hippo/Emilien

Message par Vraf »

Cubeur-manchot a écrit :Je ne sais pas qui a sorti la fameuse réplique mais c'est effectivement pas sympa, j'avais vu la vidéo mais pas lu les commentaires.
Déjà deux choses :
- la première : pour faire une vidéo d'introduction, il n'y a pas besoin d'un niveau monstrueux, et personnellement ça ne me gène pas si ce niveau n'est pas forcément excellentissime
- la seconde : il me semble qu'Hippolyte se débrouille pas trop mal en skewb, si jamais il y a des choses importantes à dire dans la vidéo il ne les loupera pas, donc à partir du moment où une personne est déjà pas mauvaise sur les deux, je considère qu'il n'y a pas de réflexion à faire sur le niveau, puisque justement il est assuré (un binôme ça sert à ça il me semble, si l'un ne peut pas complètement assurer, l'autre aide)

Et ensuite le fondamental : le commentaire est rude sur le coup, si une vidéo ne plait pas à quelqu'un ce quelqu'un va simplement voir ailleurs, ou au moins formuler ça poliment, car comme l'a dit Hippolyte dans la vidéo de réaction, les remarques apportées doivent être constructives et pas simplement pourrir pour pourrir (je déforme un peu mais j'ajoute aussi mon idée).
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais l'idée est là il me semble.
Tu m'ôtes les mots de la bouche :D (des doigts en fait mais bon tu m'as compris)
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Réponse aux critiques sur le tuto skewb - Hippo/Emilien

Message par Cubeur-manchot »

Selon moi l'idée est simplement de mauvaise intension et c'est ça le plus embêtant
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Réponse aux critiques sur le tuto skewb - Hippo/Emilien

Message par Martinrubiksman »

Cubeur-manchot a écrit :Selon moi l'idée est simplement de mauvaise intension et c'est ça le plus embêtant
Intention c'est bien aussi ..
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Réponse aux critiques sur le tuto skewb - Hippo/Emilien

Message par Cubeur-manchot »

Ce que je veux dire c'est que ce que je critique c'est la mauvaise intension de la personne en question, désolé je galère :?
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Réponse aux critiques sur le tuto skewb - Hippo/Emilien

Message par Yoshi-San »

Je dois avouer que je suis perdu ici, entre tes réponses Cubeur-manchot et la vidéo d'Hippolyte. Vous arrivez presque à me faire douter du troll que vous êtes en train de commettre. Sans offense bien sûr hein. Je ne trouve pas ça vraiment marrant à vrai dire, mais peut-être je ne partage simplement pas le même type d'humour que vous ?
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Réponse aux critiques sur le tuto skewb - Hippo/Emilien

Message par Cubeur-manchot »

Bah moi je vais simplement dans le même sens qu'Hippolyte et Émilien, en critiquant celui qui a critiqué la vidéo.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Réponse aux critiques sur le tuto skewb - Hippo/Emilien

Message par Yoshi-San »

Cubeur-manchot a écrit :Bah moi je vais simplement dans le même sens qu'Hippolyte et Émilien, en critiquant celui qui a critiqué la vidéo.
Qu'ils aient passé du temps à se demander comment troller, je veux bien le concevoir (même si pour Hippo ça doit être une sorte de seconde nature :P ). Mais que tu penses sérieusement que le commentaire susdit est un commentaire désapprobateur, c'est fou. Je suis perdu, tu as compris que la vidéo est un troll ou tu n'as pas regardé le passage ou Emilien parle des arêtes du skewb ?
Je n'ai pas remarqué une once de non-respect du travail de nos deux cubeurs dans le commentaire...
Je pense ici, il ne fait que suggérer une hypothèseque cette vidéo est un pur troll car Emilien fait 1min30 au skewb ce qui est vraiet Hippolyte est à 15 sec ce qui au moment de la vidéo n'est pas vrai mais plutôt mélioratif : il moyennait à 25 secondes. Aucun des deux n'est très haut placé au skewb par rapport au nombre de participants, c'est vrai, de plus les notations sont faites pour que vous ne puissiez pas apprendre de méthodes et ça omg c'est aussi vrai, j'ai pas pu m'empêcher de le remarquer ! Pourquoi faire une notation pas valable en compétition ? Même, pourquoi diantre vouloir en créer une nouvelle alors que celle déjà existante est très facile, etc.

Bravo les gars vous nous avez tous fait marcher et là tout ce qu'il fait c'est féliciter le troll qu'est cette vidéo, donc je remarque davantage de louanges que de mépris envers Hippo et Emilien
Non, très franchement je veux bien comprendre que nos deux énergumènes poussent le troll un peu loin, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas eux-mêmes qui ont posté le commentaire juste pour ça (qui sait ?). Mais quand je te vois, Cubeur-manchot, convaincu de la légitimité de leur vidéo réponse à ce commentaire Ô néfaste à leurs beaux yeux... je ne peux que dire que je ne te comprends pas.

PS : J'avais pas vu les résultats au skewb aux France et Hippo tu t'es gavé bravo ! :D
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Réponse aux critiques sur le tuto skewb - Hippo/Emilien

Message par TMOY »

Yoshi-San a écrit :Je suis perdu, tu as compris que la vidéo est un troll ou tu n'as pas regardé le passage ou Emilien parle des arêtes du skewb ?
Tiens, ça me fait penser qu'il faudra que je fasse un jour un tuto sur e corners first au 2^3. Et là ça ne pourra pas être du troll puisque les coins du 2^3 existent bel et bien :lol:
Image
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Réponse aux critiques sur le tuto skewb - Hippo/Emilien

Message par Yoshi-San »

TMOY a écrit :
Yoshi-San a écrit :Je suis perdu, tu as compris que la vidéo est un troll ou tu n'as pas regardé le passage ou Emilien parle des arêtes du skewb ?
Tiens, ça me fait penser qu'il faudra que je fasse un jour un tuto sur e corners first au 2^3. Et là ça ne pourra pas être du troll puisque les coins du 2^3 existent bel et bien :lol:
Parler de quelque chose qui existe, cela peut être un troll. Cependant, parler de quelque chose qui n'existe assurément pas, c'en est forcément un. Enfin ça dépend du contexte, mais je crois que tu m'as compris ^^.
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: Réponse aux critiques sur le tuto skewb - Hippo/Emilien

Message par JBM »

Yoshi-San a écrit :Non, très franchement je veux bien comprendre que nos deux énergumènes poussent le troll un peu loin, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas eux-mêmes qui ont posté le commentaire juste pour ça (qui sait ?). Mais quand je te vois, Cubeur-manchot, convaincu de la légitimité de leur vidéo réponse à ce commentaire Ô néfaste à leurs beaux yeux... je ne peux que dire que je ne te comprends pas.
En fait c'est lui qui te trolle. Ou alors: tu l'avais très bien compris et c'est toi qui nous meta-trolles. Ou alors: Je l'ai très bien compris et c'est moi qui vous meta-meta-trolle.
Jusqu'où s'arrêteront-nous?

† pas une fote
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Réponse aux critiques sur le tuto skewb - Hippo/Emilien

Message par Martinrubiksman »

Cubeur-manchot a écrit :Ce que je veux dire c'est que ce que je critique c'est la mauvaise intension de la personne en question, désolé je galère :?
Je te fais juste remarquer que (et félicitations tu as refais la faute !) ça s'écrit intenTion ..
Image
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Réponse aux critiques sur le tuto skewb - Hippo/Emilien

Message par Arsonist »

Yoshi-San a écrit :PS : J'avais pas vu les résultats au skewb aux France et Hippo tu t'es gavé bravo ! :D
Hippo est très fort en feet et en skweb, y'a rien de nouveau à ça
Image
Répondre